Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de communication locale possible à partir d'un équipement WiFi vers un équipement Ethernet

Bonjour,

Je dispose d'une Bbox fibre .

Pour résumer:

• aucun problème de communication locale entre équipements connectés sur Ethernet
  • aucun problème de communication locale lorsqu'elle est initiée à partir de n'importe quel équipement connecté sur Ethernet vers n'importe quel équipement connecté en WiFi
  • toute communication locale est impossible lorsqu'elle est initiée à partir de n'importe quel équipement connecté en WiFi vers un équipement connecté sur Ethernet.

En particulier, il m'est impossible de contrôler ma BBox à partir de l'application "Espace Client" installée sur un appareil connecté en WiFi.

Je précise que je n'ai ajouté aucune règle au niveau du Firewall empêchant cette communication.

Est-ce une protection imposée sur la BBox et comment peut-on la contourner ?

actionmystique
JEAN-CHRISTOPHE

actionmystique

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Bonjour Jean Christophe,
Il faudrait faire le point directement avec le service technique via le 1064, car la partie technique n'est pas gérer sur ce canal.
Merci de votre compréhension

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

actionmystique
JEAN-CHRISTOPHE

actionmystique

Niveau
0
26 / 100
Au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème, je confirme qu'il s'agit d'un **bug sur la BBox**: si je connecte l'équipement sur le réseau WiFi 2.4 Ghz au lieu du réseau WiFi 5 Ghz, le problème disparaît.