Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enregistrement audio pour prouver un dol

Voici mon histoire :
J’étais client B&You avec un forfait 60go à 9.99€ par mois.
Le samedi 9 mai 2020 je contacte une conseillère Bouyg pour me renseigner sur un iPhone 11 de 128 go avec l’abonnement Sensation 70 Go à 45€/mois prix de base.
Madame Trevis (la conseillère Bouyg) me propose l’offre suivante :
Mobile a 379€ accompagné d’une facilité de paiement de 192 euros sur 12 mois (8€/mois). Ce qui portait le mobile à 572€ hors forfait.
Forfait 45€/mois avec une première remise de 15€/ mois et une seconde remise de 7€/mois activable lors de la réception du mobile. En effet, je souhaitai rattacher mon mobile à la box d’un parent chez qui je vie. Ce qui devait faire un abonnement à 24€/mois pendant 12 mois.
Ravis, je lui demande de répéter plusieurs fois les détails de cette offre puis je souscris.
Le téléphone me parvient le vendredi 15 mai 2020 et je décide d’activer ma réduction de 7 euros le mardi 19 mai. Là on m’informe que la facilité de paiement de 192 euros a été rattachée à une adresse ou je n’habite plus - effectivement il y a 2 ans j’avais une box Bouygtelecom à mon nom à une autre adresse – et qu’il n’est donc pas possible de rattacher mon abonnement sensation à la box de mon parent. Le seul moyen d’activer ce rattachement est de payer immédiatement la facilité de paiement de 192 euros !
Si j’avais su cela au moment de la souscription, aurais-je contracté ?
NON
Est-ce moi qui ai mal rattaché la facilité de paiement à mon ancienne adresse ?
NON
Je demande à me rétracter pour le forfait mobile et le mobile, les deux. On me donne une bon de retour en me disant que la réception de ce dernier déclenchera l’annulation du forfait mobile. Je renvoie le mobile le 22 mai. Le 28 mai mon espace personnel fait état d’un avoir pour le montant du mobile mais sans les frais d’envoi. Tiens donc je supporte tous les frais de port (aller et retour) alors que l’on m’a trompé (je n’utilise pas menti ).
Dans le même temps une nouvelle facture est éditée pour un abonnement Sensation de 70 Go à 45-15 + 8 euros de facilité de paiement soit 39 euros. Je passe une matinée à essayer de joindre le 1064 et ont me dit un coup que mon abonnement bien été annulé et que je vais revenir vers mon ancien abonnement, un coup que non je me suis rétracté que pour le mobile et pas l’abonnement ou bien encore non ce n’est pas possible de se rétracter du forfait car c’est un renouvellement… etc.
Alors qu’en est-il vraiment ?
En tout état de cause cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas de mobile et que je paie je ne sais quel abonnement pour des services que je ne peux pas utiliser.
Si je prends de la hauteur :
J’ignore si Madame Trevis c’est trompé volontairement sur son offre, mais aujourd’hui c’est moi qui en supporte les conséquences alors qu’en tout état de cause je n’ai mérité ni cette perte de temps et ni cette perte d’argent.
Je n’ai plus aucune confiance dans les échanges téléphoniques que j’ai avec les 1064 ou le suivi des commandes. A présent j’enregistre chaque échange.
Je suis si déçu et je me sens tellement trompé que j’en fais une question de principe. S’il faut en arriver à prendre un avocat je le ferai.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
12 / 100
Aucune réponse