Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte régulière de synchronisation

Bonjour,

Je rencontre régulièrement des pertes de synchronisation de 30 secondes environ sur mon installation. Ces désynchronisations arrivent plusieurs dizaine de fois par jour.
Ma configuration : Bbox Ultym en Fibre avec boitier ONT installé dans le coffret électrique et connexion à ma box via le réseau RJ-45 de mon appartement.
Les pertes de réseau apparaissent sur l'ONT dont le voyant "LAN" s'arrête de clignoter puis reprend tout seul.
J'ai constaté que ces problème apparaissaient la plupart du temps lorsque quelqu'un allume/éteint une lumière dans l'appartement ou actionne un volet électrique.
Je suppose donc que mon boitier ONT est sensible aux variations de courant dans mon installation (voir au champ magnétique généré). Est-ce un problème connu ? Y a-t-il un défaut sur mon ONT ? Merci de vos aides / témoignages.
Merci de ne pas me demande de connecter / déconnecter toute mon installation et de tout rebooter.. déjà fait.. idem pour l'autodiag sur l'appli Bbox.
Bonne journée

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
5 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler