Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Redémarrages intempestifs?

Bonjour à tous.
Le 16- 5 j'ai contacté B.T. pour un problème de débit. Une conseillère m'a bien dépanné et mon débit a correctement remonté (jusqu'à 20 Mbps). Depuis tous les jours un nouveau redémarrage de la box s'est effectué avec stabilisation de débit.
Ce matin j'en était à 124 redémarrages avec un débit à 16 Mbps.
Quelqu'un pourrait il enfin m'expliquer pourquoi tant de redémarrages en si peu de temps en sachant que pendant les 2 mois de confinement tout a toujours bien fonctionné.
C'est depuis le 12 mai que les problèmes sont revenus.
Les "esprits chagrins" me diront une nouvelle fois que c'est une machine qui gère le débit, mais alors pourquoi de pas avoir laisser cette machine confinée????
Lorsque j'étais chez mon ancien FAI des problèmes identiques se sont produits et ils ont trouvé que les fils était oxydés au niveau du central et de certaines boites relais. Ils sont intervenus et tout est alors rentré dans l'ordre.
J'en ai fait part à B.T. plusieurs fois lors d'appels pour dépannage mais apparemment rien n'a été vérifié.
Enfin, peut-être en saurais-je un peu plus dans les prochains jours.

Serge G.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
1
235 / 750
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
1
235 / 750
Bonjour à tous.

Suite du feuilleton.
74 redémarrage en 24 heures. Est-ce bien normal?,

Serge G.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
1
235 / 750
Bonjour à vous.
J'ai suivi vos conseils et j'ai fait faire un rappel par vos services techniques.
Bilan : La conseillère a tout de suite "résolu" le problème en changeant la box.
Je l'ai reçue hier et aussitôt branchée, aussitôt connectée mais le remède est peut-être pire que le mal car depuis le débit est encore redescendu à 11,20 Mbps et c'est repassé en ADSL au lieu du VDSL comme avant.
Pouvez-vous faire quelque chose sans que je soit obligé de recontacter les services techniques car je m'attends encore à une réponse qui ne correspondra pas à mon problème et de plus il ne sera pas résolu comme chaque fois que je les appelle.
Cordialement.

Serge G

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Juliette, conseillère Bouygues Telecom