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Augmentation du forfait 4,99€ à la carte = pourquoi certains abonnés peuvent y refuser et d’autres pas ?!

Bonjour,

Tout est dans l’objet ! En ce qui me concerne, en date du 12 mars 2020, j’ai reçu un courriel m’informant que dès le 02 mai 2020, mon forfait allait augmenter de 3€/mois le tout sous prétexte d’un enrichissement de celui-ci, à savoir une enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement, ainsi d'une enveloppe internet mobile de 5Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go. Là où le bât blesse c’est que tous les possesseurs de ce forfait ne sont pas logés à la même enseigne car si certains ont la possibilité de refuser cette augmentation et donc garder les conditions du forfait dans l’état, d’autres n’y peuvent rien faire si ce n’est l’accepter ou résilier leur abonnement. Il va de soi que je trouve lamentable que Bouygues Telecom procède de la sorte, à savoir que pour un forfait identique, les abonnés concernés aient un traitement à deux vitesses ! Me concernant, et étant dans l’impossibilité de refuser ladite augmentation (3€/mois), je trouve particulièrement injuste de ne pas avoir pu refuser cette augmentation, ceci d’autant plus que l’enveloppe que j’utilise mensuellement ne dépasse pas les 3 Go !!! Bref, si avec 20 Go/mois, cela suffisait amplement à mon bonheur, y avoir droit à 40 me semble une vraie aberration. Pourtant, je répète, là où certains abonnés ont et peuvent encore refuser toute augmentation, d’autres ont dû se contenter de la subir ou de résilier leur abonnement… De ce fait, et voyant cette inégalité dans le traitement de ses abonnés, concernant ce forfait, je demande simplement à que l’on me donne la possibilité de refuser l’augmentation et ceci quitte à faire l’impasse sur la première facture où j’ai déjà été prélevé du nouveau tarif, à savoir 7,99€/mois.

En espérant que j’obtiendrai gain de cause, je remercie d’avance toute conseillère ou conseiller Bouygues Telecom de toute aide apportée …

P.S. : ici-bas, je vous mets 3 liens concernant 3 captures d’écrans. Le premier lien concerne l’évolution de mon forfait (pas de possibilité de refuser). Les deux autres liens concernent le même forfait mais cette fois-ci avec possibilité de refuser tout évolution…

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/ssjf.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/8my1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/u7wo.jpg

BERNARDO
BERNARDO

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BERNARDO
BERNARDO

BERNARDO

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Gwladys A., je vous remercie de comprendre mon ressenti. Malheureusement, cette compréhension ne peut pas suffire à satisfaire ma demande. Donc, j’ai bien compris que pour moi la seule solution qui me reste c’est la résiliation… S’agissant de mes coordonnées, je vous rassure elles sont parfaitement à jour. Si vous ou un autre conseiller souhaite m’apporter une solution à ma demande, n’hésitez pas, je reste à votre disposition… Merci encore même si je ne comprends toujours pas ce traitement « à deux vitesses », à forfait identique, que le service clients BT impose à ses clients.

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour, je suis dans le même cas avec deux abonnements. La façon de traiter les clients chez Bouygues a bien changé. J'attends la prochaine promo d'un concurrent, et hop !

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Gilles, je comprends votre ressenti. Une augmentation n'est jamais agréable mais il s'agit d'une uniformisation de nos offres.
Les informations relatives à cette évolution vous a été envoyées par mail ou courrier comme la loi nous l'oblige.
Nous faisons évoluer votre offre avec un nouvel avantage pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.
Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle"
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour, je suis également dans le même cas, passage de 4.99 a 7.99
Meme si j ai recu jadis un mail, tourné de manière à ne pas se rendre compte que j'allais me faire arnaquer, je n'ai pas pu refuser l'augmentation.

Très belle pub pour bouygues puisque tous les média commencent à en parler:

https://www.capital.fr/lifestyle/bouygues-telecom-se-perm...

https://www.clubic.com/telephone-portable/forfaits-3g-ill...

https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-b-you-20-go-...

Je me rends compte que moi mon abo augmente de 3€ sans possibilité de refuser la ou d'autres augmentent de 4€ avec possibilité de refuser

Un vrai scandale

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

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Bonjour, je cherchais comment repasser au forfait à 4.99 € car les "améliorations" ne me sont pas utiles et devraient donc être optionnelles, puisque payantes. J'ai bien reçu le mail m'en informant mais j'étais persuadée que j'allais pouvoir modifier... mais non. J'étais jusque là très satisfaite de Bouygues, maintenant je pars à la concurrence comme sans doute bon nombre de vos clients. Dommage.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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il semble que je ne puisse pas refuser l'augmentation sans resilier.
Quel concurrent propose un produit similaire?

merci d'avance

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonjour Adrien,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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bonjour @nelly,
je ne trouve pas l'acces a la messagerie privee sur ce forum.
Vous dites tenter de me joindre par telephone mais je suis bloque a l'etranger a cause de COVID.
Un appel de votre part me couterait bien plus que l'augmentation de prix.

Peut-on communiquer par Mail ou SMS?
merci d'avance

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour Adrien,

Les messages privés sont disponibles et accessibles via la boite mail renseignée au moment de votre inscription sur ce forum.
Je vous en renvoie un tout de suite, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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bonjour Elodie,
m'envoyer un message prive pour me dire que rien ne peut etre fait est une pure perte de te temps...
de meme qu'essayer de me convaincre que je fais une affaire.

Enfin, m'ajouter a la liste de distribution d'email (avec des pubs pour les Box) n'est pas tres fin.

EMILIE
EMILIE

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Bonjour,

Navrée pour cette situation.
Vous pouvez gérer vos préférences de contacts depuis votre espace client dans la rubrique infos personnelles.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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