Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Erreur Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI

Bonjour, je suis DevOps chez Gens de Confiance.

Nous utilisons Sendgrid pour l'envoi de nos emails et avons récemment effectué des modifications de configuration (principalement changement d'IPs et de domaines / sous-domaines d'envoi).

Tous nos envoie fonctionnent parfaitement excepté pour le seul cas des emails envoyé aux adresses @bbox.fr.

Nous reçevons l'erreur suivante (les adresses IPs sont volontairement cachées pour limiter les possibles attaques, elles sont mentionnées via X.X.X.X)

Visitor: 554 5.7.1 <o5.ptrxxxx.gensdeconfiance.com[X.X.X.X]>: Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI

Cette erreur est systématique dès lors que nous envoyons des emails via deux adresses IP spécifiques.

Après avoir consulté plusieurs messages sur votre forum sur des sujets similaires et vérifié avec l'équipe de Sendgrid que tous nos paramètres sont bons (notamment nos reverse DNS) il s'avère que l'erreur vient de vos serveurs.

Pouvez-vous nous indiquer pourquoi nous reçevons ces erreurs ? Pouvez-vous débloquer ce problème ?

Dans l'immédiat nous pouvons encore faire patienter nos utilisateurs quelques jours. Cependant si le problème n'est pas résolu rapidement nous n'aurons malheuresement pas d'autre solution à leur apporter que leur indiquer de changer de boîte mail pour qu'ils puissent reçevoir nos messages :(

En réponse à ce message pouvez-vous m'indiquer une adresse email / un contact technique chez vous afin que je puisse vous envoyer les adresses IPs problématiques ainsi que nos contacts techniques ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Baptiste Gaillard

Messages similaires dans le Forum Bouygues :

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4621 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous envoie un message en privé, d'ici quelques minutes.

Cdt

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

j'ai le même soucis avec Sendgrid sur des emails en "bbox.fr" ...
Une solution existe-t-elle ?

Merci d'avance

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florent, rencontrez-vous toujours le problème ?

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Remi,

oui toujours

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florent, désolé mais dans ce cas je vous invite à prendre contact avec le 1064 et sur le serveur vocal dites "incident technique box" svp.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
35 / 100
points

Ça ne m'aide pas beaucoup comme réponse ça ...

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florent,

Thierry vous donne cette répondre car le service technique est en charge des problématiques liées aux adresses mail Bbox. Le service dédié n'étant pas joignable sur le Forum, raison pour laquelle il vous oriente vers le canal téléphonique.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................