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Réseau mobile

Des problèmes sur le réseau mobile en Val de Marne ?

Bonsoir,
Depuis près d'un mois j'ai d'immenses difficultés à utiliser mon téléphone ; le réseau mobile semble dégradé. Coupures de communications systématiques et répétées, les appels entrants sont presque tous déroutés vers la messageries, le réseau est "indisponible", les numéros " non reconnus sur le réseau"... bref, un téléphone qui ne fait presque plus fonction de téléphone et m'impose de passer des sms plus vite que mon ombre.

Avez vous connaissance de problème liés au réseau mobile dans le val de marne depuis avril 2020 ?
Mon forfait est-il dégradé pour avoir refuser de passer à un forfait plus onéreux pour des data dont je n'ai pas besoin ?
Le conseiller sur chat, me dit d'appeler le 1064, mais justement, j'ai un peu de mal à appeler !

Je ne trouve aucune information sur une éventuelle intervention sur un relais local, bref tout ça semble inextricable.

Toute information qui pourrait expliquer ce phénomène et comment le résoudre, serait la bienvenue. Merci.

LAURENCE
LAURENCE

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

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bonjour,
pour ma part je suis passé chez Bouygues durant le confinement de mars 2020 pour une promo qui ne faillait par rater. à l'heure actuelle je le sentiment de mettre fait avoir, car depuis juillet ou aout 2020, sur Alfortville, j'ai énormément du mal à avoir une connexion digne de ce nom, que ce soit chez moi ou même à l'extérieure. donc quand je vois la réponse du conseillé de Bouygues, cela m'amuse tout en m'énervant au plus haut point. Peut-être que le problème vient tout simplement de l'installation précoce des antennes 5G, et une volonté de notre fournisseur à nous forcer à nous y souscrire en nous réduisant les ondes nécessaires pour la 4G. Pour ma part, mon téléphone à tout juste un an, donc tout neuf, et je ne vais par réinvestir 500 ou 600€ voir plus pour un téléphone en 5G. les méthodes des fournisseurs téléphoniques, sont bien connus quand il y a des nouvelles technologies qui sortent.
en tout cas, si cela se concrétise, moi j'irai voir ailleurs direct. meric.

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Bonjour Cédric,

Je comprends votre ressenti néanmoins nous rencontrons un incident 4G sur votre adresse, j'en fais la remontée de suite et vous envoie un mail pour être informé dés résolution.

Nos techniciens font le nécessaire pour rétablir vos services au plus vite, je vous invite à basculer en 3G en attendant ce rétablissement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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