Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement Achat Internet + Bbox

Bonjour je souhaite me faire rembourser un achat de 10€ de MOBIJEUX sur ma facture, alors que je n'ai jamais souscrit à cette offre.
De plus je ne peux même pas résilier cet abonnement car il n'apparaît dans mes achats internet + Bbox.
Je souhaiterai également bloquer ce système d'achat via Bbox car ce n'est ni plus ni moins qu'une arnaque.
J’espère que ce problème va être résolu rapidement car je n'ai pas envie de résilier mon abonnement Bbox juste pour une arnaque MOBIJEUX

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Stefano,

Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur qui pourra vous dire d'où provent cet abonnement, par contre il vous faut avoir la reference d'abonnement 8-XXXXXX qui se trouve dans votre espace client. Voici un tuto si vous ne l'avez pas :
bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour vous désabonner de cet abonnement, vous trouverez la démarche ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Pour vous faire rembourser il faudra entrer en contact avec l'éditeur. Bouygues Telecom ne prendra pas en charge le remboursement car seul l'abonné est responsable de ses achats.
Ci-dessous un lien qui vous permettra, en suivant le cheminement, de trouver les coordonnées de MOBIJEUX :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Pour bloquer vos achats Internet +, il suffira de vous rendre ici et d'y suivre la procédure indiquée :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Bonne fin de journée

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Les liens cités en réponse ne fonctionnent pas ...
404 la page n'existe plus

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
44 / 100
points

Et lorsque que j'essaie de me rendre dans la rubrique " achat internet+ Box" j'ai le message suivant :
" Pour des raisons de sécurité, vous devez être connecté à votre Bbox pour effectuer des achats par Internet+ Box. Veuillez réessayer en vous connectant à votre Bbox "
Je suis dans une impasse ...

PS : je suis relié à ma box par ethernet ...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Je suis navré en effet en ce moment un incident impact la consultation des abonnements internet + en cours.

Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour rétablir cela au plus vite.
Je vous invite à essayer de temps en temps. Cela devrait revenir à la normale sous peu.

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
44 / 100
points

Cela ne fonctionne toujours pas.
C'est vraiment dommage mais je risque de devoir résilier mon abonnement juste pour pouvoir me débarrasser de cet arnaque internet+ box ...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Non mais Bouygues, vous vous moquez des gens mais vraiment.
Personnes n'a pris d'abonnement à MOBIJEUX , JEU A TELECHARGER ou autres. Pas plus moi que les autres et pourtant on a tous été débité de 10€. Woaw la magie opère !
C'est vraiment une arnaque, vous dites ne pas être responsable, mais sérieusement, prenez vos responsabilité.
On essaye d'utiliser vos liens, rien ne fonctionne. Vous nous dites d'aller par-ci par là pour résilier un abonnement qui n'existe pas !!! Et pourtant on reçoit un mail disant qu'on s'est abonnée quelque part alors que c'est complètement faux.
Si c'était juste un cas isolé ok , mais ça commence à faire beaucoup de coup de gueule en ce moment !
Prenez vos responsabilités et remboursez les gens. Car on hésitera pas à en faire par à 60 millions de consommateurs, Quechoisir et autres.

C'est inadmissible...

Merci de votre compréhension !

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
42 / 100
points

Exactement le même problème et effectivement impossible de se rendre sur achats internet +box. Déjà 4 jours que l'incident dure?!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
42 / 100
points

Signalé à l'ARCEP pour info

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Internet+ Box est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur.
Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique consommation > voir le détail > gérer ma conso > gérer mes abonnements sur facture.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusBbox
Bonne journée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, c'est fait.

Bonne journée.

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
44 / 100
points

C'est fait également

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre accueil téléphonique,

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
42 / 100
points

J'ai contacté le service client il y a 3 jours et aujourd'hui:"Nous vous informons que votre abonnement au service Abonnement mensuel : Plus de 7000 jeux PC a telecharger sera reconduit automatiquement le 16/06/2020 19:39:27.

Service : FUZEFORGE
Produit : Abonnement mensuel : Plus de 7000 jeux PC a telecharger
Prix : 10.00 € TTC chaque mois"

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien, je viens de faire le nécessaire concernant cet abonnement et vous ai validé exceptionnellement le remboursement de celui-ci. De plus un blocage a été validé par ma collègue, vous ne devriez plus avoir ce genre de désagrément.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEFANO
STEFANO

STEFANO

Niveau
0
89 / 100
points

bonjour

même soucis et ce pour la 2ième fois de suite
je veux être remboursé car je n'ai rien activé et le temps que je perd avec cette histoire me fatigue .

Un mail vient de me parvenir avec l'activation , j'ai changé à plusieurs reprises mes mots de passe.

Service client me confirme que rien n'est activé et que les achats ne sont pourtant plus possible sur mon compte

voilà le fameux mail qui vient de noreply@bouyguestelecom.fr
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service :

Service : Mobijeux
Produit : Abonnement mensuel : Mobijeux - Tous vos jeux mobiles
Prix : 10.00 € TTC chaque mois

A partir du 20/07/2020, cet abonnement vous sera facturé 0.00 € TTC chaque mois pendant 1 mois, puis 10.00 € TTC chaque mois.

Le montant de votre abonnement au service Abonnement mensuel : Mobijeux - Tous vos jeux mobiles sera automatiquement ajouté sur votre prochaine facture Bbox ou la suivante.

En conséquence, toute résiliation demandée avant le 20/07/2020 ne prendra effet qu'à cette date. Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque mois.

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Si vous ne souhaitez plus être abonné, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cliquant ici.

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client Bbox (https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr) et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.

---------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique.
Si vous souhaitez être retiré des listes de diffusions de Bouygues Telecom, dirigez-vous sur cette page.
Bouygues Telecom - 37-39, rue Boissière - 75116 Paris
S.A. au capital de 712 588 399,56€ - 397 480 930 RCS Paris.

Bonjour Stefano,

Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur qui pourra vous dire d'où provent cet abonnement, par contre il vous faut avoir la reference d'abonnement 8-XXXXXX qui se trouve dans votre espace client. Voici un tuto si vous ne l'avez pas :
bonne journée

STEFANO
STEFANO

STEFANO

Niveau
0
89 / 100
points

Bonjour

je conseil à toutes les personnes dans un tel cas de signaler l'affaire sur
https://signal.conso.gouv.fr/

Pour ma part je n'ai jamais utilisé ces services de jeux et je maîtrise bien les outils .

J'ai changé mes mots de passe que personne d'autre que moi ne peut avoir et pourtant rebelote .

Il y a un soucis c'est évident , le mail que j'ai reçu de bouyg et très curieux car le service client ne voit pas d'abonnement en cours et pourtant ....après vous serrez facturé

cette fois je lâche pas l'affaire , j'ai fait un deuxième signalement et je vais mettre en demeure qui de droit

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stefano,

Après vérification de votre ligne, le service internet+ est activé sur votre ligne box.

A ce jour même si modifié le mot de passe lié à votre espace client, les souscriptions peuvent se faire connectés en wi-fi sur votre box.

Je vous confirme que ce type d'abonnement internet + n'est pas géré par nos services et cela vous permet de vous abonnez à toutes sortes de services (jeux, musique, rencontre, vidéos......).

Je vous invite à vous connecter à votre espace client pour désactiver le service internet+.

Concernant votre abonnement à mobijeux, celui-ci a été résilié.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEFANO
STEFANO

STEFANO

Niveau
0
89 / 100
points

Bonjour 3 personnes différentes de votre service client m'ont indiqués qu'il n'était pas possible de bloquer l'option achat . Mais qu'il fallait mettre à 0 le montant d'achat minimum , ce que j'avais fait .

Hier soir j'ai en pus fait ce que vous indiquez, sachant que cela est d'après ce que j'ai compris uniquement pour une double confirmation avant un achat ce qui est mieux que rien .

Je déplore aussi qu'il n'est pas possible d'ajouter un numéro de portable étranger sur votre plateforme en effet je suis travailleur frontalier et je n'ai qu'un portable Luxembourgeois et je ne reçois donc pas d'sms de votre part.

Pouvez-vous vérifier si dans l'état actuel je ne risque plus d'achats à mon insu.

Je vous ai envoyé une mise en demeure pour cette affaire pour le remboursement de 10 € . Donc j'attends de vous les 10 € et un geste commercial pour les frais d'envoie de mon recommandé

Je vous remerci d'avance

cordialement

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pour confirmer les informations déjà évoquées par Wilhemine, ce type d'achat se fait par une personne qui se connecte depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur sur internet en prenant le code Wifi qui se trouve sur votre box, et en cas de souscription d'un éditeur de contenu, qui est un achat sur facture, nous ne sommes que l’intermédiaire entre le client et le site en question, c'est pour cela que nous mettons à disposition sur votre espace client l'option "blocage des achats".
Pour le remboursement , je vous invite à contacter le service client de cet éditeur : Digital Gloobal Pass : 09 70 34 03 57.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................