Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refuser l'offre OCS

Bonjour,

Je viens de recevoir un mél m'indiquant que le service OCS allait être ajouté prochainement à mon offre.

Cette offre ne m'intéresse pas mais pourtant je dois de ma propre initiative préciser qu'elle ne m'intéresse pas puisque vous l'imposez : ce premier point est déjà scandaleux !

Ensuite, votre lien "En Savoir plus" (https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolu...) présent dans ce mél, grâce auquel j'espérais dès maintenant indiquer ma renonciation à cette offre, ne fonctionne pas : j'arrive sur une page affichant le message suivant :

Oups, nous rencontrons une erreur technique.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

En conséquence, merci de prendre en compte dès maintenant ma renonciation au service OCS ou de m'indiquer clairement une procédure fonctionnelle pour y renoncer.

Cordialement.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Exactement le même cas.
C'est inacceptable, comme çà, on risque d'oublier et, up, ni vu ni connu: facturé automatiquement...
Service Client, Chat, lien impossible à joindre quiconque.
Il est grand temps que BT apprenne ce que veut dire le Service Client !!

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
C'est vraiment scandaleux, je suis dans le même cas que vous. Pas de mail pour joindre le service client, pas de possibilité de renoncer à l'offre dans l'espace, le conseiller du tchat qui ferme la conversation sans me répondre et personne de disponible au téléphone. Sérieusement ? Bouygues vous êtes une bande de voleurs, vous faites de la vente forcée qui incite vraiment à aller voir ailleurs.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. Une info a une association de défense des consommateurs s’impose.

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous

Même problème pour ma part.
Je ne veut pas de cette offre, ou bien je veut pouvoir la refuser sans délai pour un service qui ne fonctionne pas.
Merci de ne pas m'imposer la souscription a une offre qui ne m'intéresse pas.
Stop a consommation forcé.

Cordialement

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Dans le même cas que vous, j'ai signaler la pratique sur le site gouvernemental https://signal.conso.gouv.fr/

Problème
Téléphonie / Internet / médias
Téléphonie / Internet
Mon forfait : prix, contrat et facture
Le prix de mon forfait a été augmenté (ou va être augmenté)
Le lien pour refuser l'augmentation de mon forfait ne fonctionne pas
Description
Description : L'entreprise applique une augmentation de forfait à partir du 02/08/20 en me faisant souscrire automatiquement au bouquet OCS. Il est noté que j'ai la possibilité d'y renoncer avant le 02/12/20. Néanmoins, le lien présent dans le mail permettant d'en savoir plus et d'y renoncer renvoie vers une page d'erreur. De plus, à partir de l'espace client, il est impossible de trouver la moindre information. Ce n'est pas la première fois que je suis victime de ce genre de méthode avec cette entreprise.
Date du constat : 04/06/2020

Ce type de pratique est illégale dans la mesure ou l'option n'est pas associable à un service de télécommunication (data, SMS/MMS), et qu'il n'y a aucun moyen à ce jour d'y renoncer.

Alice34
ALICE

Alice34

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas, et ce procédé est tout simplement un scandale: je n'ai absolument rien demandé, n'ai pas besoin de cette offre, donc déjà le fait de devoir moi-même faire la démarche d'annulation est abusif. Mais en plus de ça, c'est un vrai parcours du combattant pour annuler: le lien "en savoir plus" ne fonctionne pas, il n'y a rien d'indiqué sur mon compte, impossible de contacter un conseiller ni par tchat ni par téléphone... et une perte de temps absolument dingue pour une offre qu'on n'a jamais demandée. Merci la vente forcée. Bref, petit message à Bouygues, merci de bien vouloir annuler cette option sur mon compte et me confirmer que cette annulation a bien été faite. Je ne vous salue pas.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
En attendant une réaction hypothétique de Bouygues, nous pourrions certainement faire comme YOHANN N. ci-dessus en signalant ce problème sur https://signal.conso.gouv.fr/.

Le SIRET de B.T. est : 397 480 930 03498

Il est demandé lors du signalement.

Merci d'ailleurs à YOHANN : je ne connaissais pas l'existence de ce site.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi; il n'est pas normal de demander un acte positif pour ne pas se voir imposer une nouvelle offre, cela devrait être le contraire !!! Ce type de marketing agressif est inacceptable......

