Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Questions concernant la commande n° 559660283

Bonjour, j'ai souscrit à un abonnement Bbox Fibre Ultym et j'ai à ce sujet plusieurs questions :

(commande n°559660283)

1/J'ai coché l'option clé 4G, concrètement en quoi cela consiste-il ? temps d'activation ? durée de l'utilisation ? nombre de données internet disponible ?

2/J'ai pris rdv avec un technicien prévu pour le 16/06. Y'a-t-il possibilité de changer la date pour une plus proche ?

3/ Comment se passe l'installation et combien de temps dure-t-elle ?

4/Le comité de mon immeuble demande a ce que la fibre soit installée dans des gaines de protection déjà existantes car dans le cas contraire ils l'enlèveront. Est-il possible de transmettre cette information afin que l'installation soit réalisée dans les normes ?

Merci pour votre réponse
Cordialement,
Lucas B.

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

Merci pour votre souscription à notre offre Bbox fibre!

Vos équipements ainsi que la clé 4G vous seront expédiés en Relais Colis, vous serez informé par e-mail et SMS pour l'avancement.
La clé 4G vous permettra de pouvoir accéder à internet en attendant que vos services Bbox soit activés.

Après vérification, nous n'avons pas de rendez-vous avant le 16 juin.
Votre rendez-vous d'installation est prévu entre 11h et 15h.

Voici un lien qui pourra répondre à vos questions: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/installation-bbox-fibre#:~:text=Pr%C3%A9parer%20le%20rendez%2Dvous%20d'installation%20de%20la%20fibre,-Retour&text=Vous%20venez%20de%20souscrire%20%C3%A0,l'un%20de%20nos%20techniciens.

Concernant le dernier point, quelques jours avant et le jour du rendez-vous, le technicien vous contactera en numéro masqué, vous pourrez faire le point directement avec lui.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour Nelly,
Merci pour votre réponse tout est plus clair maintenant.
Je verrais avec le technicien pour le dernier point.
En vous souhaitant également une bonne journée.

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
Je me permets de mettre à jour ce post car j'ai reçu aujourd'hui ma commande Bbox.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de clef 4G dans la commande alors que j'ai bien souscrit à l'option clef 4G. Est-elle censée arriver en même temps que la bbox ? Ou dans un colis à part ? Je pense qu'il s'agit d'un oubli de la part du service concerné mais à vous de me dire.
Merci

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

La clef 4G a bien été commandé et expédié au même point relais mais dans un colis séparé. Je vous invite à le demandé au point relais.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
Je reviens du point relais et ils n'ont aucun colis à mon nom. J'ai vérifié et ils m'ont confirmé que le 5 Juin quand je suis initialement venu chercher le colis il n'y en avait qu'un seul à mon nom...
Je continue de penser que vous n'avez pas envoyé la clef 4G. L'erreur est humaine, ce n'est pas grave. Ce qui me dérange en revanche - Emmanuelle M. - c'est que je suis venu vous signaler le problème et vous avez soit disant vérifié et confirmé l'envoi de cette clef 4G alors que ce n'est pas le cas.
Honnêtement l'inquiétude principale que j'avais en souscrivant à une offre chez vous, c'était au niveau SAV cllient/technique.
Bouygues ça commence mal ;)

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

En effet, un incident à ce sujet est en cours, et je crains que votre souscription en ait été impactée.
Je me suis permis de remonter votre commande dans les lignes impactées par celui-ci, et j'ai demande le renvoi d'une nouvelle clé 4G.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Bonne journée

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Je me permets de remonter le sujet car ma commande n'est toujours pas activée.
Suite à un problème technique lors de l'installation , elle n'a pas pu être mise en place le 16/06 comme convenu. J'aimerais pouvoir accéder à un service client où n'importe qui capable de prendre en charge mon dossier suite à l'incident ?

PS: Toujours pas de nouvelle de la clef 4G, je ne sais même pas comment vérifier que celle-ci a bien été envoyé. Sans fibre ni 4G l'accès internet va devenir compliqué..

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
Je ne vois votre message privé que sur ma boite mail, je ne sais pas comment vous répondre via Bouygues.
Effectivement les techniciens proposent de passer le câble en apparent. J'en ai parlé au syndic mais ils m'informent que : "à notre niveau les documents transmis par leurs soins ne laissent pas entrevoir une contrainte suffisante pour réaliser une installation en apparent" Ils estiment que considérant que le câble ADSL existant passe bien par une gaine complète jusqu’à mon logement, il n’y a donc aucune raison technique pour que le câble fibre ne puisse être inséré dans la gaine existante.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

Le rendez vous étant programmé le 25/06/2020 entre 16h00-20h00 le technicien risque de ne pas pouvoir effectuer l'installation sans l'accord du syndic.

