Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Offre mensongère impossible à annuler dans la même journée

03/06/2020
Appel à 11h00 pour offre Forfait Sentation 70Go Avantages Smartphone. On me propose forfait à 23€ + le téléphone à 173€. Je pose des questions sur le forfait, durée d'engagement etc. La dame me confirme que je devrais payer 23€ pendant 2 ans pour bénéficier de l'offre sur le téléphone. Je valide tout, je paye par CB au téléphone. Au final, je regarde un peu sur internet, on me dit que j'ai souscrit à un forfait de 45€. Donc je rappelle et un monsieur me dit que c'est grâce aux remises que j'aurais 23€ (7€ de remises Bbox et 15€ de remises Sensation). Je dis ok même si je n'ai aucune preuve écrite et que monsieur ne peut pas me les fournir.

Au final, je vérifie quand même sur internet pour la remise Sensation car j'ai quand même souvenir que ce genre de remise n'est valable que 12 mois : pas manqué. Donc j'appelle le service réclamation qui me confirme que les remises ne sont valables qu'un an. Je lui dis donc que je souhaite me rétracter, elle me donne le numéro adéquat. J'appelle, il est 13h00, et la conseillère n'a plus la main pour annuler ma commande. Je ne l'ai plus non plus sur mon espace client. Ca fait seulement 1h30 que j'ai commandé et je ne peux plus rien annuler et la seule option qu'on me propose c'est d'attendre l'arrivée de mon colis (au plus tôt le 19/06) et de le refuser, afin que ma rétractation soit prise en compte. Conclusion, je ne recevrai mon remboursement de 180€ (pour le téléphone) que début juillet..

J'ai appelé le service réclamation en proposant deux solutions :

• M'appliquer les remises pendant 24 mois comme cela avait indiqué lors du premier appel (et à ce compte là on en reste là et je valide la commande)
  • Me faire un remboursement immédiat de ce que j'ai payé ce jour afin que je n'ai pas à avancer 178€ pour un bien que je ne souhaite plus avoir étant qu'on me l'a vendu avec des arguments mensongers

Aucune de ces deux possibilités n'a été acceptée et je me retrouve comme une imbécile avec mon argent chez Bouygues pour 1 mois en ayant voulu annuler une commande dans la même journée sans que ça soit possible. Je trouve ce genre de pratique inacceptable : promettre des tarifs qui sont fictifs pour simplement augmenter les cotas de ventes en ligne. Je suis extrêmement déçue, cela fait 2-3 ans que je vante les mérites du service client Bouygues et me voilà bien déçue.

Faites attention à ce qu'ils promettent au téléphone, ils ne sont là que pour vendre sans se préoccuper des demandes des clients, ils répondent oui-oui et en fait rien du tout. Et Bouygues revoyez vos formations pour la vente car on frôle clairement l'illégalité.

Bonne journée,

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nolwenn,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, je suis désolée pour ce désagrément et reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
36 / 100
J'ai été rappelée par une conseillère jeudi 04/06/2020. Après avoir réexpliquer que non ce n'est pas légal de vendre des services avec des arguments mensongers et que si je veux bien comprendre qu'elle ne peut pas forcer la remise pendant 24 mois, j'attends un geste commercial afin de me montrer que Bouygues ne prend pas ses clients pour des c***.... elle me fait une remise immédiate de 5€ sur la prochaine facture (ahahahah) et elle m'indique faire remonter les infos à son manager et que je serais recontactée dans les 72h afin de voir s'il est possible de faire un meilleur geste commercial. Nous sommes le 10/06/2020, toujours pas de news...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nolwenn,

Je suis navré pour ces déconvenues. Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès. N'hésitez pas à nous laisser vos disponibilités afin que l'on puisse vous contacter.

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
36 / 100
Je n'ai pas d'appel en absence. Je suis disponible tout le temps jusqu'à 18h.

Bonsoir Nolwenn,

N'étant pas présent demain, j'ai demandé à mes collègues de vous rappeler.

Cependant, s'ils ne le pouvaient pas, je vous rappellerai lundi.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Tout semble rentré dans l'ordre ce jour.
Je tiens à remercier chaudement une certaine CORINNE P. pour son professionnalisme et sa compréhension.

Cordialement,