Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais supplémentaires sur facture

Bonjour,

Je ne parviens pas à vous contacter par téléphone.

Je constate encore ce mois-ci des frais supplémentaires de 10 € sur ma facture.
"Frais de rejet de prélèvement"

J'avais déjà eu ces mêmes frais le mois dernier.
J'avais eu un conseiller au téléphone qui m'avait expliqué que, en fait, il ne s'agissait pas de frais supplémentaires liés à un rejet de prélèvement. Tant mieux, je croyais savoir lire !
Il s'agissait de frais de "retard de paiement" car j'avais réglé ma facture après la date prévu du prélèvement.

Je passe sur le fait qu'un précédent conseiller, celui avec qui j'ai commandé ma ligne un mois plus tôt ne m'avait pas prévenu de ce détail.
Je passe aussi sur le fait que depuis le début j'ai clairement dit que je n'autoriserai pas le prélèvement SEPA sur mon compte et que je souhaitais payer TOUJOURS par carte bancaire.
Je passe sur le fait que j'ai été obligé d'autoriser un prélèvement SEPA pour l'ouverture de ligne sinon mon dossier ne pouvait continuer.
Je passe sur le fait que j'ai déjà tout expliqué et ,notamment que j'allais faire opposition dans la foulée, ce que j'ai fait.

Bref, ce dernier conseiller m'a dit que je devais payer ma facture avant la date prévu du prélèvement, c'est à dire avant le 4 mai pour ne pas avoir de "frais de retard" (appelés chez Bouygues "Frais de rejet de prélèvement").
Ce conseiller annule les prochains prélèvements automatiques. Donc fin mai, normalement... pas de présentation de prélèvement.
Nous étions le 22 avril.

Je paye donc ma facture par CB. Donc BIEN AVANT le 04 mai.

Or ce mois-ci je vois encore apparaître des frais de 10 €.

Pouvez-vous m'expliquer svp ?
Les "frais de rejet" sont-ils redevenus des "frais de rejet" et non plus de retard ?

Merci,
Cordialement,

PS : en trois mois chez vous je n'ai encore pas vu la couleur de la promotion d'un an à 14,99 € par mois.
Trois factures, trois contestations.
Notre chemin ensemble commence très bien.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
77 / 100
Réponses

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,
La facture d'Avril était déjà éditée en mode de paiement par prélèvement lorsqu'on a modifié le mode de paiement, voilà pourquoi elle s'est présentée en banque et a été rejetée.

Il existe 2 types de frais à 10€
Les frais de rejet de prélèvement pour le mode en prélèvement automatique
Et les frais de retard de paiement lorsque vous êtes en paiement par CB et que vous dépassez la date limite de règlement.

Actuellement je vous confirme que vous êtes bien en mode de paiement par CB, il n'y aura donc plus de prélèvement présenté en banque et donc plus de risque de rejet.

Toutes nos excuses pour le désagrément

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

La facture d'avril n'aurait jamais dû, soit passer par mode de paiement par prélèvement, soit générer des frais via ce mode.

1 - Parce que j'ai prévenu dès l'ouverture de ligne en mars que je paierai TOUJOURS par CB et que je faisais opposition au prélèvement.
2 - Parce que je vous ai contacté le 22 avril pour payer ma facture par CB et que le conseiller à qui j'ai parlé ne m'a pas dit que, QUOI QUE JE FASSE, des frais allaient s'ajouter sur cette facture d'avril précisément.

Je peux difficilement avoir été plus clair, depuis le début de mon abonnement chez vous.
Vous, en revanche, vous vous êtes bien gardé de m'avertir et de me conseiller au sujet de ces frais, qu'ils soient de "rejet" ou de "retard".
Vous n'avez pas accédé, ni clairement, ni honnêtement à mes demandes.

Je vous réclame donc deux fois 10 € = 20 € pour ces frais indus.

Vous n'agissez pas correctement.

En cas de refus de votre part de me rembourser, comme je suis vidéaste et que j'ai enregistré depuis le début chacun de mes appels à vos services, je me ferai un plaisir de vous faire une vidéo publicitaire extrêmement précise et documentée sur YouTube, Instagram, Facebook, Twitch, Viméo.

J'accepte vos excuses, mais remboursées.

Cordialement

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Je vous présente à nouveau mes excuses pour ce désagrément et vous informe que nos conseillers lors d'une souscription ne communiquent pas sur les différents frais pratiqués par Bouygues Télécom.
Vous pouvez retrouver tous les actes facturés sur notre guide de tarif qui vous a été fourni lors de votre souscription.
Ce guide de tarif est téléchargeable depuis votre espace client dans la rubrique "mes infos personnelles" puis "voir mes contrats".

Concernant votre demande de remboursement de ces frais de rejet, je suis navrée mais je ne peux vous répondre favorablement.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas être prélevé sur votre compte bancaire et de ce fait, malgré l'opposition faite auprès de votre banque, vous auriez du nous contacter pour le changement de mode de paiement dès l'activation de votre ligne soit le 17/03.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................