Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Activation prématurée de ma carte sim (BBOX 4G)

Bonjour,

J'ai commandé une BBOX 4G par téléphone, et j'ai bien précisé, lors de la conversation avec la conseillère, que je souhaitais que mon abonnement ne soit activé qu'à partir du 27 juin. La conseillère m'a alors rassuré, en me disant que c'était moi qui choisissais quand activer ma carte SIM, et donc, moi qui choisissais le début de mon contrat.

Elle m'a bien reprécisé, à la fin de notre conversation, que le mois d'essai, ainsi que le paiement de l'abonnement, ne débuteraient que lors de mon activation de la carte SIM.

Or nous sommes le 3 juin, et je viens de recevoir un message de Bouygues, m'indiquant que ma carte sim était activée, sans que je n'aie rien fait (et pour cause : je n'ai même pas encore reçu la box) !

Je n'ai besoin de cet abonnement qu'à partir du 27 juin et il n'est pas normal que je doive le payer alors qu'on m'a assuré qu'il ne démarrerait que lors de l'activation de la carte SIM par mes soins.

Veuillez s'il vous plaît faire en sorte que ma carte SIM ne soit active qu'à partir du 27 juin, et que je ne paie pas l'abonnement du 3 au 27 ; ou alors, veuillez me rembourser l'abonnement du mois de juin et faire démarrer les paiements à partir du 27.

D'avance, merci,

Bien cordialement,

Pierre Halté

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la situation rencontrée.

Au vu de celle-ci, nous pouvons prendre en charge la facturation du 03/06 au 26/06. Néanmoins, nous ne pouvons agir sur la période du "Satisfait ou remboursé" (en cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l'activation : remboursement de l’abonnement et des frais de mise à disposition. Exonération des frais de résiliation) qui elle a débuté au 03/06.

Ayant passé commande en date du 29/05, le délai de rétractation peut s'appliquer si vous souhaitez repasser commande et bénéficier des services à partir seulement du 27/06 et du service "Satisfait ou remboursé". Dans ce cas, je vous invite à contacter le service dédié au 09 81 66 26 66.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Très bien, faisons comme ça, ça me va.

Je vous prie donc de prendre en charge, comme vous le proposez, la facturation du 3 juin au 26 juin 2020. Je prends note du fait que la période "Satisfait ou remboursé" a commencé le 3 juin et et durera 30 jours.

Merci de me confirmer que tout est ok !

Bonne journée,

Pierre Halté

Bonjour Pierre,
J'ai repris votre dossier. Je garde le dossier sous le coude. La ligne et la facturation sont désormais bloqués jusqu'au 27/06.
Bonne soirée
Jean-Frédéric

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
Très bien, merci beaucoup !

J'ai reçu un mail m'indiquant que mon abonnement était résilié, du coup je me pose une question : aurai-je quelque chose à faire le de spécial le 27 juin pour ré-activer mon abonnement ? Ou alors il suffira tout simplement que je branche la box et place la carte sim dedans ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je tiens à vous rassurer, vous n'aurez rien de plus à faire que ce que vous avez indiqué, Jean-Frédéric se changeant de tout le reste :)

Bonne fin de journée et bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................