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Nouveau client - changement de numéro de téléphone

Bonjour,
J'ai souscrit l'offre B&You à 11,99 € pour ma fille qui était précédemment chez Auchan mobile. J'ai appelé le 3179 et renseigné le RIO pour qu'elle puisse conserver son numéro de téléphone. Or je vois que Bouygues lui en a attribué un nouveau. C'est temporaire ? ou alors c'est une erreur, et dans ce cas comment la faire corriger ? Merci !

EMMANUEL
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Simon
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Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Autres réponses

Simon
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Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

EMMANUEL
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Merci pour votre réponse :)

MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

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bonjour, je viens de changer d'opérateur et je me suis aperçu que l'on avait changer mon numéro de téléphone Je devais conserver mon ancien numéro

HÉLÈNE
HÉLÈNE

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Bonjour,
J'ai également sélectionné cette offre, mais à aucun moment mon code RIO n'a été demandé. Comment puis-je m'assurer que la portabilité sera correctement effectuée et que mon opérateur actuel sera prévenu du changement ?
Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée

THIERRY
THIERRY

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Equipe

Bonjour Helene, après vérifications je vous confirme qu'il n'y a pas eu de portabilité, mais rassurez vous, aussitôt que votre ligne est activée chez nous, je vous invite à prendre contact avec le 1064 en vous munissant du numéro que vous souhaitez récupérer ainsi que le rio associé svp

Thierry, Bouygues Telecom
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