Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

[Réponse à la question] : Comment configurer manuellement le logiciel de messagerie MAIL de mon ordinateur/Mobile ?

Bonjour la communauté,

Je vois depuis plus d'un an, beaucoup de question sur : Comment configurer manuellement le logiciel de messagerie MAIL de mon ordinateur/Mobile ?

Après un long coup de fil avec les ingénieurs de bouygues Télécom, ci-dessous les explications reçues qui je trouve sont plutôt logiques :

Ce qu'il faut savoir :
Bouygues Télécom n'assure PAS de support sur les clients de messagerie autre que les siens
Le support ne fournit que le paramétrage garanti pour un fonctionnement basique sur les clients de messagerie tiers, telque Outlook,Thunderbird, Mail (sous Mac).

Le SEUL et UNIQUE protocole de messagerie supporté en réception est le : POP3 (non sécurisé) => 110
Le SEUL et UNIQUE protocole de messagerie supporté en envoi est le : SMTP (non sécurisé) => port 25
Par conséquent, oublié tous les autres cela ne fonctionnera pas !
Ok, il n'y pas de protocol sécurisé supporté mais c'est comme ça !
Cependant Bouygues Télécom est conscient de la situation.

Paramétrage valide :

Serveur entrant

  • Type : POP
  • Serveur entrant : pop3.bbox.fr
  • Port : 110
  • Sécurisé : Non

Serveur sortant

  • Type : SMTP
  • Serveur sortant : smtp.bbox.fr
  • Port : 25
  • Sécurisé : Non

Les informations disponibles à ces adresses sont donc partiellement obsolètes :

La vidéo reste cependant valable : https://youtu.be/pU0Fr0yXwSA

En espérant que cela en aidera plus d'un d'entre vous :)

Cordialement,
Zardrilokis,

Aucune réponse