Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur C1 depuis l'installation de la fibre, que faire?

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je vis un véritable calvaire.
On m'a installé la fibre la 19 mai. Le technicien installe les box et observe une erreur C1 sur la dernière box wifi6. Il me dit qu'il s'agit d'un probleme de provisioning et que cela devra être résolu d'ici 24 heures.
3 jours après toujours erreur C1, rien ne va. On m'envoie un technicien qui ne constate pas de soucis d'installation au niveau de la fibre en elle même mais que le module optique est mort. Bouygues m'en envoie un nouveau (près de 15 jours au passage pour envoie un malheureux module de quelques grammes).
L'installation du nouveau module optique ne change rien. L'erreur C1 est toujours là.

Au téléphone j'ai des personnes du provisioning qui me disent que c'est la box qui est morte. D'autres personnes du sav qui me disent que la fibre est mal installée.
Je navigue entre techiciens incompetants, personnels dépassés, de "rapports" et "procédure" en tout genre et rien ne bouge. 15 jours sans internet sans téléphone sans télévision, c'est un véritable scandale.
Par contre la facture pour un service inopérant est bien arrivé elle..

J'ai fait tous les FAI depuis 20 ans et je n'ai jours eu de soucis comme cela avec orange/free/SFR. J'ai déjà rompu mon contrat mobile et des que je peux je quitte cet opérateur

NASSIM
NASSIM

NASSIM

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nassim,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience client.

Votre dossier a bien été pris en charge par notre service technique box. Une mise à jour a été faite par rapport à votre problème et aujourd'hui nous sommes dans l'étape du RDV : vous avez d'ailleurs reçu un sms vous invitant à prendre RDV sur votre espace client.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NASSIM
NASSIM

NASSIM

Niveau
0
57 / 100
Votre rdv ne servira à rien Madame, déjà 3 technicien sont passés sans détecter d'anomalie dans l'installation de la fibre. J'ai fait appel également à 2 personnes travaillant dans la fibre. Ils m'ont tous dit que la fibre est correctement raccordés (-20 deb sur leur photomètre)

Le soucis reside donc dans le fait d'une box défaillante ou un problème de provisioning. C'est quand meme scandaleux de devoir faire vos diagnostics à votre place.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je comprends votre alerte et votre demande, malheureusement sur les réseaux sociaux nous ne pouvons pas vous renseigner sur des solutions ou sur les problématiques techniques de votre box. Je suis dans l'obligation de vous demander de faire le point avec le service technique au 1064. Nous voyons simplement un RDV de prévu pour le 08/06.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NASSIM
NASSIM

NASSIM

Niveau
0
57 / 100
Voilà le technicien est passé. Il ne peut rien faire a son niveau. L'installation de la fibre est impeccable. C'est ce que m'ont confirmés plusieurs amis travaillant dans la fibre et les 3 précédents techniciens. Pour lui c'est la box qui est défaillante. Il ne peut rien faire.

1 mois sans internet le problème reste le même. C'est un véritable scandale. Je vais faire en sorte d'en parler a un maximum de monde sur Twitter et Facebook. C'est du jamais vu une telle incompetence

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nassim,

Je vous renouvelle nos excuses pour cette mauvaise expérience. Comme vous l'a indiqué Sébastien, nous n'avons pas accès à la partie technique sur ce canal ni sur Facebook et Twitter. C'est la raison pour laquelle il vous a redirigé vers le 1064.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
11 / 100
pareil pour moi je me rengage pour 1 ans avec la nouvelle bbox wifi6 pour pouvoir bénéficier d un débit de 2 giga ,donc je la branche et la surprise débit de 1 giga comme sur la version precedente je fait le 1064 on me dit que ya un problème effectivement vous avez pas les 2 giga comme promis je travail chez les sous traitant de Bouygues quand sa fonctionne c est super mais si problème 4ou5 technicien passe pour vérifier le même soucis ,un conseil attendez pas plus d une semaine pour vous rétracter et aller voir l opérateur immeuble

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
11 / 100
J’ai le même problème depuis 2 jours !!!! C’est une honte...

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
11 / 100
Chez nous egalement nous vivons exactement la même chose, 4 techniciens sont passés depuis et toujours pas d'internet à la maison.

Ils repondent toujours la même chose "votre ligne est correctement raccordé, nous ne pouvons rien faire de chez vous"

J'ai toujours espoir que Bouygue se reveil afin de résoudre le problème d'internet.

Bouygue pouvons nous avoir une réponse sur une date avons que nous prenne l'envie de retourner chez orange

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
36 / 100
Sa fait un an que je suis fibrer avec la box blanche aucun problème, j’ai changer la box pour la wifi 6 depuis peu et depuis aujourd’hui une erreur c1 apparais donc le défaut vient de la box en elle même

MERIEME
MERIEME

MERIEME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, suite à l installation de la fibre le 6 aout 2020 je suis dans la même situation que vous, déjà une semaine que cela dure avec divers entretiens journaliers avec des techniciens sans savoir d'où cela vient.... Quand on vous propose la fibre il est vrai que l on vous vend une qualité de service... Whaoooooo..... " à l installation ne vous inquiétez pas madame" qu'on vous dit " le technicien ne partira pas tant que toute l installation ne sera pas terminer........ Heuuuuu mwe...... On est loin de la réalité en faite, car derrière ce service utopique... Le technicien reporte le rendez vous au moins 2 fois.... Déja cela commence.... Sans compter qu'Il vient sans terminer son boulot et en plus de cela me dit qu'il y a un soucis de box sûrement ( à changer peut être en fonction du service technique)..... Car OK j ai du wifi... Mais le reste.... Que dalle....Pas de connections qui sort de mes prises rj45... Donc pas de TV ( hormis à l ancienne avec l antenne TNT) pas de PC en tour connecter à internet..... Je devrais donc Payer 32e voir 45e par la suite pour du wifi.....
Ou est donc ce beau service de qualite dont on m'a parlé au début, avec la vérification du bon fonctionnement de ma boxTV, de mon téléphone.... Je ne suis pas électricienne ni informaticienne de métier, n est il donc pas du ressort de Bouygues de clôturer l installation initial definitivement? Parsque d'après le dernier conseiller que j ai eu au tel... Ce serais à ma charge.... A moi de trouver un elec pour faire mes branchment du boitier DTI à la prise RJ 45.... C'est mon problème quoi....mais pas celui de Bouygues apparemment.
Il est serait également intéressant que Bouygues fasse l écoute des conversation de ses conseiller afin de faire le tri car autant certain sont passionnés et ont un grand professionalisme mais d'autre en revanche ... Sont reelement incompétent et n'ont pas du tout la fibre marqueting. (PS : mon conseiller de ce matin ) .
Je suis passée par divers fournisseur que ce soit orange, Numericable Alice ou même free et il est vrai que je n'ai jamais eu une qualité de service aussi dégradé.

Je pense egalement quitter ce fournisseur .

Je remercie quand même Bouygues de m avoir offert canal plus pendant 1 mois pour s'excuser du service actuel.. Mais j ai besoin de ma box TV pour cela ... Mais merci quand même.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour avez vous pu réglé ce problème car en ce moment je suis dans le même cas que vous.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir j'ai le même problème erreur C1 depuis mon abonnement chez Bouygues alors que j'étais déjà fibré chez Orange je vis un vrai calvaire et cela fait maintenant 1 mois que j'ai pris la Bbox ultym mais au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien. Le pire c'est que j'ai eu 6 rendez-vous avec des techniciens pour rien puisqu'il s'agit d'un problème de provisioning . Le pire c'est que une fois j'ai un technicien qui en voulant faire une soudure m'a tout arraché dans le panneau et d'une erreur C1 j'étais passé en S1. Obligé de faire venir un autre technicien pour qu'il refasse les soudures !!! je suis enfin repassé sur une erreur C1 mais mon problème n'est toujours pas résolu ! Nassim est-ce que vous vous avez attendu longtemps afin qu'on vous solutionne votre problème? car moi j'ai l'impression d'être dans un cauchemar car j'ai beau leur dire de revoir l'adresse de ma ligne mais à part me faire venir des techniciens la plupart incompétent j'ai rien même un expert devait me rappeler il m'a pris pour quelqu'un d'autre et m'a parlé d'un autre dossier vraiment c'est à se demander qui est vraiment compétent chez Bouygues

JOHANNE ANGELIQUE
JOHANNE ANGELIQUE

JOHANNE ANGELIQUE

Niveau
0
11 / 100
La même rdv pour la pose de la fibre le 25/08/20
Arrivée du technicien a 8h Encore a cette heure ci j'avais tout mes service active chez SFR
Ont enlève installation de chez SFR Numericable
Pour passe a la fibre
Je donne un coup de main au technicien afin de lui faire gagné du temps
Je trouve le local technique ou la fibre ce trouve ont branche et la boummmmm
Le technicien me dit KO sur la ligne et depuis erreur c1 la blague 24h après ras et je pense même que ci j ai rien d'ici 1 semaine le boîtier par la fenêtre et tout leur attirail par la même occasion
PS au vue du problème récurrent BOUYGUE il serait temps de ménage c'est effort non pas a vendre des ligne en erreur c1 mais déjà je résoudre le problème général

NASSIM
NASSIM

NASSIM

Niveau
0
57 / 100
J'ai du attendre 1 mois et demi pour que le problème se règle tout seul de lui même du jour au lendemain. Il y a eu l'intervention de 6 techniciens fibre qui ont tous constatés que le raccordement de la fibre a été faite dans les règles de l'art.
Le problème vient de Bouygues avec un soucis de provisioning ou quelque chose du genre. Et pourtant j'en ai eu au téléphone des gens de Paris qui s'occupait du provisioning

De véritable incompetants chez Bouygues. Et dire qu'en plus la BBox ultym est l'abonnement haut de gamme chez eux, c'est un véritable scandale
Je suis malheursement contraint de rester chez eux pendant 1 an mais des la fin de l'échéance je m'en vais pour ne plus jamais revenir de ma vie chez cet "opérateur". J'ai déjà rompu mon contrat mobile.

PS: bien sûr il n'oublie pas de vous prélever alors que vous n'avez accès à aucun service.