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Ma commande

Comment demander la portabilité après avoir passé la commande ?

Bonjour,

J'ai commandé en ligne une offre BBox.
Mon opérateur actuel est Comcable, et je n'ai pas de RIO pour le numéro de fixe (message de Comcable indiquant qu'il n'y a pas besoin de RIO pour la portabilité de leur numéro de fixe).

Je n'ai donc pas indiqué d'information pour la portabilité (il fallait un RIO).

Maintenant, dans les détails de ma commande je vois que la portabilité est toujours possible.

Comment puis je demander la portabilité de numéro de fixe, maintenant que la commande est validée, et sans avoir le RIO de Comcable ?
(parce que malgré tout ce serait bien de conserver le même numéro de téléphone)

FREDERIC
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Autres réponses

Elodie
Elodie

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Bonjour Frédéric,

Sans RIO, nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de conserver votre n° de fixe. Lorsque vous composez le 3179 depuis votre fixe, vous n'avez pas accès au RIO?

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDERIC
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Bonjour,

Merci pour vos réponses (pour l'instant ça ne m'avance pas trop ...)

Le 3179 m'indique que le RIO n'est pas disponible sur le serveur vocal et qu'il faut contacter mon opérateur (Comcable).

J'ai appelé Comcable hier. L'accueil a transféré ma demande, et j'ai reçu le SMS suivant :
"Le RIO du numéro de téléphone fixe COMCABLE n'est pas disponible actuellement et n'est pas nécessaire à la souscription chez un autre opérateur."

J'ai relancé ma demande à Comcable par email ce matin (au service commercial), j'attends la réponse.
Sur le site de l'ACERP j'ai trouvé une page d'info (https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/c...) sur la portabilité téléphone fixe, où il est bien indiqué que le RIO est nécessaire. J'ai ajouté un lien vers cette page dans mon mail à Comcable...

Michèle
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Bonjour Frédéric,

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons chez Bouygues Telecom.
Néanmoins, nous n'avons pas la main pour vous aider à récupérer votre RIO, et il faut concentrer vos efforts auprès de votre ancien fournisseur.
Nous restons disponibles si vous souhaitez passer commande.

Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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