Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Nos numéros de téléphones revendus à des tiers par Bouygues ?

Je suis nouveau client et avec ce numéro inscrit sur bloctel depuis longtemps... Pourtant, à peine arrivé chez Bouygues que je suis régulièrement démarcher... Après quelques recherches, je me suis rendu compte que c'était une pratique illégale courante de Bouygues de revendre sans notre consentement nos numéros à des sociétés tiers...

Aujourd'hui, j'ai joué finement et après quelques menaces j'ai pu recevoir la confirmation que mon nom avait bien été acheté via une liste. j'ai ce même numéro depuis 1999, je n'ai jamais été ennuyé, j'ai déjà été client Bouygues, j'avais eu les mêmes ennuis ( après menace et excuses de Bouygues, je n'ai jamais plus reçu de démarchages )...

Donc, je renouvelle ma menace, est il possible de mettre nom nom dans une liste interdite aux démarchages ? Je n'aurais pas une longue patience et je ferais rapidement le nécessaire pour porter plainte... Vu que je ne suis pas client engagé, je me demande si je ne devrais pas partir et ne jamais plus revenir... Gagnez votre vie autrement qu'en revendant lachemement nos vie privées sans notre consentement...

Cordialement

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
34 / 100
Réponses

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
23 / 100
Entièrement d'accord !
Je rencontre le même problème avec un démarchage harcelant.
Je n'ai pas encore trouvé la rubrique permettant la suppression de mon n°, mais, compte tenu de ma motivation (colère ?), cela ne saurait tarder !

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Si ces appels proviennent de Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de changer vos préférences de contacts dans votre Espace Client : https://bytl.fr/PréférencesContact
Le changement sera effectif dans un délai de 30j maximum.
Sinon, nous vous invitons à vous enregistrer sur le site Bloctel afin de ne plus être dérangé : http://www.bloctel.gouv.fr/.
A bientôt,

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Karine et merci de votre réponse...

1- J'ai DEJA mentionné et à plusieurs reprises que je ne souhaitais pas être contacté AUTRE que pour mes factures...

2- Je suis inscrit chez BLOCTEL depuis plus de 4 ans à ce même numéro

Il est clairement établi que vous ne respectez pas la loi...

Je ne cherche pas de solution technique pour que ça cesse, je cherche une solution pour vous faire comprendre que la limite est dépassée et que vos clients en ont ras le bol de votre non respect de la loi...

Maintenant, je n'en ai plus de doute que c'est bien vous qui vendez sans notre accord et dans la plus stricte illégalité nos fichiers personnels...

Aussi, dès que ce présentera la 1ère démarche publicitaire, je porterai une plainte afin de savoir qui a vendu mon numéro, si c'est vous, ce sera une action en justice afin de réclamer une part des bénéfices que vous faites sur mon dos...

Je ne plaisante pas... Il faut 0 tolérance contre les entreprises de voyous comme Bouygues télécom qui ne respecte pas la loi et la vie privée de ses clients...

Vous êtes une honte...

Et épargnez nous vos fausses excuses de démagos... ça fait des années que ce style de discours stérile ne fait plus effet... Agissez au lieu de pondre du désolé...

Faîtes le nécessaire, il n'y a plus de délai... Et je vous signale aussi que le délai que demande la CNIL de 2 mois est très largement depassé depuis longtemps ( capture d'écran à l'appui )

Cordialement

ps : je fais une capture d'écran de votre message prouvant que vous avez donc pris en compte ma demande...bouguyes et désormais conscient de mon problème...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
34 / 100
Pour JOEL... Contact la CNIL et si tu es sur blotel, tu as une rubrique qui te permet de porter plainte..

La loi dit que Bouygues et leur client ont l'obligation de savoir si le client est sur bloctel ou pas, ils doivent consulter ce fichier, ils ne peuvent pas s'excuser... Bouygues est bien dans l'illégalité.... Si tout le monde porte plainte sur bloctel, ça finira par leur couter un bras...

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler