Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement sans autorisation de mon forfait 20 Go en 40 Go

En consultant ma facture, j'ai découvert avec stupeur que mon forfait 20 Go à 4,99 euros est passé sans mon accord au forfait 40 Go à 7,99 euros. Je tiens à préciser que ma consommation mensuelle n'atteint jamais les 20 Go mais se situent aux alentours des 10 Go. Je n'ai donc aucune utilité des 40 Go. Mon conjoint m'avait déjà mise en garde et sensibiliser concernant une éventuelle proposition d'augmentation de mon forfait émise par Bouygues par SMS ou par mail durant le premier semestre 2020. J'étais aux aguets et surveillais même les courriers indésirables. Je suis formelle: Je n'ai reçu aucune communication que cela soit sur ma boite mail, ma messagerie SMS ou la rubrique "Activités" de mon compte client.
S'agissant visiblement d'un défaut d'information de vos services et d'une migration sans autorisation vers un nouveau forfait supérieur complètement inutile en raison de mes habitudes d'usage, je ne peux que constater que vous utilisez abusivement mes informations bancaires.
Je vous sommes donc de rétablir mon forfait d'origine à savoir la série limitée des 20 Go.
Je tiens à vous faire remarquer que le passage au forfait 40 Go n'est pas un enchérissement de mon forfait mais bien un changement de forfait. Effectivement je n'ai constaté aucune mention sur la facture détaillée de mai 2020 une option à 3 euros rajoutant 20 Go mensuelle.
Je vous somme donc de respecter ma souscription d'origine et le remboursement des sommes prélevées sans autorisation.
Cordialement

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Enfin, Bouygues Telecom entretient et développe son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J"ai également ce même problème depuis peu. En fouillant dans mes vieux SMS, j'en ai retrouvé de Bouygues envoyé en décembre 2019 qui proposait de passer de 20 Go à 40 Go. Et il fallait répondre oui, ou non, il me semble de plus que c'est inscrit sans engagement. Je n'ai jamais répondu à ce SMS. Je n'ai rien signé non plus ...
Je me retrouve perdant complètement. Je paye plus cher alors que je consomme à peine 10 Go également.
Alors, comment faire tout simplement pour revenir à mon forfait initial 20 Go à 4.99 euros ?.
Cette manoeuvre frauduleuse me semble trop facile à mettre sur le dos qui client qui n'a rien demandé...
En espérant avoir une réponse, claire, et me permettant de revenir à mon ancien forfait.
Ps : J'ai 4 forfaits chez Bouygues ce qui prouve que je suis ou que j'étais satisfait mais là, c'est exagéré.

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
33 / 100
Mme Audrey A.,
Mes informations sont à jour. Mon conjoint qui dispose du même forfait a reçu en avril et en mai le mail d'enrichissement de vos services de sa ligne pour un passage du 20 Go au 40 Go à compter du 06 Juillet 2020. Il a bien sur refuser à chaque fois puisqu'il disposait déjà d'une seconde ligne à 60 Go. Mon forfait est la série limitée à 20 Go par mois pour 4,99 euros donc identique à celui de mon conjoint. Comme il a pu refuser l'évolution de son offre à deux reprises (avril et mai 2020), j'imagine aisément disposer du même droit mais je n'ai rien reçu de vos servies: aucun sms, aucun email et aucun appel. Dans mon espace client, rubriques "Activités", aucune trace de cette évolution. La seule trace d'un refus est celui datant de 2019. Comment expliquez vous cela? Selon le Code de la consommation, le commerçant a un devoir d'information or je n'ai pas été informé du changement. J'estime donc dans mon droit d'exiger le rétablissement de mon forfait.

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
33 / 100
Mon ressenti actuel: avoir été trompée par son opérateur.
Comme j'ai une certaine fierté, vous comprendrez qu'en cas de persistance de vos services. Je résilierai ce numéro par portage vers l'offre à zéro euro de Free en attendant de nouvelles séries limitées sur des petits forfaits. Je récupèrerais donc la ligne à 4,99 euros de mon conjoint (ce dernier ayant déjà une seconde ligne chez vous) au lieu de l'attribuer à notre fils. C'est un comble que vous nous pousser à ces extrêmes

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaëlle,

L'enrichissement apporté sur le forfait B&you à 4,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention, ce qui est hélas le cas de l'enrichissement mis en place sur votre ligne.
Cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance, ce qui a été fait en date du 12/03 par mail. Navrée que vous n'ayez pu prendre connaissance de cette communication. Cependant, nous ne pourrons remettre en place votre ancienne offre, je suis désolée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Navrée de lire votre mécontentement.
L'enrichissement proposé sur votre forfait B&YOU est une offre sans refus possible.
Nous ne pourrons pas revenir en arrière.

Merci de votre compréhension.

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

SALIH
SALIH

SALIH

Niveau
0
54 / 100
1-Mon offre b&you
SALIH A. 27 décembre 2018 Il y a plus d'un an Vue 306 fois
Bonjour, il y a quelques mois j'ai reçu un SMS m'informant que mon forfait offre spéciale 20Go à 2,99€ passerait à 4,99€ à vie.
Or, quand je suis sur mon compte on m'indique 24,99€.
Comment avoir la confirmation que le forfait sera bien à 4,99€ ?

Bonjour Salih,
Je vous confirme que votre forfait est bien à 4.99 euros par mois sans condition de durée.
Le prix de votre forfait est indiqué sur votre espace client ainsi que sur vos factures mensuelles.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée et joyeuse fêtes : )
Pauline, Conseillère Bouygues Telecom

2-Votre refus d'enrichissement sur la ligne 06xxxxxxxx a bien été pris en compte. A compter du 27/06/2019, vous retrouverez votre offre "Série limitée B&YOU 20Go". Le remboursement de 3.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.

3-Votre nouvelle facture d'un montant de 7,99 € est disponible.
Ce montant sera prélevé le 11/05/2020.

4- Merci, pas le choix !

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
33 / 100
Réponse à Carline, Conseillère Bouygues Telecom.
Vous prétendez qu'il m'a été adressé le 12 mars dernier un mail m'informant de cette évolution. Je suis formelle: je n'ai rien reçu. Ne me parlez pas de spam ni de corbeille car je reçois continuellement des messages publicitaires de Bouygues que je consulte avec prudence à la demande de mon conjoint. Ce dernier craignait ce genre d'entourloupe de la part de Bouygues. J'avais lu sur ce forum qu'une telle évolution apparaissait dans la rubrique du compte client. Cette information venait d'un des conseillers de Bouygues et mon conjoint a pu le vérifier sur son compte dans la rubrique "activités": il a pu y voir la proposition et son refus. Par contre dans la rubrique "activités" de ma ligne, ce changement n'apparait nulle part.
La conclusion est simple: l'envoi d'un mail de vos services le 12 mars 2020 est une pure invention pour ne pas dire un mensonge.
Je me suis adressée respectueusement à vos collègues et je pensais que c'était réciproque. Visiblement c'était une utopie: prendre ces clients pour des benêts et leur faire croire qu'ils ne savent pas lire ou sont aveugles semble être le mot d'ordre de Bouygues Telecom.
Ne parlez pas d'évolution qu'on ne peut pas refuser: la ligne de mon conjoint et la mienne ont été souscrite dans la même soirée à quelques minutes d'intervalle sur la même offre. En avril et mai 2020, il a pu refuser l'évolution. J'aurai pu le faire si vous m'avez vraiment envoyer ce fameux mail. Vous parlez de légalité et d'enrichissement sans connaitre véritablement la portée juridique de ses mots. Pour rappel, je passe d'un forfait 20Go à un forfait 40 Go. L'enrichissement c'est un forfait 20 Go + 20 Go pour 3 euros de plus. Je travaille dans le juridique et je pourrais obtenir gain de cause mais j'aurai gagné seulement un sursis avant qu'on ne me réitère cet agissement honteux.
Fort heureusement nous sommes en 2020 et la portabilité du numéro est facile. J'avais pour habitude de changer d'opérateur tous les 12 mois pour bénéficier des offres promotionnelles. Vous m'aviez convaincu avec votre promesse du 4,99 euros à vie pour le 20 Go mais cà c'était avant. Une promesse non tenue équivaut à trahir votre client. Je n'ai plus confiance en vous. Je vais donc recommencer à changer d'opérateur tous les 12 mois en prenant les offres promotionnelles basées sur les 12 premiers mois en ratissant large (MNVO compris).
Attendez vous donc à une prochaine résiliation de ma ligne.
Je garde ma fierté et je ne suis ni soumise ni dépendante de Bouygues Telecom. J'aurais juste à avancer 10 euros de carte SIM à chaque changement d'opérateur.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
22 / 100
Bjr on est tous dans le meme cas,je m apercois d une offre promo bouygues 100go ca fait rire il est a 4,99€

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
C'est déjà la deuxième fois que bouygues me fait le coup en moins de 9 mois alors que je n'utilise que 2 voir 3 Go (parfois moins) sur les 20 Go de mon forfait initial. Pourquoi me coller 20Go supplémentaires si ce n'est faire gonfler le montant de ma facture ? Ah oui, j'oubliais, c'est tout à fait légal !
Pour bouygues : VOS PRATIQUES SONT LAMENTABLES !!!!

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi sauf que ma conso est d'environ 1 Mo par mois donc offre d'autant plus incompréhensible !!!

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Pierre,

Après vérification, le refus de votre enrichissement a bien été pris en compte comme indiqué sur le SMS et e-mail du 24/07.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................