Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

APN bouygues Xiaomi MI 9T

Bonjour,

Je constate de gros souci avec l'utilisation de ce téléphone avec ma carte SIM Bouygues, en effet de nombreuses fonctionnalités posent problèmes.

J'ai essayé plusieurs configurations APN, voici celle par défaut qui fonctionne en partie: Néanmoins avec cette configuration, le partage de donnée par Wi-Fi ne fonctionne pas. En effet, lors de l'activation de cette fonctionnalité je perd automatiquement l'accès 4G.

Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : Aucun
Dans le champ "Port MMS" : Aucun
Dans le champ "MCC" : 208
Dans le champ "MNC" : 20
Sous "Type d’authentification" : PAP.
Choisissez "Type d’APN", entrez "default,mms,xcap"
Protocole APN : IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4

J'ai essayé de nombreuses configurations, mais malheureusement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le partage de connexion. Avec cette configuration les MMS et la 4G fonctionnent correctement. À noter que j'ai déjà essayé de modifier les protocoles APN de IPv4, IPv6 et même IPv4/IPv6

Certains d'entre vous auraient-ils une configuration APN fonctionnelle ?

De plus comme 2ème question j'ai trouvé sur ce forum une configuration qui utilise comme "APN: faigbouygues.com". Cette APN que je ne trouve nulle part ailleurs m'interpelle, est-il associé au réseau bouygues telecom ?

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Vérifiez l'APN
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Malheureusement ce réglage APN ne fonctionne pas. Tout d'abord cela ne résous pas le problème du partage de connexion et l'ajout d'un Proxy et du port pour les MMS ne permet plus le bon fonctionnement de ceux-ci.

Ces réglages fonctionnent-ils pour certains MI 9T ?

Pour les MMS voyez ce sujet : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2322317-probleme-reception-mms-iphone#answer_5544875
Ils ne fonctionnent qu'en 4G seulement donc avec le wifi désactivé sinon cela peut couper la connexion cellulaire
Pour le partage de connexion , idem , il faut être en 4G
Certains mobiles ne savent pas partager pas la connexion quand ils sont connectés en wifi

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
53 / 100
Merci de vos réponses.

Néanmoins avec ma configuration initiale, je reçois bien les MMS même quand le wifi est activé. De plus mes essais de partage de donné se fait avec le wifi désactivé (il faut d'ailleurs noter que le partage de connexion ne fonctionne ni wifi ni par usb ce qui montre bien qu'il y'a un problème du côté de l'APN).

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
53 / 100
En effet cela peut différer selon les mobiles. J'ai aussi un autre téléphone Redmi note 6 Pro pour lequel tout fonctionne.

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que le MI 9T ne supporte que l'IPv6.

C'est pourquoi j'espère un retour de personne ayant un téléphone similaire (MI 9T, MI9T Pro, MI9, ...)

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Si je remplace l'APN "mmsbouygestel.com" par "ebouygtels.com" tout semble très bien fonctionner en passant à l'IPv4.

Je demande donc l'avis d'un conseil bouygues, est-il possible d'utiliser cette APN sans souci ? Si non comment expliquer que cet APN fonctionne alors que celui qui est censé être utilisé fonctionne moins bien ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,

Pour une réponse aussi technique, il est nécessaire d'interroger pour cela un conseiller expert.

Pour cela, je vous invite à contacter le 1064, puis à mentionner "Problème de réseau", et vous serez ainsi orienté directement auprès de l'un d'eux.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................