MIKAEL
MIKAEL

MIKAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même constat que vous.
Il est juste scandaleux de se voir imposer une nouvelle option automatiquement ...
Merci Yohann et Michael pour les infos sur https://signal.conso.gouv.fr/ !!!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Idem pour moi. Je ne suis pas intéressé par offre OCS et trouve le procédé très cavalier car imposé et sans aucune possibilité d’annulation immédiate.
Je signale

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Je viens de vous valider le refus d'enrichissement. Vous pourrez vérifier l'action dans votre espace client (rubrique Activités).

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Je comprends votre mécontentement mais je vous invite à réitérer votre demande de refus sur votre espace client dans la rubrique "activité".

Quant au service client, nous sommes ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,
J'ai tenté de vous joindre sans succès, j'ai donc procédé au refus de l'enrichissement suite à votre souhait de ne pas en profiter.
Pour information, la procédure est légale et il est justement conseillé d'utiliser le site https://signal.conso.gouv.fr, en cas de doute.
Tant que l'entreprise vous préviens un mois à l'avance, ceci reste donc dans la légalité mais il peut y avoir des anomalies qui vous empêchent de refuser l'offre et c'est pour cela que le service client de Bouygues Télécom est là pour vous aider et repérer grâce à votre aide les anomalies sur les refus d'enrichissement.
Vous allez donc recevoir un mail ainsi qu'un SMS pour vous confirmer l'annulation de l'enrichissement.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je viens de tenter de vous contacter pour faire le point sur votre dossier. L'enrichissement OCS peut être refusé depuis votre espace client (rubrique Activités). En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous rappeler au 1064.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,
Je vois que vous avez déjà fait le nécessaire pour le refus de l'enrichissement.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yoahann,
Nous allons pouvoir vous aider.
Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
  • Message destiné aux différents personnels du support BT ayant posté ici *

Non : depuis la page Activité de mon compte, il n'était pas possible de signifier mon refus à ce service sinon je n'aurais pas pris le temps de créer ce topic. Le lien présent renvoyé également vers une page en erreur.

Non : un tel comportement, assimilé à de la vente forcée, n'est certainement pas légal. Il y a un contrat entre les deux parties : si l'une des deux parties modifie le contrat sans consentement explicite de l'autre partie, le contrat est rompu. Donc affecter d'office un service non sollicité qui sera ensuite automatiquement ajouté à ma facture si je n'y renonce pas avant un certain délai, ce n'est pas légal. Si le droit français a changé sur cet aspect, c'est que nous sommes tombés encore plus bas que je ne le craignais !

Vous dites que mon refus - que j'aimerais bien que vous cessiez d'appeler une "annulation" : je n'avais rien demandé ! - a été pris en compte : comment m'en assurer ? Même le SMS que j'ai reçu pour m'en informer ne précise rien. Simplement : "Votre refus [...] a été pris en compte."

Je souhaite qu'un message plus précis, sans ambiguïté, m'indique clairement que "mon refus à l'ajout du service OCS" a été pris en compte.

Sur votre site Internet, nulle part dans les paramètres de mon abonnement je ne vois clairement une ligne "Service OCS" qui soit à l'état "Non souscrit", par exemple.

Bref, tout cela est d'une nébulosité qui vous arrange bien, comme d'habitude.

ANGEL
ANGEL

ANGEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

A la fin du mail, nous informant d'une "désagréable surprise" de voir notre abonnement augmenté de 5 € à compter du 02/08/20 (alors même qu'on n'a rien demandé et qu'on à que faire de cette offre de OCS,) il y a une petite icône "en savoir plus".

Il suffit de cliquer sur cette icône et de refuser leur super offre.
Il nous demande de confirmer le fait que l'on comprend bien que l'on renonce définitivement à cette superbe offre promotionnelle.

On reçoit confirmation par mail et sms, que notre refus a bien été pris en compte et que notre abonnement actuel ne changera pas.

A titre personnel, j'ai enregistré toutes les informations bouygues pour avoir une preuve: on ne sait jamais, ci d'ici le 02/08/20!

En espérant, vous avoir aider.

Cordialement.

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour à tous,

Du nouveau aujourd'hui puisque j'ai pu (enfin) accéder, via le lien du mail, à la page de refus.

