Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBOX Fibre Must : Débis très bas et fluctuant comme jamais

Bonjour à tous.

Je vous demande votre expertise car je suis en train de m'arracher les cheveux concernant ma nouvelle box fibre.

J'ai en effet des débits très bas et qui ne cessent de changer de manière aléatoire.

Depuis 2 jours, je me suis rendu compte que mon débit Wifi était mauvais dans mon bureau (la box est juste en dessous dans le salon) alors qu'il était plutôt pas mal directement branché à la box.

Environ 50mega sur le pc portable et moins de 5 sur la PS4 (située 30cm à coté) contre 160 branché directement en RJ45 sur la box. J'ai dans un premier temps pensé que c'était du aux murs de mon habitation.

Mais le débit était très changeant sur le portable. 50,30,10,25,60 jusqu'à même tomber en dessous de 2 et me forcer à quitter une conf visio pour le travail.

L'assistance Bouygues me fait un appel visio et me demande de refaire mon installation physique en séparant bien les différentes box et en me garantissant un débit plus stable. Cela n'a rien changé.

Je suis donc allé en boutique me prendre des CPL. Résultat : 50 mega. C'est mieux mais ce n'est pas non plus la folie.

Je décide donc de brancher de nouveau mes équipements en bas pour tester directement en RJ45. Et là, c'est du grand n'importe quoi.

La PS4 bride à 45 mega alors que ce matin j'étais à 350 lors d'un précédent test. Quand à mon Mac, impossible de le brancher en RJ45. Pas de soucis en CPL mais impossible directement sur la box.

Et quand je lance un speed test depuis mon bureau en CPL, j'ai 50 mega en dwld et 75 en up...

Alors je pense qu'il doit y avoir un sérieux problème quelque part car seule la box tv fonctionne parfaitement. Pour le reste, j'ai l'impression que je viens de m'acheter une jolie roulette russe.

Merci d'avance à vous pour vos retours et conseils.

Antoine

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................