Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de connexion Internet depuis un câble Ethernet

Bonjour ! Je viens dans ce forum pour que des gens puissent m’aider à régler mon problème de connexion internet sur mon PC fixe je vous situe le contexte:
Au début du confinement j’avais une très bonne connexion qui est fournie par Un câble ethernet depuis un CPL qui est connecté à ma box de chez l’opérateur Bouygues telecom. Et un jour, A là moitié de ce confinement le problème survient, plus aucune connexion internet sur mon pc alors que mes frères et sœur eux n’ont aucun problèmes et j’ai de la connexion sur mon téléphone donc je me dirige vers mon CPL en me disant que le problème viens sûrement de celui-ci, mais non tout les voyants sont vert et j’ai connecté le câble ethernet qui me sert pour transmettre ma connexion sur mon PC fixe sur ma Nintendo switch et celle ci contrairement à mon PC arrive à être connectée à internet. Je décide de vérifier si le problème vient pas du pc et je vois que le réseau s’appelle désormais « Réseau non identifié - Limité »
Donc maintenant je vais vous dire qu’elle sont les solutions que j’ai essayé mais qui n’ont eu aucun changement sur mon PC Fixe
-« Désactivé le fait que la connexion soit limité »
Je l’ai désactivé et j’ai même mis une limite de données illimités mais sans succès
-« Mettre l’ipv4 en en Adresse automatique »
La aussi sans succès et j’ai essayé de mettre l’adresse ip et dns manuellement mais j’ai du mal car je ne sais pas qu’elle est ma vrai adresse ip le masque sous réseau et la passerelle par défaut
-« Réinitialisation du réseau »
Là aussi sans succès
-« Appuyer sur le bouton /!\ Dépanner »
Lorsque je le fait cela me dit ceci (Ethernet n’a pas de configuration IP valide)
Voilà donc les solutions que j’ai fait pour essayer d’avoir une connexion. J'aurais bien voulu mettre des images mais vous n'avez pas sur votre forum des outils permettant de mettre des images.

En espérant que vous me répondiez. Désolez pour les fautes.

PAULA
PAULA

PAULA

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PAULA
PAULA

PAULA

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Simon j'ai fait votre diagnostics mais à part redémarrer ma box comme je l'ai déjà fait cela ne change rien et surtout que le problème ne peux pas venir de ma connexion car tout les autres appareils sont connectés à internet sauf mon PC Fixe donc le problème vient surement de celui ci ou bien de mon CPL

Cdlt.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom