Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de forfait sans avoir donné mon accord

Bonjour,
Je me suis aperçue que mon forfait était passé de 50 mo à 100 mo donc une facture qui est passée de 5.99 € à 7.99 € sans avoir souscrit ni même autorisé ce changement.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir y remédier et me rembourser de ce dépassement pour les mois de mars, avril, mai et de me facturer 5.99 € pour le mois de juin au lieu des 7.99 €.

Cordialement

Elodie M
ELODIE

Elodie M

Niveau
0
79 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Enfin, Bouygues Telecom entretient et développe son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Elodie M
ELODIE

Elodie M

Niveau
0
79 / 100
Ce que dit la Loi : Article L121-84 du Code de la consommation : l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective.

Pour ce changement, il s'avère que je n'ai pas été avertie de cette modification.

Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m'apporter la preuve de cet envoi.
Et dans la situation où cette preuve ne peut m'être apportée, je réclame, selon la loi, à ce que l'ancien tarif soit maintenu ainsi que le remboursement des sommes injustement prélevées.

Elodie M
ELODIE

Elodie M

Niveau
0
79 / 100
N'ayant eu de retour, au précédent message, je vous demanderais de bien vouloir, comme il est précisé, m'apporter la preuve que vous m'avez bien envoyé ce courrier ou mail personnalisé m'informant de cet enrichissement.
Je peux vous assurer ne jamais avoir reçu cette information.

Dans la situation où cela ne vous ai pas possible et dans la mesure où existe une offre à 4.99 € pour 100 mo. Et, puisqu'il s'agit exactement du même forfait que celui qui m'a été imposé. Je souhaiterais en bénéficier sans avoir à acheter cette carte SIM à 10 €

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie, nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Elodie M
ELODIE

Elodie M

Niveau
0
79 / 100
Suite à la lecture de votre message, j'ai mis à jour mon profil de sorte à recevoir les " messages privés ".

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Je suis navrée mais il nous est impossible de vous faire parvenir à nouveau ce mail car celui-ci est envoyé en masse par le service commercial à tous les clients concernés.

Nous proposons en effet des offres d'évolutions avec refus ou non de cet enrichissement. Vous concernant, sur votre ligne mobile, ce mail vous a été adressé en février 2020, et je vois que récemment un nouveau mail vous a été adressé pour votre ligne fixe.
Pour refuser l'enrichissement sur cette ligne, je vous invite à vous rendre sur votre espace client dans la rubrique "activité".

Pour votre ligne mobile, étant sur un forfait sans engagement B&You, vous pouvez mettre en terme à votre contrat à tout moment.

A propos de votre demande pour bénéficier du forfait promotionnel B&You 100Mo, je suis au regret de ne pas pouvoir vous répondre positivement car ces forfaits ne sont proposés que pour les ouvertures de lignes.
Il vous faudra souscrire un nouveau contrat avec un nouveau n° si vous souhaitez avoir cette offre.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie M
ELODIE

Elodie M

Niveau
0
79 / 100
Suite à votre retour, si je change pour une offre mobile plus intéressante chez un autre opérateur, cela veut donc dire que la facture dont le prélèvement sera fait au 17 juin verra son montant proratisé dans la mesure où l'échéance n'ira pas à son terme ?

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Dans ce cas, cette facture serait totalement prélevée, en revanche la facture suivante (facture de clôture dans ces conditions) serait elle proratisée pour une régularisation sur la période déjà réglée, mais postérieure à la résiliation.

Votre offre est toujours sur un excellent rapport qualité/prix.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie M
ELODIE

Elodie M

Niveau
0
79 / 100
Merci, je m'engage ailleurs !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler