Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi promettre une connexion de qualité que vous êtes incapable de fournir ?

Bonjour,
Dites moi si je me trompe mais lorsque un contrat est signé, les deux partis sont contraints de respecter ce contrat sans quoi la signature d'un contrat n'as plus aucune valeur. Alors comment expliquez-vous l'instabilité croissante de votre réseau mobile et 4g box ? Il m'est impensable de payer pour un service auquel je n'ai pas accès ! C'est vrai qu'au début tout allait pour le mieux mais hélas c'est bien du passé que j'emploie dans cette phrase. Cela fait un moment que la situation m'irrite au plus haut point, malgré des appels au service client après des heures d'attente, rien ne change ! C'est devenu impossible de naviguer sur Internet, une page qui met plusieurs minutes à se charger, des messages qui ne s'envoient pas, des films qui s'interompent sans cesse... Vous nous avez promis un service alors à vous de vous arranger pour être en mesure de fournir ce service et si les infrastructures réseau ne le permetent pas à vous de résoudre le problème. Aujourd'hui nous sommes 3 dans la famille à avoir des forfaits chez vous et nous sommes aussi en possession d'un BBox, mais le service fournit est absolument contraire à nos attentes, qui sont plutôt légitimes me semble-t-il. Une connexion stable et de qualité nous a été promise et je n'en attends pas moins de vous. Une réaction adapté de votre part est indispensable dans quoi je serais contraint de retirer la totalité de mes contrats chez vous.
En attente d'une réponse rapide et favorable,
Bonne soirée.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Merci de votre réponse seulement le problème technique ne vient pas de chez moi. J'ai réalisé votre test de couverture 4g sur votre site, on m'indique une couverture excellente. Ainsi je devrais pouvoir capter la 4g. Or un débit de la sorte est compris entre 150 et 300mb/s en théorie, cependant la moyenne nationale est de 22,66 mb/s, ce qui n'est pas si mal étant donné que la moyenne mondiale n'est que de 16,6mb/s. Ainsi logiquement je devrais recevoir ce débit chez moi. Mais ce n'est absolument pas le cas, en effet cela ce voit à la vitesse de téléchargement, d'envoi de messages ou autre mais bon je me suis dit que j'allais tout de même faire un test. J'ai donc effectué un test "ariase" qui m'indique un débit de 2mb/s soit 8 fois inférieur au débit national... Alors non le problème ne vient pas du branchement de ma box mais bel et bien de votre service. Lors de la signature du contrat vous m'avez promis une 4g box et je m'attends à ce que le contrat soit respecté, merci de respecter vos engagements ou alors ne vous engagez pas ! Je compte sur vous pour ne pas multiplier les annonces futiles qui ne réussirons pas à enfumer mon esprit courroucé. C'est mon dernier avertissement, la prochaine fois je retire la totalité de mes contrats et je me tournerai vers la concurrence qui saura me fournir ce pourquoi elle s'engage.
En attente d'un réponse rapide et favorable,
Bonne journée.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom