Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

4GBox et débit internet ?

Bonjour,

j'ai souscrit depuis le 18 mai à l'offre 4GBox Huawei B528 suite à des déconnexions
répétées de ma freebox pour voir si les débits et la constance étaient meilleures.

Or après utilisation et quelques tests:

• débit descendant sur ma freebox en moyenne 11MBits
  • débit descendant sur mon portable du travail abonné à Orange en moyenne 4.5MBits
  • débit descendant sur ma 4GBox Bouygues en moyenne 1.5MBits !!! alors que je pensais être au moins au niveau de mon téléphone ...

Conclusion:

Je suis très déçu car je pensais changer d'opérateur mais là les attentes ne sont pas au rendez vous
Quel est le problème ? Ma box affiche le cyan (bleu clair) je pense ...
Antenne ?

Avez vous des solutions rapidement car je pense que je vais arrêter surtout que les problèmes de ma freebox se sont atténués ...

Merci pour votre aide et vos réponses

En espérant être appelé rapidement par un technicien ...

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
11 / 100
Pas satisfaisant car cette réponse apparaît partout dans le forum et j'avais regardé avant de poser ma question... :(

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom