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Ma facture

Abonnement Netflix non sollicité sur mon offre mobile

Bonjour,
J'ai reçu un SMS me signalant la souscription à un abonnement Netflix non sollicité et je vois apparaître une facturation de 15,99 €. Merci de procéder au remboursement et de supprimer cette option à laquelle j'ai l'impression de ne pouvoir accéder sur mon espace client.

Cordialement

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Réponses

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Bonjour Frederic. Je te conseille effectivement de faire comme moi et de ne pas lacher pour un remboursement rapide. Tu peux aussi déposer plainte à la CNIL (c'est un motif valable).

Anthony
Anthony

Anthony

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Equipe

Bonjour Frederic, vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.
Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.
Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix. 

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vois toujours la facturation en dépassement de forfait dans mon espace client, est-ce normal ?

Cordialement

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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4
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Equipe

Bonjour Frédéric,

Oui c'est normal de voir la facturation car cela correspond à la consommation du mois en cours même si le service est résilié

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour, même problème sur l'abonnement de ma maman (77ans) que je gère. c'est la première fois que je viens sur ce site, et elle n'a pas internet ni en box, ni sur son téléphone (qui ne fait même pas de photos...). Elle a reçu un sms disant que son abonnement netflix serait prélevé sur son compte et de mon côté (puisqu'elle n'a pas internet), j'ai reçu un mail disant la même chose. Son numéro n'a jamais été utilisé sur aucun site (encore une fois, elle n'a pas internet), cela ne peut donc provenir que de Bouygues Telecom ou Netflix par votre intermédiaire. J'ai trouvé comment résilier l'abonnement sur le compte mais je voudrais être sûr que ma maman ne sera pas prélevée des 7,99 euros (qui sont indiqués en dépassement de forfait d'ailleurs ?????). Une chose troublante : mon antivirus Bitdefender me renvoie une alerte de phishing en mentionnant eloquant.com à chaque fois que je navigue sur les pages de votre site...
Pourriez-vous donc me confirmer que l'abonnement est bien résilié et que le compte ne sera pas prélevé ? Je trouve cette pratique abusive et je vais aussi la signaler aux instances concernées. Si le problème devait durer, nous résilierons purement et simplement l'abonnement téléphonique. Merci de nous apporter une réponse rapide (et pertinente).

Bonjour Stéphane,

Afin d'avoir les coordonnées de votre maman, pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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GERALD
GERALD

GERALD

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Je ne réussis pas à supprimer cette option d'abonnement intempestif Netflix sur mon compte???? Merci de me guider.

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour Gérald vous pouvez supprimer Netflix depuis votre espace client en allant dans mon offre et mes options/ajouter des options, renseignez ensuite Netflix dans la barre de recherche et cliquez dessus, puis sur résilier.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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