Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment relierma bbox et ma tv en wifi?

est ce que je dois obligatoirement acheter des prises CPL pour que ça fonctionne ?

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
2 / 100
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karine,

Si votre Bbox et votre décodeur ne se trouvent pas dans la même pièce ou à proximité, vous devez les raccorder sans câble grâce à la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne).

Vous pouvez vous procurer des prises CPL sur la boutique accessoires en ligne.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Karine,

Pour répondre à votre question, non ce n'est pas obligatoire, mais conseiller s'il n'est pas possible de le relier uniquement avec un cable éthernet.

Bouygues Télécom garantit uniquement un fonctionnement avec un Câble Ethernet.
Bouygues Télécom ne recommande pas l'utilisation du Wifi pour connecter le décodeur TV.
L'utilisation de CPL Wifi n'est également pas recommander.

Il y a 3 possibilités pour connecter son décodeur TV à la BBOX :

• BBox => Câble Ethernet => Décodeur TV (Recommandé)
  • BBox=> Câble Ethernet => CPL (Pièce A) => réseau électrique => CPL (Pièce B) => Câble Ethernet => Décodeur TV (Si la première solution n'est vraiment pas réalisable)
  • BBox => Wifi 5Ghz => Décodeur TV (A n'utiliser qu'en dernier recours)

Si vous souhaitez connecter le décodeur TV en Wifi :

• La faisabilité va principalement dépendre de la distance entre la Bbox et le décodeur TV.
  • Elle dépendra également des éventuelles perturbations électromagnétiques émisent par vos appareils électroménager du quotidien situé à proximité (Four, four à micro-onde, frigo, etc ...).
  • Seul le wifi avec la fréquence 5Ghz doit être utilisé. (Il faudra donc séparer les réseaux wifi).

De mon point de vue, privilégiez dans la mesure du possible :

• L'utilisation d'un câble ethernet
  • L'utilisation d'un câble ethernet couplé aux CPL (En espérant que votre réseau électrique est assez récent)

Je reste disponible par mail (Cf : mon profil sur le forum) ou via skype (Pseudo : Zardrilokis) pour plus de détails.

Cordialement,
Zardrilokis

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karine,

Si votre Bbox et votre décodeur ne se trouvent pas dans la même pièce ou à proximité, vous devez les raccorder sans câble grâce à la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne).

Vous pouvez vous procurer des prises CPL sur la boutique accessoires en ligne.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Les CPl fournies ne fonctionnaient pas pour mon deuxième decodeur qui est à l'autre bout de la maison (cable ethernet impossible). Du coup j'ai mis en place le répeteur wifi à côté de ce décodeur et j'ai branché le décodeur avec un cable ethernet sur le répeteur wifi et pour l'instant en tous cas ça fonctionne très bien (le répeteur étéit gratuit avec mon offre)