Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau Lan sur 4gbox Huawei B528

Bonjour. J'ai un petit souci avec mon réseau Lan (RJ45). J'ai branché un switch sur la box et des appareils sur le switch. Le problème, c'est que certains appareils sont "vus" et pas d'autres. Par ex. dans l'admin de la box, je vois mon ampli HC, mon lecteur DVD mais pas ma télé ni ma box domotique. Je suis bien en DHCP et je ne comprends pas. Car les appareils fonctionnent bien avec Internet (par ex. la télé) mais impossible de controler ma box domotique ou mon Nas par son adresse IP depuis un navigateur. Je m'arrache les cheveux car je ne trouve pas d'où ça peut venir. D'autant plus que si je branche mon Nas en direct sur la box (après avoir débranché le switch) j'y ai bien accès par son IP. Quelqu'un peut-il m'aider ?

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Denis,

Avez vous le même souci sans passer pas le switch, c'est à dire en connectant votre équipement directement sur la 4G Box ?
Si oui certains ports du switch sont peut-être défectueux.
Ou ces équipements sont peut-être configurés avec une IP fixe avec une plage IP différente de celle de la 4G box.
Avez vous récemment changé de FAI ?

Cordialement
Zardrilokis

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
11 / 100
Non, comme je l'ai écrit, quand je branche mon Nas directement sur la box, je peux y accéder sans problème. J'avais déjà pensé au switch défectueux mais par chance, j'en ai 2 et j'ai exactement la même chose avec l'autre.
Une plage IP différente, pourquoi pas, mais ça ne fonctionnerait pas non plus en direct ?
Je n'ai pas changé de FAI.
Je n'y comprends vraiment rien : pourquoi je ne vois pas ma télé avec le petit symbole RJ45 dans l'admin de la box alors que je vois l'ampli par exemple. Ni le Nas, ni mon eedomus (box domotique). C'est vraiment bizarre.
En fait, je me moque de ne pas voir ma télé mais je voudrais pouvoir accéder à mon Nas pour y déposer des fichiers depuis un ordi du réseau.
Avant (il y a longtemps) j'avais une livebox qui a plusieurs ports RJ45 et donc le Nas était branché dessus et je n'avais aucun problème.