Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

synchronisation ADSL2+ au lieu de VDSL2

Bonjour,
Après de nombreux appels au service technique personne n'est dans la capacité de comprendre ma demande .... je souhaite juste basculé sur du VDSL2 , car actuellement je synchronise que sur de l'ADSL2+ , hors ma ligne est bien compatible au VDSL2 , en espérant que quelqu'un de compétent et compréhensif traite enfin ma demande... merci d'avance.

Débit descendant26.54 Mbps Débit montant1.22 Mbps
Durée de synchronisation19 minutes Nombre de synchronisation1 ModulationADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant)6.6 dB Atténuation de ligne (descendant)10.5 dB Marge signal/bruit (montant)8.6 dB Marge signal/bruit (descendant)5.1 dB
FEC (descendant)0 FEC (montant)0 CRC (descendant)0 CRC (montant)0 HEC (montant)0 HEC (descendant)0
RetransmissionG.INP NitroActivé

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
Réponses

Bonjour Guillaume,

La bascule de l'ADSL2/ADSL2+ vers le VDSL2 s'apparente à un changement de formule et donc d'abonnement.

Il faut donc faire une demande d'évolution de votre abonnement actuel :)

Cordialement,
Zardrilokis,

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
Bonjour , j'ai justement une offre VDSL2 ... hors depuis le début je synchronise sur de l'adsl2+... et personne n'est capable de résoudre mon problème ....

Bonjour Guillaume,

Dans ce cas un #Conseiller doit faire une demande de changement de profil de synchronisation sur votre abonnement pour que vous puissiez bénéficier des bons services.

Cordialement,
Zardrilokis

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
justement quand j'appel le service technique on me dis que c'est le service commercial qui gère la partie syncro/abonnement , et la partie commerciale me renvoi vers le service technique vu que j'ai déjà un abonnement VDSL2 ...et cela fais une quinzaine de jours que cela dure.... la je viens d'appeler et on me dis de voir avec le service commercial ... c'est pour cela que j'en suis arriver a venir ici pour trouver de l'aide car j'ai vu que d'autres utilisateurs avais eu le même soucis que moi et que ça avait été résolu directement depuis le forum

Je comprends bien la situation et votre agacement face à celle-ci.

Les conseillers du forum ont un scope d action plus large que les téléconseillers.

D ou le hashtag #conseiller pour faire remonter la discussion dans leur outil en espérant une rapide prise en charge de leur part.

Tout en sachant qu'il ne travaillent peu être pas le dimanche et les jours fériés.

Cordialement,
Zardrilokis

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
J'ai exactement le même problème et bouygues ne fera rien puisque nous avons un débit supérieur a 14Mbps et que dans leurs contrat cela ne justifie pas un incident comme nous avons 25Mpbs.
Si vous avez réussie a les faire bouger j'aimerais vraiment avoir votre technique pasque moi cela fait + de 2 semaines qu'il ne font rien

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
Bonjour , je vais attendre la réponse d' un #Conseiller sur le forum ... car au téléphone ce n'est pas la peine ...

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée mais après vérification de votre ligne, il s'avère que votre ligne n'est pas éligible ni à l'ADSL 2 ni à la VDSL 2.

Votre raccordement passe par un sous-répartiteur ce qui ne vous permet pas d'accéder à ces profils.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
pas éligible à l'adsl2+ ? pourtant c'est ce que j'ai en ce moment .... quand au vdsl2 ma ligne est éligible je l'avais avant de venir chez vous ... ma belle soeur est aussi cliente bouygues avec la même box , dans le même bâtiment que moi , elle as bien la vdsl2 ! donc revoyez votre diagnostic svp .... cordialement

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Béatrice,
En consultant votre dossier je constate que votre demande est déjà prise en charge par nos services et qu'un rappel est prévu.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Thierry , j'ai répondu à votre mail . cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
J'espère que c'est régler pour vous mais pour moi ils n'ont rien fait... Et ont même clôturer l'incident. Cela commence à fait long j'ai toujours de l'adsl au lieu de la vdsl... Et maintenant quand j'appelle ils n'ouvrent même plus d'incident. Normalement la cellule d'expertise devait suivre ma ligne mais aucune nouvelle et ils ne font rien... Un conseiller c'était engagé à m'appeler jeudi 9 mais aucun appels. #conseiller j'ai vraiment besoin d'aide la !

