Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation forfait box + Mobile sans accord, saisie de la DGCCRF

Bonjours,

J'ai constaté que ma facture pour ce mois-ci en tout forfait box + Mobile s’élevé a 89.98€ au lieu de 69.98€, soit une augmentation de 20€, soit 10€ sur chaque ligne alors que je n'est jamais donné mon accord et je n'est reçus aucun Mail, SMS, appel..etc de votre part. C'est juste inadmissible.

Je saisie tout de suite la DGCCRF pour litige, c'est tout-bonnement un fraude et je vais aussi vous affiché dans plusieurs forum ou vous êtes très bien connue.

Je veux que cela revienne a 69.98€ ou bien si non je veux la résiliation de mes lignes sans frais ni coup.

Bien Cordialement,

MOHAMADI
MOHAMADI

MOHAMADI

Niveau
0
22 / 100
CORNEILLIE

CORNEILLIE

Niveau
1
288 / 750
Paris - le 26 mai 2020. - Mes PLAINTES CONSECUTIVES !
De : Mme CORNELLIE J.
A la Direction Générale de BOUYGUES TELECOM - .
Par chat votre BOUYGUES employé .Bahia S (26/05/2020 à 13:30:50): m’avait écrit : Bonjour, .Bahia à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Hélas, ma plainte n’a pas été prise en compte par votre BAHIA S.
Ma Réponse : Les montants de mon solde de mon conso forfait mobile ne sont plus affichés dans mon espace clients cela depuis la facture du 20 avril 2020 bien contestée par moi dans votre espace forum clients Bouygues.
Toutes les autres anciennes factures dès le début de mon abonnement mobile sont à contrôler par BOUYGUES que je n'ai jamais dépassé le montant de mon forfait mobile; car je n'utilise pas mon forfait et je n'en ai pas du tout besoin d'un enrichissement avec deux euros de mon forfait mobile de 5,99 euro à 7,99, et non plus à une augmentation à 9,99 euro.
Quand même la facture du 20 avril 2020 est INCORRECTE pour m'avoir facturée en total 32,83 euros, dont faussement 24,84 euros pour un dépassement de mon forfait et ensuite aussi bien fausse c'est votre augmentation de 2 euros du montant de mon abonnement mobile.
Puis dans cette période faussement calculée sur votre BOUYGUES facture concernée du 20 avril 2020 - laquelle j’ai sévèrement contestée et encore une fois ici le 26 mai 2020 - mon téléphone mobile ne fonctionnait plus.je l'avais acheté chez DARTY, un autre mobile acheté aussi chez DARTY ne fonctionnait pas du tout. Après je devais acheter un autre tél. mobile lequel fonctionne.
Je conteste ici pour la X-me fois votre fausse facture du 20 avril 2020 du montant total du 32,83 euro prélevé illégalement par BOUYGUES le 4 mai 2020.
C'est ici pour la dernière fois que je vous demande URGEMMENT de corriger votre fausse facture concernée du 20 avril 2020 et de me rembourser conformément et MAINTENANT.
Autrement, je serais forcée par BOUYGUES de faire publier tout cette affaire bien puante dans les journaux et par les canaux de la radio et la télé et les Organisations pour les Consommateurs, etc. et si nécessaire de saisir le TRIBUNAL/les Juges.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LOUIS-EMMANUEL
LOUIS-EMMANUEL

LOUIS-EMMANUEL

Niveau
0
23 / 100
La plupart du temps, l’opérateur vous laisse la possibilité de refuser, mais vous oblige à désactiver vous-même la nouvelle offre via un lien qu’il vous fournit dans le message ou en vous demandant de vous connecter à votre espace client.

Mais l’opérateur a aussi le droit de vous imposer cette hausse sans possibilité de refus. Cependant, la réglementation lui impose toujours de vous informer que, dans le cas où ce changement ne vous convient pas, vous avez le droit de résilier votre forfait sans qu’aucune pénalité ne puisse vous être imposée (pas de frais de résiliation). Vous ne pourrez bénéficier d’aucun dédommagement.

Bonjour,

Compte-tenu du montant je ne pense pas que ce soit une évolution automatique de vos abonnements qui se limite en général à 2 ou 3 euros.

Afin d'avoir dans un 1er temps une explication, avez-vous téléchargé vos 2 factures sur votre espace client pour en connaître le détail ?!

MOHAMADI
MOHAMADI

MOHAMADI

Niveau
0
22 / 100
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai reçu aucune communication venant de Bouygues Telecom ni appel ni message ni email rien, j'ai juste vu à la réception de mes factures que j'avais 10 € d'augmentation sur mon forfait mobile et box tout simplement.
Sur mon forfait mobile c'est marqué : 10€ (vos autre service et produit) alors que je n'ai souscrit à rien de plus que ce que j'avais déjà.
Sur ma bbox c'est marqué : 10€ (vos communication) alors que je n'ai même pas de téléphone fixe chez moi.
Donc 20 € apparu comme par magie. Alors que je n'ai jamais été informer.

Si cela peut vous aider, normalement à partir de la page 3 de la facture vous devez avoir un libellé plus explicite vous détaillant à quoi ça correspond exactement.

MOHAMADI
MOHAMADI

MOHAMADI

Niveau
0
22 / 100
Ah d'accord, je viens de voir.. C'est quand même abusé, 20€ pour des rejets alors qu'il sont passé plutôt sur mon compte.. Abusé, vivement la fin de mes contrats.

Merci bien pour votre aide.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Sur la 2nde page vous avez le détail de ces 10€ en général ce sont des frais lié à un rejet de prélèvement.

Télécharger les factures pour voir ce détail si besoin.

Cdt

CORNEILLIE
CORNEILLIE

CORNEILLIE

Niveau
1
288 / 750
De : Mme CORNELLIE J.
Par chat votre BOUYGUES employé .Bahia S (26/05/2020 à 13:30:50): m’avait écrit : Bonjour, .Bahia à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Ma Réponse : Les montants de mon solde de mon conso forfait mobile ne sont plus affichés dans mon espace clients cela depuis la facture du 20 avril 2020 bien contestée par moi dans votre espace forum clients Bouygues.
Toutes les autres anciennes factures dès le début de mon abonnement mobile sont à contrôler par BOUYGUES que je n'ai jamais dépassé le montant de mon forfait mobile; car je n'utilise pas mon forfait et je n'en ai pas du tout besoin d'un enrichissement avec deux euros de mon forfait mobile de 5,99 euro à 7,99, et non plus à une augmentation à 9,99 euro.
Quand même la facture du 20 avril 2020 est INCORRECTE pour m'avoir facturée en total 32,83 euros, dont faussement 24,84 euros pour un dépassement de mon forfait et ensuite aussi bien fausse c'est votre augmentation de 2 euros du montant de mon abonnement mobile.
Puis dans cette période faussement calculée sur votre BOUYGUES facture concernée du 20 avril 2020 - laquelle j’ai sévèrement contestée et encore une fois ici le 26 mai 2020 - mon téléphone mobile ne fonctionnait plus.je l'avais acheté chez DARTY, un autre mobile acheté aussi chez DARTY ne fonctionnait pas du tout. Après je devais acheter un autre tél. mobile lequel fonctionne.
Je conteste ici pour la X-me fois votre fausse facture du 20 avril 2020 du montant total du 32,83 euro prélevé illégalement par BOUYGUES le 4 mai 2020.
C'est ici pour la dernière fois que je vous demande URGEMMENT de corriger votre fausse facture concernée du 20 avril 2020 et de me rembourser conformément et MAINTENANT.
Autrement, je serais forcée par BOUYGUES de faire publier tout cette affaire bien puante dans les journaux et par les canaux de la radio et la télé et les Organisations pour les Consommateurs, etc. et si nécessaire de saisir le TRIBUNAL/les Juges.

MADE SANDRA JOSE
MADE SANDRA JOSE

MADE SANDRA JOSE

Niveau
0
95 / 100
Bonjour va falloir voir aussi mon cas , moi j’ai choisit un paiement sans prélèvement et votre équipe ajoute sur mes factures 10€ de frais bancaire pour ce mois et aussi m’ajoute des options sans mon avis 10€ le mois d’avant .
Vos équipe veulent profiter du fais ont peut pas vous avoir au téléphone pour nous voler ? Si sa continu je vais résilier sinon je paierai pas mes factures jusque à ce que vous me rembourser ces du vole sa .

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra.

Nous allons vous contacter pour en discuter, pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour la semaine svp?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MADE SANDRA JOSE
MADE SANDRA JOSE

MADE SANDRA JOSE

Niveau
0
95 / 100
Bonjour appeler au 0781518730 Lundi à 14H
C’est son mari et c’est moi qui paie ces factures merci .

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AMARA
AMARA

AMARA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je vient de recevoir ma nouvelle facture avec un forfait a vie comme vendu par Bouygues télécom a 4.99 Euro par mois
et la ca passe a 8,99 euro sans avoir était prévenu a l'avance , bravo Bouygue a dignités et le respect et hors de contrôle pour l'argent alors que nous traversons tous une période difficile et puis misérable pouvoir de l'argent sur le dos des clients qui fait confiance a une entreprise que je croyait sérieuse erreur , pour être plus explicite merci de respecter vos engagement 4.99 euro .
sans avis favorable nous serons plus clients Bouygue et cette fois ci nous allons utiliser nos droit de recours assistance juridique que nous avons tous avec notre assurance domicile et carte bancaire .
Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Juste pour rappel, Bouygues n'a jamais vendu de forfait avec un prix à vie et n'a jamais employé ses termes sur son site à ma connaissance.

Par ailleurs dans tous les contrats il y a une clause sur la révision du tarif et évolution dans les conditions strictes que la loi permet à tous les opérateurs d'opérer.

Vous avez forcément été informé au préalable, après que vous n'en ayez pas pris connaissance est autre chose, vous devriez probablement avoir dans votre espace client un lien vous rappelant cela dans les notifications.

Bon dimanche

AMARA
AMARA

AMARA

Niveau
0
21 / 100
Bien Madame , Monsieur voici un belle exemple on me répons que Bouygues na jamais vendu de forfait avec l'appellation a vie bien je vous invite a bien vérifier vos propos , de plus que vous avez beaucoup de réclamations sur se sujet pour vous le prouvez tapez forfait a vis a 4.99euro a vie sur Google et a allez avoir une surprise .bien de toutes façons je vois que votre réaction et pas de résoudre les problème clients le profit et votre principale intérêt . mais les gens son pas dupent mais il y a des personnes comme exemple des étudiants et des famille en difficulté avec plusieurs ados dans la famille et le faite d'augmenter les forfait sa le pénalise le budget , bien a chacun son humanité et de pouvoir se regarder dans un miroir , et mentir c'est pas Bien .
bon dimanche avec un bon miroir c'est mieux .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai bien regardé et aucun ne viennent du site Bouygues mais de sites traitant des bons plans ou techno par exemple ce qui n'est pas vraiment du ressort de Bouygues.

Après je vous ai donné l'indication pour retrouver l'information sur l'espace client.

Il faudra contacter le 1064 si vous avez besoin d'informations complémentaires vous concernant à partir de demain 8h.

CORNEILLIE
CORNEILLIE

CORNEILLIE

Niveau
1
288 / 750
Paris, le 5 juillet 2020 - URGENT ! Mon ULTIMATUM à BOUYGUES. pour restitution SANS AUCUN délai!!!
de: la victime CORNELLIE restée sans réponse.
à
la Direction Générale de BOUYGUES TELECOM.
-------------------------------------------------------------------
Mesdames et Messieurs,
Sur votre site internet FORUM d'ASSISTANCE BOUYGUES TELECOM il y a des plaintes pareilles d'une grand nombre de victimes de BOUYGUES
Jusqu'à maintenant mes plaintes consécutives et urgentes sont restées sans réponse de BOUYGUES / ses conseillers.
C'est pourquoi je pose ici maintenant un ultimatum à BOUYGUES de faire corriger MAINTENANT toutes les fausses factures de BOUYGUES à moi et de me restituer SANS AUCUN délai tous ces faux montants prélevés et extorqués ainsi de mon compte bancaire. je réfère entre autres à une de mes plaintes du 26 mai 2020, dont je vous envoie ci-dessous une copie de ce texte, lequel a été choisi comme la meilleure réponse de la Communauté des Clients et des Conseillers / FORUM d'ASSISTANCE BOUYGUES TELECOM.
BOUYGUES surtout comme une géante entreprise doit être exemplaire en respectant les lois en vigueur et surtout pas en violant les lois en vigueur dans l'UE/ et dans l'Etat Membre la France.
C'est avec tout et toutes mes plaintes concernées dès le début de ces faux montants de prélèvements sur mon compte bancaire par BOUYGUES que je demande à votre Direction Générale de BOUYGUES de faire une recherche approfondie et de tout corriger et de me faire rembourser maintenant.
En vous remerciant pour vos mesures à prendre,
Une de nombreuses plaignants/victimes.
Mme CORNELLIE à Paris
-----------------------------------------------------------------------------------
Lisez le Contenu de ma PLAINTE du 26 mai 2020.
De : Mme CORNELLIE

CORNEILLIE 26 mai 2020 Il y a environ un mois

.

MADE SANDRA JOSE
MADE SANDRA JOSE

MADE SANDRA JOSE

Niveau
0
95 / 100
Ouiii je suis d’accord

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amara,

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

CORNEILLIE
CORNEILLIE

CORNEILLIE

Niveau
1
288 / 750
Paris,le 7 juillet 2020 - URGENT! Ma PLAINTE Répétée le 26 mai 2020 et le 5 juillet 2020 pas encore traitée par BOUYGUES.
de: Mme CORNELLIE à Paris
à
la Direction Générale de BOUYGUES TELECOM
--------------------------------------------------------------------
Bonjour Mesdames & Messieurs,
Jusqu'à maintenant BOUYGUES n'a pas encore traité ma plainte sus indiquée et très grave et répétée le 26 mai 2020 et le 5 juillet 2020, voilà le texte ci-dessus.
A ma plainte concernée j'ajoute le contenu trompeur d'un e-mail du 6 juillet 2020 de votre Conseillère BOUYGUES Mme GERALDINE, ce que elle avait adressé à une autre victime pareille AMARA..
Votre Conseillère dysfonctionnant Mme GERALDINE m'a envoyé une copie. Voilà maintenant ma réaction ici dans cette X-me PLAINTE pareille de moi, laquelle j'ai adressée encore une fois à votre Direction Générale de BOUYGUES.

L' e-mail contenu TROMPEUR de votre BOUYGES Conseillère Mme GERALDINE est à lire ci-dessous et sur votre site.
Je cite ce texte: du lundi le 6 Juillet 2020, 16:48 .
• De : Forum d'Assistance Bouygues Telecom
• A : CORNEILLIE
Bonjour,
GÉRALDINE a fait une réponse à la question: "Augmentation forfait box + Mobile sans accord, saisie de la DGCCRF":
"Bonjour Amara,
"Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser "cette proposition.
"Pour cela, je vous invite :
• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
• Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous "trouverez la notification « votre offre évolue "prochainement, en savoir plus »
"Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.
"Géraldine, Bouygues Telecom le 6 juillet 2020."
----------------------------------------------------------------------------------.
Je, Mme CORNELLIE, continue ma plainte supplémentaire du 7 juillet 2020, tout en répétant ici pour la X-me fois que c'est Impossible de faire la connexion mentionnée ci-dessus par votre BOUYGUES Mme GERALDINE, car ça ne marche pas du tout, parce que c'est bloqué toujours. Beaucoup de plaintes concernées ont été déposées par des victimes pareilles et à lire sur votre site internet de BOUYGUES.
J'accentue que .BOUYGUES n'a pas non plus traité ma plainte supplémentaire pour ses fausses factures pour mon mobile pour cette même période et consécutive. Je souligne que depuis le début de mon contrat pour mon mobile je n'ai jamais excédé mon forfait. J'ai eu tout le temps un solde de mon forfait, lequel expirait souvent, car j'utilise RAREMENT mon mobile.
Tout cela est à contrôler pour toute la période et cela dès le début de mon contrat, c'est plusieurs années déjà. Apparemment, il est urgent de faire le ménage une bonne fois pour toutes chez vos coupables BOUYGUES Conseillers dysfonctionnant sans cesse.
C'est avec toutes mes plaintes dès le début que je demande à votre Direction Générale de BOUYGUES de faire une recherche approfondie et de faire tout corriger et de me restituer SANS AUCUN Délai tous les faux montants extorqués ainsi de moi.
Merci de confirmer et de traiter cette X-me PLAINTE,
Ne me forcer pas d'envoyer ce dossier puant aux journaux et à la radio et à la télé, etc. et aux Organisations pour les Droits des Consommateurs et si encore nécessaire je vais saisir aussi le Tribunal
La cliente dupée,
CORNELLIE