Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème d'accès pour certains sites ?

bonjour,
Voici mon problème, il y a quelques jours, j'ai acheter un Routeur netgear R6700 afin d'augmenter la porté de mon réseau wifi (celui de ma Bbox a du mal à franchir les murs donnant sur l’extérieur).
Jusque là tout va bien, la porté du wifi est en effet augmenté, impécable, tous fonctionne bien.
Sauf que j'ai voulu utiliser mon PC qui tourne sous linux et que je n'ai pas fait démarré depuis longtemps. Je tape les commandes pour faire les mises à jours et la je reçois plein d'erreur d'accès au site de mise à jours (dépôt).
Je me dit que mon OS est peu etre K.O et je décide de la télécharger et de l'installer une nouvelle fois.
je me rend donc sur le sie "Distrowatch.com" et la PAF.
le site m'indique :
Ce site est inaccessible
distrowatch.com n'autorise pas la connexion.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

J'essaie donc de voir si cela vient de mon navigateur, et ce n'est pas le cas.
J'ai essayer sur un PC sur windows, même problème, puis j'ai essayé sur mon téléphone android, même problème.
Impossible d’accédé au site et ce peu importe le réseau wifi utilisé, celui du routeur Netgear ou celui de le Bbox, même refus pour les deux.
Je passe mon téléphone en 4G et la hop, le site fonctionne.
je retente sur le PC et erreur, connexion refusé.
C'est donc que le site n'est pas HS, et que mon PC ne bloque pas la connexion. Le problème viens d'ailleurs.
J'essaie de voir dans mon nouveau routeur si j'ai pas un pare-feux qui bloque, mais rien a première vue, je désactive celui de la BBox. cela n'a rien changer.
j'ai essayer de changer l'adresse du DNS par celle de Open DNS. mais la encore ça n'a rien fait.

Je continue donc mes recherches et tombe sur un Forum Orange ou une personne a exactement le même problème que moi.
Tous les site fonctionne parfaitement, sauf quelques rare exception.
il a fait les même chose que moi sauf que le problème venais de chez l'opérateur Orange qui s'occupait à résoudre le problème.

Je voulais donc savoir si un conseiller pouvais me dire si le problème viens de chez eux. Et si ce n'ai pas le cas, comment puis-je régler mon problème, Est-ce ma Bbox qui bloque ou mon nouveau routeur ? .
Désoler pour mon long roman, mais je préfère donner un maximum d'information en une fois.

Cordialement.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

YOOMIN
YOOMIN

YOOMIN

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème

ALEXIA
ALEXIA

ALEXIA

Niveau
0
38 / 100
mêm problème pour moi également et le diagnostic bbox ne fonctionne plus! marre plus que marre d'etre pris pour des pigeons chez bouygues

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
13 / 100
Il semblerait qu’aujourd’hui tout soit revenu dans l’ordre pour moi. J’ai de nouveau accès au site qui posait problème. Cela confirme donc que ça venait bien de chez Bouygues et non de chez moi car je n’ai modifier aucun paramètre sur ma Bbox ni sur mon routeur.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Tant mieux si tout s'est arrangé.

Le souci pouvait aussi provenir du site en question, mais l'important, c'est que vous puissiez maintenant réaliser les usages que vous souhaitez.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yoomin,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexia,

Je vois que votre problème a été résolu au téléphone avec le service technique.

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................