Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Promesses mensongères de remise après la fin d'engagement 12 mois

Bonjour,
Lors de la souscription de mon forfait Must Bbox en novembre 2018, le conseiller m'a vendu ce forfait en proposant un prix mensuelle de 15€. Après il a précisé que ces 15€ = 29.99 - 15 pendant 12 mois et qu'à l'issu de ces 12 mois il aurait suffi juste passer un coup de fil pour demander de prolonger cette remise pour 12 mois suivants. On ne demande pas le conseiller d'envoyer cette précision par sms ou mail, on lui croit sur parole.
A l'issu de 12 mois, j'ai tenté de joindre le service client bbox à nombreuses reprises, chaque fois > 15 min d'attente et avec des promesses de se renseigner et puis me recontacter. Cela n'a jamais été fait, puis en mars avec le confinement - pas possible de joindre par téléphone, 3 fois échangé par tchat sur le site web de bouygues avec le conseiller, comme par hasard, après l'explication du problème, message "le conseiller à mis fin à votre échange".
En mai j'ai réussi de joindre une conseillère qui m'a demandé une preuve !!! de la promesse du premier conseiller qui m'a vendu le forfait, genre un sms ou un mail. Et là on se demande, elle se fou de notre gueule ? quel sms ?? à chaque mot que le conseiller dit par téléphone, il faut lui demander une confirmation par sms ? ce n'est qu'un foutage de gueule.
J'ai demandé de me rembourser la différence, soit la remise de 15€ promise par le 1er conseiller, à partir de la fin d'engagement de 12 mois, i.e. à partir de janvier et jusqu'au présent. Une personne du service contentieux m'a appelé et m'a refusé ce remboursement en me disant qu'il comprenait tout à fait la situation mais malheureusement ne pouvait pas m'aider mais seulement me proposer une remise de 12€/mois à partir de maintenant, étant donné que je n'ai plus d'engagement et que je peux quitter bouygues aujourd'hui.
C'est un comportement d’escroc de la part des conseillers, grosses mensonges - de promettre quelques choses que le client pourrait avoir après 12 mois d'engagement en sachant que ce n'est plus lui qui va avoir ce client à nouveau au tél.
Dégueulasse! Incitation de changer de fournisseur et de raconter l'histoire à l'entourage entier pour réduire la clientèle potentielle.

VIATCHESLAV
VIATCHESLAV

VIATCHESLAV

Niveau
1
130 / 750
Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour VIATCHESLAV,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la situation rencontrée.

Comme toute offre, l'offre faite lors de votre souscription détient des conditions aussi bien sur l'engagement que sur la période de la remise.

Je suis désolée qu'un conseiller se soit avancé sur ce qui pouvait ou non se passer une année après. Effectivement, nous ne sommes pas dans la capacité de prévoir quelle remise pourra être faite et si une nouvelle remise pourra avoir lieu.

En ce qui concerne le remboursement de la remise de 15€ sur la période citée, vous comprendrez, j'en suis sûre, que nous ne pouvons vous rembourser une remise qui de plus était arrivée à son terme.

Malgré que vous n'ayez pu bénéficier de la prolongation de votre remise initialement prévue et appliquée sur 12 mois, nous avons tout de même pu vous proposer une nouvelle remise avantageuse également afin de vous conserver comme client, je suis navrée de constater que celle-ci ne vous convient pas et que vous ayez déjà décidé de nous quitter.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
En lisant ces echanges, je suis fort inquiete,
J'ai pris un forfait un 17,95 en septembre pour mon pere et moi meme, suite a la promesse de votre demarcheur qu'il reconduirait la promo chaque annee en passant nius revoir.
Il semble que vis commerciaux soient peu scrupuleux
Merci de me dire tout de suite ce que je devrai faire en septembre

VIATCHESLAV
VIATCHESLAV

VIATCHESLAV

Niveau
1
130 / 750
Nathalie,
je vous assure, vous n'allez pas avoir cette reconduction, comme c'était mon cas. Les autres chargés client vos vous envoyer trouver des preuves que vous n'allez évidement pas avoir. Genre, sms, mail etc. Chaque fois que vous allez les appeler pour avoir 15€/mois de remise, vous allez passer des heures pour les avoir au tél et évidement ce temps vaut bcp plus cher donc naturellement vous allez laisser tomber et cela va durer des mois, puis ils vous proposeront entre 5 et 12€ par mois pour un réengagement de 12 mois tandis que pour les nouveaux clients - 15€/mois pendant 12 mois.
Et ils ont tous reconnu la faute de la part de bouygues mais personne n'a proposé un moindre geste commercial pour recompenser leur mensonge - "vous partez, beh dommage mais voilà".
ne vous faites pas d'illusions...
se sont des escrocs et ils sont formés par leur managers pour cela, imaginez des millions de clients avec ce manque à économiser qui va vers bouygues et vous comprendrez pourquoi la compagnie tiens bien.

Bonjour Nathalie,

Il faudra juste revenir vers nous, ici ou nous contacter au 1064 pour refaire un point sur le prix de votre offre Box.

Nous restons à votre écoute.

Bonne journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FATIM
FATIM

FATIM

Niveau
1
338 / 750
Bonsoir,
Franchement ils méritent de tomber pour escroqueries vu le nombre de personne mécontent à chaque contrat passé au téléphone.
Au travail quand on fait de la merde nous sommes viré sur le champ et bouygus paie leurs meilleurs conseillers escrocs !!!
Faites le savoir à votre entourage car 1 client mécontent en vaut 10,20,30...
Je n'ai plus confiance donc je pars bye la box j-22 et le mobile suivra aussi