Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Reseau 4G à débit très lent, est ce normal ?

Bonjour,
Mon problème est que j'ai un forfait 4G illimité le week-end, me permettant plus de chose qu'avec l'ADSL et je ne dépasse pas 1.5Mbps en ascendant. Pire que l'ADSL elle même. Je trouve un peu abusé de payer un forfait et ne pas profiter même en semaine de internet.
J'ai déjà allumé/éteint mon téléphone, enlevé la 4G, attendu etc... rien n'y fait.
Suis-je bridée ? Y a t-il un soucis sur le réseau en général ?
Merci

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
3 / 100
points
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (8)

Oui (1)

11%

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
21 / 100
points

Le débit de la "4G" (j'écris 4G entre guillemets à moins de 1 Mbps, on ne peut pas appeler ça de la 4G !!!) est lamentable depuis plusieurs mois chez moi aussi. J'ai contacté à plusieurs reprises au 1064, on me dit que le relais est défectueux, mais rien ne change malgré plusieurs appels ...

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
22 / 100
points

Bjr. J'ai egalement un gros soucis de debit 4g+, j'ai meme des pertes de reseau. Depuis minuit ca plante completement. J'ai constate ca avec mon xiaomi mi10, j'ai ensuite mis la puce dans mon J5 samsung, le soucis est le meme. Le reseau est il en derangement? Aucunz info via l'app bouygues et assistance au 1064 fermee. C'est pas top la.... aucune info via "meteo reseau".
Je suis localise dans le secteur 13680 lancon de provence. Y a t il un incident reseau sur cette zone? Merci

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
points

J'ai le même pb
on paie 100gb à un bon prix mais,
signal très faible = 0,1, 2 barres maxi
alors, que tout va bien en 3G
= retour chez mon ancien opérateur car là c'es fort de café

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
22 / 100
points

Laurent C.
Pour ma part je ne trouve pas que le tarif 100Go soit parmis les meilleures offres du marché, et c'est ce qui contribue a mon mecontentement. Chez free ou quoi, avec des tarifs tirés vers le bas, ca peut se comprEndre, mais pas sur un operateur autonome.....

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Vraiment navré de la situation et désolé pour cette mauvaise expérience.
Un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
points

Toujours les mêmes soucis de réseau 4g instable et très lent.... sans aucune réaction de Bouygues si ce n'est de multiplier les offres pour attirer encore plus de nouveaux clients. !

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyprien

Je suis désolée pour la situation gênante que vous rencontrez.

Avez vous contacté nos techniciens comme vous l'ont préconisé les conseillers précédents ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à composer le 1064 et prononcer "problème technique mobile". Un conseiller expert prendra en charge votre demande.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
points

Comme précisé à de nombreuses reprises, j'ai constaté une 4g instable sur 3 téléphones différents, sur deux lignes Bouygues différentes et à des adresses différentes.

Je ne souhaite donc pas recontacter le service technique pour perdre mon temps à refaire les mêmes tests croisés ou m'entendre dire que tel ou tel relai est défaillant et que Bouygues va faire le nécessaire pour régler le soucis alors que dans les faits rien ne s'arrange.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
points

Même problème ... Réseau anémique, personne pour répondre au téléphone. Oui, on utilise aussi le réseau le dimanche, il devrait y avoir une astreinte ... Même avec une ligne entreprise, personne ne répond

Bonjour Nicolas,

Et désolé du souci et du délai de réponse.

Il y a bien des astreintes toute l'année pour intervenir en cas de panne mais pas pour prendre en charge des appels concernant ces soucis, j'en suis désolé.

Si votre souci persiste ce jour après redémarrage du mobile, les conseillers disponibles ici ne pourront malheureusement pas vous venir en aide plus avant :( Il conviendra de joindre le 1064 et de dire "problème réseau mobile", du lundi au samedi, de 8h à 20h, pour être mis en relation avec un spécialiste.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRITOPHE
CHRITOPHE

CHRITOPHE

Niveau
1
208 / 750
points

LUCIE bonjour moi sa fait depuis le mois de septembre de l année dernière que je galère avec la 4 G box sois il disent que c’est un incident réseau sur mon secteur ou une saturation du relais de mon secteur moi je pense que BT il cherche a faire du profit sur le dos de ses client alors que sa ne fonctionne pas par contre je tiens a vous dire que le seul service qui ne sature jamais ou il y a jamais des incident c'est le service qui prélève l'argent sur le compte bancaire des clients se service fonctionne toujours très très bien et surtout arrêtez votre disque

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

vous faite rien pour régler les soucis

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
1
206 / 750
points

Dans le même genre:Forfait 100Gb souscrit en Mai et depuis jamais plus de 1,5 MBps en 4G... Souci d'antenne... geste commercial...
QUELLE CHANCE! Je ne paie pas plein pot un service que je n'ai pas... Super déçue.

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
1
206 / 750
points

-Mêmes questions; je constate que les antennes proches (Nantes nord) ne proposent pas de fréquences compatibles avec mon iphone. Bouygues invoque un "souci d'antenne" depuis 2 mois. Pratique abusive?

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chritophe,

Je comprends votre réaction. Mais par ce canal, nous ne pouvons gérer ce type d'incident.Nous n'avons pas les accès.
Pour cette raison, nous vous orientons vers le service adéquate.
Nous vous donnons les termes précis afin que vous soyez orienté vers le service concerné immédiatement.
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vois que votre demande est traitée par mes collègues sur un autre post de votre part.
Je vous invite à vous y rendre, et suivre les indications et les demandes de mes collègues.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................