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Béatrice , non j'en suis au même point que vous ....

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Beatrice,

Le conseiller que vous avez eu en ligne hier à bien escaladé votre demande, vous allez être contactée par un expert technique, merci encore pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
Toujours rien ... Tous les incidents sont clos sans mon autorisation et ils ne font rien. Ils me disent que c'est a Orange de faire quelque choses et que Orange ne leurs répond pas ... Et du coup moi je suis au milieu a payer pour quelque choses que je n'ai pas ... Cela commence a faire long .

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Béatrice , j'ai enfin du vdsl opérationnel depuis ce matin .... un technicien orange est intervenu hier et en quelques minutes à régler le soucis , c'était bien a bouygues de faire une configuration .... donc le technicien orange s'en est charger à leurs places.... mais vu que vous avez une connexion active personne ne bougera .... donc c'est simple débrancher votre filtre adsl avant d'appeler le 1064, ils vont faire des tests et constater que plus rien ne fonctionne et ils enverront un technicien sur place ... une fois le rdv prit , rebrancher votre filtre pour récupérer votre adsl en attendant le technicien, il ne vous restera plus qu'à expliquer votre cas au technicien qui viendra chez vous.
Cordialement

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
C'est a dire le filtre ADSL ? je ne comprend pas ce que c'est ?

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
le petit boitier blanc brancher sur la prise téléphone

Guillaume, savez vous ce qu'à fait exactement le technicien Orange ?
N'aurait il pas enlevé un domino noir caché derrière votre prise justement ?

Jean-Frédéric

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
il a appeler un technicien de chez orange qui a fait la configuration a la place de bouygues .... car c'était bien a bouygues de le faire ... mais vu que personne chez bouygues ne comprend le soucis je pouvais encore attendre longtemps .... heureusement que orange est la ...

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
J'aimerai tellement avoir le même technicien.j'ai eu deux technicien de chez orange qui sont venue et ils m'ont dit que c’était a bouygues de le faire et ils n'ont rien fait d'autres ils sont juste partis.

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
je n'ai pas de filtre ADSL chez moi. Je ne sais pas trop quoi faire .

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
Un #conseiller client que me rappelle et qui me dit que je suis en VDSL alors que je suis en ADSL2+ et quand je lui dit il me dit que c'est la même chose ? Comment prendre au sérieux ces personne qui prend en charge votre dossier et qui ni connaissent rien ? Une recherche sur internet et vous pouvez voir que ce n'est pas la même choses que les débit ADSL2+ sont limiter ... Et il me dit qu'il n'y a aucun incident sur la ligne et qu'il vont donc ne rien faire ...
La je ne sais pas quoi faire ...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
123 / 750
je suis passer par la aussi... même blabla... débrancher le cable " DSL " derrière la box avant d'appeler et demander une intervention à domicile, une fois le rdv noté, rebrancher le câble pour récupérer votre adsl en attendant le technicien orange et expliquer lui bien en détail quand il viendra... qu'il est votre dernier espoir....

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
Comme j'ai un câble Dsl et non pas un filtre ADSL c'est normal que je n'ai pas mon téléphone fixe comme ma box reçois que du ADSL2+ ???

@Guillaume,
sauf erreur de ma part, les techniciens Orange n'ont pas accès aux dossiers des clients Bouygues. En revanche le câblage étant historiquement France Telecom, je pense qu'ils ont fait une intervention au niveau de leur central. (ce qu'effectivement nous ne faisons pas, mais que nous demandons lors d'un passage en VDSL).
Question qui restera en suspens: pourquoi ne l'ont ils pas fait dès le départ. Nous verrons avec Beatrice.
Jean-Frédéric

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
Les techniciens orange n'ont pas accès au dossier des client bouygues c'est pour cela que je demande a bouygues de faire une demande d'intervention a la centrale pour qu'il me remette en VDSL

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,
Encore un appel avec Bouygues pour qu'il me dise encore que je suis en VDSL et pas en ADSL. Alors que je suis en ADSL2+ Et vous Guillaume comme c'est revenu sur votre interface vous avez bien VDSL2 marquer ?
Et ils viennent de me dire que France telecom ne fera rien encore pendant 3 mois .... C'est du foutage de gueule complet ... Je vais comme vous avez dit Guillaume et j’espère que le technicien orange pourra m'aider