Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment déléguer un utilisateur et ne plus le voir apparaître dans mon espace personnel ?

Bonjour,

Je souhaite désespérement déléguer une ligne téléphonique mobile et j'en ai fait la demande depuis mon espace perso mais le nom de l'utilisateur délégué apparaît toujours dans mon espace.

On m'a pourtant assuré que ça a été fait par téléphone au service client.

Pouvez-vous m'aider svp.
Merci,

A.C

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Adeline,

Je penses qu'il y a confusion ! :)
Attention à bien faire la différence entre une "cession/transfert" de ligne et une "délégation" de ligne.
Ce n'est pas du tout la même chose :)

• Lne délégation de ligne mobile (Dans le cadre d'une famille principalement) vous permet de :
  • -- Partager la gestion de l'abonnement avec une tierce personne.
    -- Vous restez cependant le titulaire/propriétaire de la ligne.
    -- Vous continuer à payer l'abonnement.
    -- La ligne continue d'apparaître dans votre votre espace de gestion Bouygues Télécom.

• TRANSFERT de ligne mobile consiste à :
    • Le transfert de ligne vous donne la possibilité de céder la propriété de votre ligne mobile à une autre personne : cela permet un départ sans préavis tout en faisant bénéficier un parent ou un ami d’une ligne avec tous ses avantages acquis.

Avantages du transfert de ligne pour le repreneur :

Il n’est pas réengagé : il conserve l’ancienneté et la date de fin d’engagement du cédant.
      Il conserve le forfait, les remises et les options.
      Il conserve le numéro de téléphone de la ligne transférée.
      Il peut conserver la date de facturation actuelle ou la modifier.

Plus d'information ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

La CESSATION de ligne mobile :
      Le transfert de ligne mobile est disponible pour tous les Clients Forfait Bouygues Telecom non détenteurs d’un Ideo. Pour céder votre ligne mobile, vous devez contacter votre Service Clients. Ce service est gratuit.

Conditions :

La ligne ne doit pas être suspendue.
      Aucun changement d’offre ne doit être programmé sur la ligne.
      Vous ne devez pas être en impayé.
      Vous devez posséder la ligne depuis plus d’un mois.
      Si votre forfait Sensation inclut un bonus, il faudra y re-souscrire à nouveau lorsque le transfert de ligne sera effectif.
      Si vous avez une facilité de paiement pour votre mobile : vous devrez régler la somme restante due avant d’effectuer le transfert. Le règlement pourra se faire soit par carte bancaire lors de l’appel soit par prélèvement sur votre prochaine facture.

Plus d'information ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Dans le quel des 3 cas êtes vous ?

Cordialement,
      Zardrilokis,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Adeline,

Je penses qu'il y a confusion ! :)
Attention à bien faire la différence entre une "cession/transfert" de ligne et une "délégation" de ligne.
Ce n'est pas du tout la même chose :)

• Lne délégation de ligne mobile (Dans le cadre d'une famille principalement) vous permet de :
  • -- Partager la gestion de l'abonnement avec une tierce personne.
    -- Vous restez cependant le titulaire/propriétaire de la ligne.
    -- Vous continuer à payer l'abonnement.
    -- La ligne continue d'apparaître dans votre votre espace de gestion Bouygues Télécom.

• TRANSFERT de ligne mobile consiste à :
    • Le transfert de ligne vous donne la possibilité de céder la propriété de votre ligne mobile à une autre personne : cela permet un départ sans préavis tout en faisant bénéficier un parent ou un ami d’une ligne avec tous ses avantages acquis.

Avantages du transfert de ligne pour le repreneur :

Il n’est pas réengagé : il conserve l’ancienneté et la date de fin d’engagement du cédant.
      Il conserve le forfait, les remises et les options.
      Il conserve le numéro de téléphone de la ligne transférée.
      Il peut conserver la date de facturation actuelle ou la modifier.

La CESSATION de ligne mobile :
      Le transfert de ligne mobile est disponible pour tous les Clients Forfait Bouygues Telecom non détenteurs d’un Ideo. Pour céder votre ligne mobile, vous devez contacter votre Service Clients. Ce service est gratuit.

Conditions :

La ligne ne doit pas être suspendue.
      Aucun changement d’offre ne doit être programmé sur la ligne.
      Vous ne devez pas être en impayé.
      Vous devez posséder la ligne depuis plus d’un mois.
      Si votre forfait Sensation inclut un bonus, il faudra y re-souscrire à nouveau lorsque le transfert de ligne sera effectif.
      Si vous avez une facilité de paiement pour votre mobile : vous devrez régler la somme restante due avant d’effectuer le transfert. Le règlement pourra se faire soit par carte bancaire lors de l’appel soit par prélèvement sur votre prochaine facture.

Dans le quel des 3 cas êtes vous ?

Cordialement,
      Zardrilokis,

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Zardrilokis,

Wow, merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide :) !

Alors je vous explique un peu plus précisément, je ne pense être dans aucun des cas du coup, à vérifier...

Mon ex-copain a contracté un forfait mobile B&YOU pour lui, et pour moi aussi, il y a 2 ans env.
Il a utilisé son adresse e-mail pour nous inscrire tous les deux (avec chacun son numéro de tél. et son RIB bien sûr).
Allez savoir pourquoi, l'inscription a fonctionné.

Plus tard, j'ai créé mon espace perso Bouygues Telecom, avec mon adresse e-mail, et mon mot de passe, pour retrouver mes infos en temps réel.
Je vois donc sa ligne mobile dans mon espace perso et j'aimerais simplement faire disparaître cette info de mon espace, nous ne sommes plus ensemble et je veux voir uniquement l'abonnement qui me concerne.

Chacun a bien son RIB et est prélevé chaque mois.
N'étant plus en communication, je ne sais pas s'il est encore chez Bouygues, mais je pense que oui.

Avez-vous une idée sur comment je peux faire ? N'y a t-il rien à faire ? J'ai déjà appelé maintes fois le service client mais je crois que personne n'a compris ma demande...

Merci en tout cas ! Bonne journée,

A. C

Bonjour Adeline,

Merci pour ces précieuses informations.

A la vue de ces nouvelles infos, je pense que vous êtes dans le cas d'une délégation de ligne, c'est a dire que vous ne pouvez gérer que les paramètres de votre abonnement et non celles de votre ex.

Si vous êtes bien dans ce cas la, il faut demander à ce que vous passiez en tant que titulaire exclusif de la ligne.

Pour ce type de démarche le plus simple est de se rendre en boutique directement.

Cordialement,
Zardrilokis