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Ma facture

Pretaplay abo

Bonsoir, depuis février 2020, ma facture a augmenté suite à un abonnement à pretaplay abo (pourtant je ne me suis jamais abonné a cela, je ne sais pas d'ou celà viens) chaques mois c'est un peu plus cher ... 8€97 en février, 11,96€ en mars et avril, 14,95€ en mai...
J'ai contactée le service client qui m'a affirmé que c'etait une mauvaise manipulation de ma part pourtant je suis sur et certaine de ne mettre abonné a quoi que ce soit et je fais toujours très attention à ne pas "cliquer" n'importe ou ... qu'elle est la démarche à suivre pour me faire rembourser ces sommes ?
Je ne remercie pas le service client Bouygues Télécom pour son aide téléphonique.

PERRINE
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Alyson
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Bonjour Ludovic,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) par téléphone au 0170910053 ou par mail à l'adresse contact.support@pay-cash.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour,

Bouygues Telecom refusera de prendre en charge le remboursement de ce service Internet+.

Il faudra entrer en contact avec l'éditeur de l'abonnement. Je vous ai trouvé les coordonnés du service client de Pretaplay.

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/internetplus/sho...

Bonne journée

Damien
Damien

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Bonjour Perrine,

Je constate que mes collègues on fait le nécessaire concernant votre dossier hier.

Je vous remercie de votre compréhension
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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LUDOVIC
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Bonjour, Je viens aussi de découvrir ma facture avec du dépassement pour pretaplay…..
je ne sais pas ce que c'est je ne fais jamais rien avec mon téléphone. encore une arnaque de Bouygues les voleurs !!!!

Alyson
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Bonjour Ludovic,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) par téléphone au 0170910053 ou par mail à l'adresse contact.support@pay-cash.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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