Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait est passé de 4_99 a 7€99 sans mon accord

Bonjour,
Mon offre B&You est passé de 4€99 à 7€99 ce mois-ci (mai 2020) , je n'ai pas choisi cela qui s'est fait automatiquement. Je n'ai choisi aucune option en plus, ni effectué aucune modification récemment à mon contrat. Je ne trouve pas normal que les termes de mon contrat évolue sans mon accord et je souhaite revenir à mon tarif initial !

J'ai lu votre réponse, à une question similaire d'un autre client avec le même type de critères que moi et dont voici un extrait :
«S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".»
Après plusieurs tentatives, je ne trouve pas cette rubrique"Activités" et ne veux plus passer une minute de plus à résoudre ce problème initié par votre démarche commerciale dont je déplore vivement avoir fait l'objet.

Je vous prie d'effectuer instamment et vous même la remise à l'état initiale de mon forfait et tarif à 4€99 pour 20GO sans intervention de ma part puisque vous êtes en capacité de le faire sans intervention de la mienne.
Je vous prierai à l'avenir de ne plus réitérer ce type de démarche commerciale qui force la modification de mon contrat en se reposant sur un hypothétique accord tacite de ma part à une offre proposée par email ou autre canal.
Veuillez donc bien noter que j'ai bien retenu que ce forfait B&You à 4€99 pour 20GO était conclu "à vie" comme vos services me l'ont confirmé en ces termes dans un précédent échange en décembre 2018. Cette formule B&You à 4€99 pour 20GO satisfait complètement mes besoins "à vie".
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
M.Nainfa

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Christian,

Faisons le point ensemble.

La rubrique "Activités" est visible uniquement sur l'espace client depuis un ordinateur, et pas sur l'application, les codes d'accès et identifiant sont les mêmes. Je viens de vérifier sur votre compte en ligne, elle y est bien.

Les offres "à vie" n'existent pas. Au mieux, elles sont sans condition de durée. Cela signifie qu'à la souscription il n'est pas prévu de durée de promotion de 12 ou 24 mois par exemple, mais nous pouvons le faire en vous prévenant plusieurs semaines avant (ce qui a été fait le 12/03/2020 par e-mail pour vous), tout comme EDF ou d'autres organismes le font régulièrement.

D'ailleurs, les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Maintenant, comme précisé par h2M, dans votre cas, l'évolution de l'offre ne peut pas être refusée. Il ne concerne pas que vous, mais toutes les personnes sur cette version, qu'elles utilisent ou pas la totalité de l'enveloppe Internet. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si vous ne voyez pas cette offre d'enrichissement dans la rubrique "Activités" je suppose qu'il s'agit d'une offre sans possibilité de refus.

Auquel cas un conseiller n'interviendrait pas ici vous avez la possibilité d'en joindre un par le chat depuis ce lien : https://cutt.ly/eylnAMJ

Bonne journée

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Merci de votre réponse dont je ne prend que maintenant connaissance.
Si vous prenez soin de bien lire ma question initiale vous comprendrez que je ne trouve pas la rubrique Activités et je ne peux donc pas savoir si je peux y voir ou non cette offre comme vous le supposez. Je regrette d'ailleurs que vous n'ayez pas vérifié avant de me répondre ou bien dois je m'adresser au service client. Si vous n'êtes pas cet interlocuteur avec qui je souhaite m'entretenir merci de me transmettre les coordonnées idoines svp.
Pour compléter à votre reponse J'ai vérifié et retrouvé une proposition par email de votre société à laquelle je n'ai pas répondu et donc je n'y ai pas donné suite. Ce qui signifie que je n'en veut ni n'en voulais pas!

En outre le service chat vers lequel vous me renvoyez ne fonctionne pas. Merci de bien tenir compte de ce dernier point.

Je vous serai gré de bien vouloir me joindre sur ma ligne téléphonique en journée svp.
Cordialement
M. NAINFA

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Puis je obtenir une réponse svp?

Bonjour Christian,

Faisons le point ensemble.

La rubrique "Activités" est visible uniquement sur l'espace client depuis un ordinateur, et pas sur l'application, les codes d'accès et identifiant sont les mêmes. Je viens de vérifier sur votre compte en ligne, elle y est bien.

Les offres "à vie" n'existent pas. Au mieux, elles sont sans condition de durée. Cela signifie qu'à la souscription il n'est pas prévu de durée de promotion de 12 ou 24 mois par exemple, mais nous pouvons le faire en vous prévenant plusieurs semaines avant (ce qui a été fait le 12/03/2020 par e-mail pour vous), tout comme EDF ou d'autres organismes le font régulièrement.

D'ailleurs, les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Maintenant, comme précisé par h2M, dans votre cas, l'évolution de l'offre ne peut pas être refusée. Il ne concerne pas que vous, mais toutes les personnes sur cette version, qu'elles utilisent ou pas la totalité de l'enveloppe Internet. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom