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Bbox

Augmenter le nombre de sonnerie à 10 avant déclenchement du repondeur

Bonjour,
Ma mère âgée de 86 ans n'a plus le temps de répondre aux appels qui arrivent sur la Bbox Fit car le répondeur se déclenche au bout de 4 sonneries.
J'ai parcouru le forum et je constate que c'est un problème technique qui dure depuis plusieurs mois chez Bouygues : il est impossible de régler le nombre de sonneries.
Toutefois il semble que le problème puisse être traité au cas par cas.
Dans le cas de ma mère c'est une urgence car les médecins n'arrivent pas à la joindre ni moi même.
Je vous demande s'il serait possible d'intervenir techniquement de votre côté pour d'augmenter le nombre de sonneries à 10 avant le déclenchement du répondeur.
Merci.
Cordialement.

jean-mary
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Bonsoir,

Je suis navré de constater la persistance de l'anomalie; en effet notre équipe-support vient de nous confirmer avoir modifier le nombre de sonneries à 10 en attendant le correctif final.

Je vous souhaite une bonne soirée et reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

David
David

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Bonjour Kiem,
Je suis navré pour ce désagrément.
Actuellement un incident est en cours concernant le choix du nombre de sonneries.
Afin d'augmenter le nombre de sonneries avant déclenchement du répondeur de la box, vous pouvez essayer de désactiver le répondeur, le nombre de sonneries sera donc augmenté.
Pour effectuer la manipulation, voici comment faire :
Depuis votre Espace Client, sélectionnez la rubrique "Ma box" de la ligne concernée.
Rendez-vous dans la rubrique "Téléphone fixe" en bas de page.
Cliquez sur "Paramétrer les appels et la messagerie"
Dans "Préférences de messagerie " sélectionnez "Désactiver messagerie".
Cette manipulation devrait fonctionner en attendant la résolution de l'incident.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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Non votre solution ne fonctionne pas car en désactivant le répondeur c'est un message de Bouygues qui annonce que le répondeur n'est pas activé ! ... et toujours au bout de 4 sonneries.
Il aurait fallu qu'il n'y ait aucune annonce quand le répondeur est désactivé et que la box laisse sonner en illimité. Mais cela n'est pas possible...

jean-mary
jean-mary

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Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de remettre votre demande d'intervention auprès de l'équipe dédiée à la résolution de cette anomalie.

Le correctif sera apporté lundi.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour,
j'ai effectivement le même soucis avec mes parents âgés (et sur ma ligne également), j'ai déjà contacté à plusieurs reprise Bouygues. Et le problème existait dèjà il y a 6 mois et toujours pas de réponse approprié de Bouygues. Je pense que ceci m’encourage même à changer d'opérateur, car très Handicapant pour les personnes agèes.
Faut que les techniciens rèrglent absolument ce problème!!!!! pour mes parents il y a un grand risque de chutes car il faut qu'ils courent pour chopper l'appel.
Merci de votre retour.
Cordialement

Exact vous avez tout compris. J'ai demandé à ma maman de ne pas courir mais dans ce cas elle perd tous les appels !
Cela est vraiment dommage de devoir changer d'opérateur pour ce problème.
Je serais contraint si ce problème n'est pas réglé.
On se tient au courant.
Cordialement.

jean-mary
jean-mary

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Bonsoir,

Je suis navré de constater la persistance de l'anomalie; en effet notre équipe-support vient de nous confirmer avoir modifier le nombre de sonneries à 10 en attendant le correctif final.

Je vous souhaite une bonne soirée et reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Jean Mary,
Je viens de vérifier et effectivement vous avez pu augmenter mon nombre de sonneries.
Je vais pouvoir enfin répondre au téléphone.
Je tiens à vous remercier et aussi remercier toute l'équipe technique qui est intervenu spécifiquement pour moi en attendant le correctif.
Je continuerais à être fidèle à Bouygues.
Cordialement.

BENOÎT
BENOÎT

BENOÎT

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Bonjour, j'ai le même problème... pas le temps de décrocher avant la 4ème sonnerie.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, régler mon nombre de sonneries au maximum ?
D'avance un très grand merci ;)

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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J'ai le meme soucis, je souhaiterais également que mon nombre de sonnerie avant le déclenchement du répondeur passe au nombre de 10
merci de faire le nécessaire svp, car l'option n'est pas accessible depuis notre compte client.

