Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi je n'ai pas 1 Gb/s en débit descendant? Bbox Ultym

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre bbox Ultym pour le fait d'avoir 1 Gb/s en débit descendant ( théorique ) cependant je n'ai que 150 mb/s l'or de mes tests sur speedtest.

J'aimerai savoir pourquoi il y a une si grosse différence entre le débit théorique et le débit que je reçois?

aussi j'ai configuré ma carte réseau afin qu'il puisse recevoir du Gbit.

Merci de m'aider au plus vite.

Cordialement.

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

Les débit sont théoriques (d'une part ça dépend de la distance que vous avez avec les équipements réseau opérateur et de plus, comme sur la route, même avec une porche sur une route toute neuve, si ya du monde dessus, on est rarement à vitesse maximum).

Après vous avez peut-être un problème technique qui peut-être résolu (comme dans cette question de janvier) :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2203118-debit-minimum-offre-ultym-fibre

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour merci de ta réponse Yoann L.

Les débits sont théoriques certes, cependant je n'aurai pas débourser 5€ en plus par mois pour avoir le même débit, c'est débile.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
24 / 100
bonjour, Merci de votre réponse Gwladys, Cependant après le diagnostic de celui-ci aucun problème n'a été trouvé , le débit reste le meme .

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom