Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Téléphone perdu, ligne suspendu et activation d'une nouvelle SIM depuis la Guyane

Bonjour,
Je suis client Bouygues télécom depuis près de 20 ans. En Guyane jusqu'à fin août je viens de perdre mon téléphone portable (Iphone SE acheté en 2016).
j'ai l'ai donc fait verrouiller via Icloud et fait suspendre la ligne via le service client internet par sécurité.
J'envisage de me faire envoyer au plus vite un nouveau téléphone et une SIM de remplacement via vos services.

Si cela est possible, directement via la boutique en ligne (problème avec l'adresse). Le cas échéant en passant par un proche fera l'intermédiaire en me renvoyant le tout.

Mes questions sont les suivantes:

1- Puis-je me faire envoyer la SIM de remplacement et le nouveau téléphone directement à mon adresse de Guyane en appelant le service client par exemple (impossibilité de changer mon adresse actuelle pour une adresse en Guyane) ?

2- Dois-je faire activer la nouvelle SIM en France métropolitaine en demandant à un proche de l'insérer dans le nouveau téléphone portable bouygues et faire un essai avant son envoi en Guyane pour être sûre que cela fonctionne ?

3- Ou, est-ce que si je l'active moi-même à réception en Guyane via le service client internet tout fonctionnera sans problèmes au moment d'utiliser le téléphone (en Guyane) ?

4- Aussi, dois-je appeler le service client pour faire lever la suspension de la ligne avant de demander l'activation de la nouvelle SIM ?

5- J'ai lu sur l'espace client qu'il y avait un délai de trente jours pour activer la SIM de remplacement. Ce délai commence à quel moment ? Au moment de l'envoi par vos service ou au moment où je la reçois ? Aussi quelle est la solution si ce délai de 30 jours est dépassé au moment ou je reçois la SIM (la poste de Guyane est parfois très lente) ?

Je suis un peu perdu et avec la distance ça complique encore plus les choses.
Je n'ai jamais été déçu par Bouygues télécom jusqu'à aujourd'hui alors je suis sûre que vous pouvez m'aider.

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nicolas,

Toutes commandes liés à votre abonnement sont envoyer uniquement en France métropolitaine. La levée de la suspension ne se fait que via le service client, concernant la carte sim, vous avez effectivement un délai de 30 jours pour l'activer, passé ce délai elle sera inutilisable.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................