Rémi
Rémi

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Bonjour Pascal je suis désolé pour ce problème, vous allez alors devoir contacter notre service technique au 1064 afin qu'un conseiller technique puisse prendre en charge votre demande.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
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NICOLAS

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Bonjour, Je constate le dysfonctionnement depuis plusieurs mois également. Pourriez vous effectuer la modification sur mon compte.
D'avance je vous remercie de votre support.

Bonjour Laetitia,

Un incident est actuellement en cours et sa résolution est prévu le 29 juin prochain.

En attendant, j'ai fait uen demande pour modification manuelle : celle-ci sera active mercredi prochain dans la journée soit le 17 juin.

Merci de votre patience et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Benoit,

Si votre demande concerne la box, suivez cette démarche :

  • connectez-vous sur votre Espace Clients depuis une page internet (pas par l'application) ;
  • allez rechercher votre box puis cliquez sur "Gérer et dépanner"
  • Cliquez sur "Gérer les appels et la messagerie" dans l'onglet "Téléphone fixe"
  • Dans "Préférences de messagerie", vous avez "Choisir le nombre de sonneries"

Pour le mobile, servez-vous de ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1423814-augmenter-nombre-sonneries-telephone

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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BENOÎT
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Merci Jérome, ma demande concerne bien ma box, mais la méthode que vous me demandez de suivre ne fonctionne pas depuis des mois. A la fin, j'obtiens toujours le message : "Ce service est actuellement indisponible, veuillez nous excuser du dérangement."

Rémi
Rémi

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Bonjour Nicolas un incident est effectivement en cours et un correctif est prévu pour la fin du mois. Merci pour voter patience.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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David
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Bonjour Benoit,
Un incident est actuellement en cours sur le réglage des sonneries.
Nos équipes sont mobilisées et mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème.
J'ai signalé votre ligne comme impactée par l'incident.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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BENOÎT
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Merci d'avoir signaler ma ligne au support technique, mais si le problème n'est pas réglé avant la fin du mois, je me verrai contraint de changer d'opérateur.

BERNARD
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K9l9pas de sonneries supplémentaires obtenus

DESIRE
DESIRE

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Bonjour,
nous sommes le 1 juillet et l'incident n'est toujours pas réglé. Impossible de régler le nombre de sonneries

Bonjour Desiré,

Avez vous essayé cette manipulation ?

Pour allonger le nombre de sonnerie avant que le répondeur ne se déclenche :
1. composer le **61*0660660001**10#
2. appuyer sur le bouton "appel"

Le délai passe ainsi à 10 secondes avant la mise en route du répondeur. Vous pouvez augmenter ce chiffre en modifiant le chiffre "10" du code ci-dessus par celui de votre choix entre 01 et 30.

Plus informations sur votre répondeur mobile Bouygues Telecom https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1987995-reglage-nombre-sonnerie-portable
Personnaliser et utiliser le répondeur de votre mobile https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/repondeu...

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
j'ai suivis la procédure mais une dame me dit que je ne suis pas autorisé à passer des appels ???

David
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Bonjour,
Navré pour ce désagrément, un incident est en cours sur la modification du nombre de sonneries sur le fixe.
Je vous envoie un message pour plus d'informations.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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BERNARD
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il est 15h45 je constate que le nombre de sonnerie de téléphone est a4 et vous me confirmer avoir modifierle nombre de sonneries a 10 en attendant le correctif final ce qui est faux

Cordialement Bernard

SAMIRA
SAMIRA

SAMIRA

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Bonjour,
Je rencontre le même problème, je souhaiterais augmenter le nombre de sonneries avant que le répondeur ne se déclenche. Par contre dans mon espace Bbox gestion d'appels et répondeur, je n'ai pas accès au nombre de sonneries, je ne peux que désactiver le répondeur. Ce n'est pas ce que je demande, merci de faire le nécessaire. Merci.

jean-mary
jean-mary

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Bonsoir,

Je suis Jean-Mary.

Je suis navré de constater que vous êtes également impacté par ce dysfonctionnement.

J'ai remis votre demande d'intervention à l'équipe dédiée à sa résolution.

Il faudra patienter mercredi de la semaine prochaine pour que le nombre de sonneries passe à 10 en attendant la résolution de l'anomalie.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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