Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ai je un débit faible avec la fibre ?

Bonjour,
J'en appelle à la communauté ou à un conseiller Bouygues qui sera plus perspicace et professionnel que tous ceux que j'ai eu depuis 3 mois.

Pour situer. J'ai souscrit à l'offre bbox Ultym fibre début janvier. Je pensais avoir un problème de connexion chez moi car ma vitesse de connexion était resté inchangé, 30 à 40 mbps.
J'ai fais refaire les câbles RJ45 chez moi, catégorie 6, je suis donc sûr que mon installation tient la route.
Depuis début mars j'ai appelé au moins 8 fois le Sav. Je vous passe le temps perdu en divers tests et personnes incompétentes (une technicienne m'a même fais aller en boutique avec mon câble optique pour le faire changer... Chose qu'ils ne font pas en magasin)
Il y a 3 jours j'arrive enfin à avoir un technicien qui programme une intervention.
La société, un sous traitant, fait les tests et ne trouve rien d'anormal sur la ligne entre le central (l'armoire fibre dans la rue) et chez moi.
Je rappel donc et on me fais changer la bbox.
Chose faite mais toujours au même point, je plafonne à 90 mbps sur un test puis je reviens à environ 40 mbps. Je pense qu'il y a en plus des pertes ou des baisses car Netflix et Disney Channel se coupent régulièrement.

Bref je suis perdu, dépité, j'en ai marre de passer 1 h au téléphone avec des techniciens qui me disent qu'on va me rappeler, solutionner mon problème,.. Mais rien n'est fait.

Pour résumer, depuis 5 mois je paye une offre fibre, pour avoir des débits digne de l'adsl 2.
Le problème ne vient pas de chez moi (installation RJ45 cat. 6 refaite) , apparemment pas du réseau d'après le sous traitant et ma box a été changée. Je ne vois pas d'où peut venir le soucis (et aucune personne de Bouygues apparemment). Une 2ème box défaillante ? Bouygues qui n'envoie pas le bon débit dans le tuyau ?

Merci par avance si vous pensez pouvoir m'aider.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4240 / 5000

Bonjour Pierre,

Désolée de la réponse tardive.
J'ai vu avec le service technique qui m'indique qu'une intervention a eu lieu vendredi avec une action sur le point de mutualisation. Est ce que la situation s'est améliorée ?

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Comme dit dans mon 1er message des techniciens sont bien passés vendredi mais n'ont trouvé aucun problème sur la ligne extérieur.
On m'a donc fait changer la box pensant que le problème venait de là.
Mais pas d'amélioration.
J'ai donc rappelé dans la journée (toujours vendredi dernier) pour dire que le problème persiste.
Un technicien qualifié devait m'appeler, mais aucun appel.
J'ai reçu un mail me disant que j'allais recevoir un SMS pour me donner une date de déplacement d'un technicien directement à mon domicile mais je n'ai jamais reçu ce SMS.
Je ne sais donc pas ce qui est vrai, si mon dossier est toujours en traitement ou classé comme résolu (comme toutes les autres fois malgré que le soucis est toujours là).
Je vous avoue perdre patience et devoir expliquer tout à chaque nouvel interlocuteur, et refaire des tests déjà faits x fois est frustrant et j'ai bien d'autres choses à faire.

Merci de faire le nécessaire.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,
On ne vous a pas oublié, votre dossier a été escaladé vers le service dédié qui vous contactera pour solutionner le problème.
Nous ne gérons pas la partie technique sur ce canal, je n'aurai donc pas plus de précisions concernant votre dossier technique.
Toutes nos excuses pour le désagrément.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Une semaine que j'attends un coup de téléphone ou le SMS censé me donner le rendez vous avec un technicien et vous me dites que soit disant on ne m'a pas oublié...
Plus de 3 mois que le problème persiste et malgré une dizaine d'appels, de tests et de pseudo techniciens qui me prennent de haut, personne ne peut m'aider, quel que soit la façon dont j'essaie de vous joindre.
Une association de consommateur, un courrier recommandé et le blocage des paiements vous fera peut être réagir. 5 mois à payer pour un service non fourni et aucun responsable ne se penche sur le dossier, c'est lamentable commercialement parlant.
Cordialement

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, je comprends votre impatience.
N'ayant pas réussi à vous joindre, je vous ai laissé un message sur le répondeur de votre mobile.
Excellente journée

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................