Je voudrais signaler à Bouygues que c'est de leur responsabilité de permettre cette annulation DÈS lors que le mail est envoyé et que le délai de rétractation court. Pendant ce laps de temps, vous etiez bien dans l'illégalité.
Ainsi j'espère qu'à l'avenir vos services commerciale et informatique seront en phase (ce n'est pas la première fois). Je me dis qu'après avoir certainement bien brainstormé sur cette offre avec votre service juridique, vous n'étiez peut-être pas à une journée près et auriez pu vérifier le bon fonctionnement du lien dans le mail, envoyé à des milliers de gens... Combien vont ainsi oublier de revenir sur le mail pour refuser l'offre ? Je propose de rendre publics ces chiffres.

Merci à David d'avoir pris le temps de me répondre, je n'ai rien à ajouter.

Yohann N, citoyen, travailleur et consommateur consciencieux

Alice34
ALICE

Alice34

Niveau
0
23 / 100
Effectivement, je confirme que le bouton "En savoir plus" mène maintenant bien à la page de refus de l'offre. Merci, Bouygues, pour la prochaine fois (parce qu'on sait malheureusement qu'il y aura un prochaine fois), de bien vérifier que ce bouton mène à la bonne page avant d'envoyer votre mails en série aux clients. Cette page inactive pendant deux jours, le temps que les clients perdent patience, remettre l'action à plus tard et l'oublient finalement, était-ce voulu ? Non, bien sûr, voyons... :)

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Le procédé d’enrichissement de l'offre est plus que cavalier. Votre principe d'acceptation par défaut sans action de refus de la part du client n'est pas très commerçant mais très mercantile. J'ai quitté SFR (3 lignes + une 4 ème à venir) ces mêmes raisons en pensant que Bouygues n'était pas de cette démarche. Je m’aperçois que les procédés utilisés sont les mêmes chez tous les opérateurs.
La procédure pour refuser cette offre forcée n'est pas claire voir incompréhensible donc merci de prendre en compte mon refus de cet d'enrichissement OCS pour les 2 lignes associées à ce compte.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Vous n'avez plus accès au lien vous permettant de refuser l’enrichissement car Sébastien l'a fait pour vous le à 10H06; vous avez par ailleurs reçu le SMS et le mail de confirmation de refus d’évolution.
Sachant que l’évolution était l'ajout du bonus OCS , le fait de recevoir les messages d'annulation vous confirment donc que OCS ne sera pas ajouter à votre offre.
Cdt,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mikael,

Déçu que cette offre ne vous intéresse pas.

Toutefois, cette situation a été prévue, et vous avez la possibilité d'en éviter la mise en place en vous rendant sur votre espace client avant le 22 juillet 2020 au soir, ou jusqu'au 23 novembre 2020 si vos décidiez finalement de la tester.

Bonne journée et bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par chat entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
12 / 100
Même chose pour moi. Ce n'est pas 1 choix, on nous l'impose.
Je n'avais, jusqu'à présent, aucun souci avec Bouygues, néanmoins des concurrents existent...
Merci de prendre en compte ma renonciation de l'offre OCS et de me le confirmer par mail.

CLEMENCE
CLEMENCE

CLEMENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème, impossible de refuser !
De la vente forcée...

Pourriez-vous me la désactiver ????

Merci

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Il est important d'ajouter cette réponse de la répression des fraudes sur cette conversation :

Vous avez fait un signalement le 04/06/2020 concernant une entreprise :

SIRET : 39748093003498)

BOUYGUES TELECOM
37 39
37 RUE BOISSIERE
75116 PARIS 16

Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.

Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement.
Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmis.

Quand Bouygues décidera d'augmenter mon forfait, je déciderai également de ne pas lire le mail, malgré des relances eventuelles. Et quand le dépôt de plainte pour vente forcée sera enregistré, j'utiliserai cette réponse de la répression des fraudes pour prouver l'indifférence malsaine de Bouygues envers ses clients.
J'ai presque honte pour vous, êtes-vous une entreprise de services réellement ?
Bon courage à tous les clients piégés, il est encore temps de résilier l'offre.
Yohann

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, Impossible pour moi de refuser sur mon espace client. J'ai appelé le 1064 à une heure de faible affluence (11h) et mon refus a été enregistré en 1 minute. Je conseil d'opter pour cette solution, la seule possible dans mon cas. J'avais reçu un courrier postal m'avertissant de cette souscription forcée donc impossible de cliquer sur le lien qui est visiblement disponible sur le courrier mail. Je resterai dorénavant vigilent face aux pratiques commerciales de Bouygues. Cordialement