Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce que mon débit est normal ?

Bonjour, un technicien est venu installer la fibre hier, et depuis je trouve mon débit bizarre. De base j'avais aux alentour de 20-25 mbps, mais hier le test de débit sur speedtest donnait 3Mbps, puis 50, puis ça redescendais a 3 et ainsi de suite. J'ai aussi eu deux coupures internet d'environs 1 minute chacune. Aujourd'hui ça semble s'être calmé, mais j'ai toujours ce débit à 50 Mbps que je trouve très faible pour une fibre ftth avec un débit théorique à 1gbps. Je fais ces tests speedtest sur mon téléphone, je n'ai pas d'ordinateur, mais j'ai pu essayé hier sur un ordinateur qu'on ma prêtée et j'ai eu plusieurs résultats (en connexion ethernet), 40 Mbps descendants pour environ 150 Mbps montant, j'ai même eu un speedtest a 100 Mbps descendants et 300 Mbps montant (ce que je trouve étrange car j'ai toujours eu l'habitude d'avoir un débit montant inférieur au débit descendant). Mais à chaque fois que je refais le speedtest le résultat change considérablement. Le ping est aussi indiqué comme très élevé (300-400) certaines fois alors que je vois bien par mon utilisation d'internet que je suis en dessous de 50 de ping. Donc je voulais savoir si c'était dû à l'installation de la fibre qui est toute récente ? Est-ce que ça va s'arranger avec le temps ? Je précise que j'ai fait le diagnostic en ligne et j'ai redémarré au moins 10 fois ma box, ça n'a semble-t-il rien changé, mais depuis je reste vers les 50mbps (ce qui est bien mais reste très faible pour une fibre je trouve). Merci beaucoup pour votre aide !

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
1 / 100
point
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARIE NOËLLE
MARIE NOËLLE

MARIE NOËLLE

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème, fibre installer ce mercredi, et je dépasse pas les 50 mb, même avec des baisse jusqu'à 5mb. A plusieurs reprises j'ai essayé d'avoir le service client en vain.
Lundi matin je les harcèle

NABYL
NABYL

NABYL

Niveau
0
12 / 100
J'ai exactemement le meme souci depuis mon passage à la Fibre de Bouygues. Mes multiples appels au service on tpermis d'ameliorer un peu le debit, mais je suis loin, tres loin des 1Gbits promis avec la BBox Ultym. Affaire a suivre, et auquel cas changement d'operateur sans plus tarder.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​ Juliette, conseillère Bouygues Telecom