Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résolution de nom Bbox

Il y a une chose qui a été changée lors d'une mise à jour des Bbox qui m'énerve... Avant on accédait à la Bbox via son url/@ip (ex : http://192.168.1.1 ) SAUF QUE maintenant elle ne répond qu'à mabbox.bytel.fr ... SAUF QUE si on utilise pas le DHCP de la box les équipements derrière ne peuvent pas savoir qui est mabbox.bytel.fr ! Alors un PC pas grave on lui modifie son fichier hosts, mais un autre equipement comme une tablette ou un téléphone : impossible de se connecter sur la page d'admin de la box ... Bien pensé ...
SVP faites un retour arrière, laissez la box répondre par son adresse ip et pas son fqdn merci.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Olivier,

Je vous invite à tester avec l'IP présentée dans notre page d'assistance https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... : 192.168.1.254

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Olivier,

Je vous invite à tester avec l'IP présentée dans notre page d'assistance https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... : 192.168.1.254

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
32 / 100
points

Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse, cependant l'adresse ip de la box n'est *pas* le problème. D'ailleurs pour les besoins de mon réseau elle n'est pas en 192.168.1.254.
Bref, quelle que soit l'ip de la box, elle cherche à charger une page auto identifiée par mabbox.bytel.fr et là ... si on est pas connecté via le serveur dhcp de la box pas possible de résoudre le nom.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Etant positionné sur une 4G Box, nous ne pouvons vous aider plus sur ce canal. N'hésitez pas à contacter le 1064 en étant à proximité de vos équipements et à demander l'assistance technique sur le serveur pour avoir une aide en ligne.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, SI je vous parle d'une Bbox c'est que je parle d'une Bbox. Ce n'est pas parce que mon espace client fait mention d'une 4Gbox que je n'ai pas également une Bbox.

Merci pour vos réponse sujet terminé.