Eventuellement, est ce qu'un membre du syndic pourrait être présent pour échanger directement avec le technicien afin de trouver une solution pour votre raccordement?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Le syndic ne donne pas son accord car ils estiment que la pose en apparent est une solution de facilité de la part de Bouygues. C'est pas qu'ils ne sont pas d'accord ce qu'ils n'en voient pas la nécessité.
Le rdv pris avec le technicien va permettre de faire un constat plus précis. Dans le cas où l'apparent se révèle indiscutable je pense pouvoir obtenir une autorisation du syndic. Par contre même dans ce cas, le syndic demande à ce que les câbles soit installé dans une goulote. Je pensais que c'était au syndic de le faire mais visiblement ils m'ont informé que c'était à Bouygues de s'en occuper

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Etant donné la situation et qu'il faudra minimum deux rdv pour que ma fibre soit installée, j'ai un accès limité à internet. J'ai fait la demande que l'on m'envoie une clef 4G car elle a été oublié mais aujourd'hui toujours aucune nouvelle du colis ? Pourrais-je avoir un suivi? merci
NB: L'envoi de la clef 4G c'était il y a 11 jours...

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

J’ai tenté de vous joindre, sans succès sur votre ligne mobile et j’ai déposé un message à votre intention sur votre messagerie vocale.

Je reste à votre disposition si besoin.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
Merci pour votre appel et désolé de n'avoir pu être joignable. J'ai bien reçu votre message malheureusement je ne pourrais me rendre disponible que demain pour chercher une clef 4G en magasin.
De plus, pouvez-vous me confirmer que le rdv est bien prévu au 24 juin entre 16h00 et 20h00.
cordialement

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour oui exactement le 24/06/2020 16h00-20h00
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,

1/ Les techniciens sont venus pour constater la même chose que les premiers.

J'ai contacté le syndic pour leur expliqué et cette fois ils autorisent le passage en apparent à certaines conditions:

• Le câble ne devra en aucun cas être visible et devra être posé sous une goulotte
  • La goulotte devra être le moins visible possible et respecter l’harmonie des communs
  • Les travaux devront être exécutés dans les règles l’art et seront vérifiés par le gestionnaire lors de son prochain passage sur site.

A qui puis-je transmettre les documents d'autorisation pour passer en apparent ?
Est-il possible de prendre rdv au plus vite pour faire le raccordement ?

2/ Si le rdv est dans longtemps il faudrait vraiment que l'on me donne la marche à suivre pour obtenir la clef 4G

Merci à vous,
cordialement.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Lucas,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, je vous ai laissé un message vocale pour effectuer la prise de rendez vous.

Je vous souhaite une bonne soirée

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonsoir,
Désolé je vous ai loupé !
Par rapport au rdv - le mardi 30 n'importe quel créneau me va !

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Merci de me confirmer que le rdv a bien été pris pour le 30/06 car je ne vois rien sur mon compte

Bonjour Lucas,

Les premières disponibilités sont à partir du 16 juillet.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,

Seulement hier à 19h40 on m'a appelé en m'indiquant qu'il y avait un rdv disponible le 30 juin et qu'il fallait se dépêcher pour se positionner dessus.

J'ai répondu 20min après sur le forum (et on ne m'a répondu qu'ajd à 15h00 et en plus après une relance)

Donc entre 19h40 hier et ce matin 8h00 il n'y a pas du avoir beaucoup de changement.

Donc j'aimerais qu'on me confirme que le rdv est bien pour le 30/06 et ne venez pas me dire qu'il n'y en a pas.

Ca fait 1 mois que j'essaie d'installer cette fibre et pendant 1 mois pas d'internet de votre part (ni en fibre du coup, ni en 4G). Donc clairement si le rdv n'est pas pris pour le 30 comme on me l'a dit hier, j'annule simplement l'abonnement chez vous.

Je reste disponible jusqu'à 20h00 si vous souhaitez me joindre.

PS: Ce serait pratique qu'il n'y ai pas 30 conseillers différents qui se chargent d'un dossier (vive la sous-traitance) et que quand ils interviennent ils répondent aux questions car j'ai toujours des questions en attente...

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre accueil téléphonique et vous serez recontacté rapidement par mes collègues pour refixer le rendez-vous le plus vite possible.
Nous restons disponible sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler