Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Installation fibre - déjà 3 mois d'attente

Ayant passé commande d'une ligne fibre Bbox en février 2020 et après le passage d'un technicien incompétent le 17 mars, puis d'un autre compétent cette fois-ci le 11 avril, qui a identifié que le faisceau de fibres arrivant pour Bouygues/SFR n'est pas activé dans mon immeuble (câblage quadri-opérateur) et a fait remonter l'information auprès du service technique de Bouygues.
A fin mai 2020, toujours aucune nouvelle et il n'est pas possible de faire remonter l'information directement depuis son espace client (bug de l'espace client pour signaler un problème sur ligne FTTH lorsque la ligne n'est pas encore activée!). Appeler le service client est un cauchemar, car on tombe toujours sur des personnes ne comprenant rien à la technique et rien à ce type de problème.
Je commence vraiment à me demander comment joindre un vrai technicien de Bouygues, en mesure de faire activer auprès d'Orange (gestionnaire du site et 1er opérateur présent) le faisceau de fibres dédiées Bouygues/SFR.

Pierre
PERE

Pierre

Niveau
0
35 / 100
Réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Père,

Je suis navré de la situation et du retard pris dans cette installation.

Je me suis permis de faire un diagnostic sur votre ligne, et votre commande en cours.
Celui-ci a amené à la création d'un ticket d'incident, où j'ai renseigné votre numéro de contact (mobile) et votre adresse mail.

Un support pourrait vous contacter sur ce numéro pour débloquer la situation.
Si nous avons besoin de pièces justificatives, nous vous les demanderons à l’adresse e-mail communiquée. Vous devrez alors nous envoyer ces pièces justificatives depuis cette adresse, sinon nous ne pourrons pas lier ces documents à votre dossier.

Profitez-vous d'un service Internet Garanti, un service gratuit vous permettant de conserver un accès à Internet pendant cette période ?

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Pierre
PERE

Pierre

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Une entreprise est passée la semaine dernière pour réparer le faisceau de fibres Bouygues de l'immeuble qui n'était pas (ou plus) connecté dans la rue. Maintenant, j'attends le technicien Bouygues pour faire l'installation de ma Box (que j'ai reçu depuis fin février 2020). Comme je n'ai pas moyen de contacter le service client par mon compte (lorsque sa commande est marquée "prospect FTTH", la demande d'assistance ne marche pas et génère un erreur), je retente ma chance ici. Merci de me faire recontacter par un technicien Bouygues afin d'arriver enfin à une installation de la ligne, 4 mois après la demande.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pere,

L'opérateur installateur de la fibre va directement contacté Bouygues Telecom des travaux effectués. Vous serez alors directement contacté par nos services pour fixer un nouveau rendez-vous rassurez-vous.
Merci de votre compréhension.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Pierre
PERE

Pierre

Niveau
0
35 / 100
Merci de votre réponse, mais la galère continue. Je viens de voir recevoir ce SMS: "Bonjour, nous n'avons pas réussi à vous contacter pour réaliser des tests sur votre ligne Bbox. Nous avons été contraints d'arrêter le traitement de votre incident." D'une part, je n'ai jamais été contacté sur mon téléphone avant de recevoir ce SMS et d'autre part, ma ligne Bbox n'a jamais été mise en service et donc on ne risque pas de pouvoir faire des tests sur celle-ci. Il faut que je sois contacté pour qu'un rendez-vous d'installation de la ligne (branchement au PM) soit pris.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Pere,

Tout d'abord je tiens vous présente mes excuses pour le délai d'activation.

Je constate que la demande effectuée par Ronan est actuellement toujours en cours de traitement et vous invite à ne pas tenir compte du sms que vous avez reçu.

Bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Pierre
PERE

Pierre

Niveau
0
35 / 100
La ligne a été finalement activée le 11 juillet. Ce fut long (4 mois et demi) avec la pandémie de Covid-19 et le confinement qui n'ont pas aidé. Heureusement ce forum a permis de débloquer la situation et de contacter les techniciens aptes à résoudre le problème.