Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Recours arnaque Canal Plus ?

Bonjour,

Bien que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum, il permettra peut-être de mettre en garde certaines personnes sur les méthodes frauduleuses utilisées par Bouygues !
En effet, je fais également parti des nombreuses personnes étant en litige avec Canal Plus depuis des mois et ce grâce à notre cher opérateur Bouygues Telecom.
Fin d'année j'ai eu un souci de réception de mes services TV, après avoir eu un conseiller bien sympathique qui a réglé mon problème, il m'a proposé un mois offert chez Canal Plus, j'ai d'emblée refusé étant très peu TV... il m'a bien rassuré en me disant "vous pouvez réfléchir, il s'agit d'un mois offert sans obligation vous pourrez l'activer sur votre espace client". Chose que je n'ai donc jamais fait.
Il n'y a donc eu aucun accord, oral, écrit ou électronique mais Bouygues a décidé de transmettre mes coordonnées bancaires à Canal Plus, qui m'a prélevé 3 fois, 19€90, que je peine a récupérer depuis des mois ! Pour eux le prélèvement étant passé sur mon compte, ils ont donc considéré ça comme un accord de ma part, évidemment c'est tellement simple ! Alors oui le prélèvement est passé, s'agissant d'un mandat automatique et ayant de l'argent sur mon compte cela semble logique.
De plus, je n'avais reçu aucun mail m'informant de ce contrat puisque Bouygues Telecom étant très futé a communiqué mon adresse mail créée de manière automatique lors d'une ouverture de ligne Bbox, adresse mail dont je ne me suis jamais servie puisque je possède mon adresse Gmail depuis des années, adresse que Bouygues possède. Mais dans ce cas j'aurai pu résilier en temps et en heure, ça aurait donc nuis à leur petit business !
J'ai eu beaucoup de patience jusqu'à maintenant, mais là ça dépasse les bornes, entre les différentes versions du service client Canal Plus qui me disent une fois que je vais être remboursée et une autre que je dois attendre la fin du contrat en novembre, ça dépasse les bornes.
J'ai bien évidemment fait opposition sur mon compte bancaire, sauf que je reçois des tonnes de courrier de Canal Plus me demandant de régler au plus vite car sinon ils vont transmettre mon dossier à un organisme de recouvrement.
Alors voilà, on travaille chaque jour, on se lève chaque matin pour gagner sa vie et on se fait arnaquer comme ça sans rien demander, c'est une honte de votre part Bouygues Telecom parce que vous êtes les premiers responsables puisque c'est vous qui transmettez nos coordonnées bancaires, vous devez en empocher de l'argent vu le nombre de personne qui sont dans le même cas que moi sur ce forum et ce depuis déjà plusieurs années.
Et nous en attendant sur notre temps libre, on doit écrire des courriers, envoyez des mails, payer des timbres, des recommandés pour vous et votre arnaque !
Alors sachez que je ne baisserai pas les bras, j’entamerai toutes les procédures nécessaires, notamment judiciaires si il le faut mais vous ne serez pas les gagnants, je pense qu'il est temps que votre arnaque cesse enfin !
En espérant que vous ne censurerez pas mon message qui en dit peut être trop sur vos services ! Tout comme vos conseillers qui n'osent même pas nous répondre quand on évoque le sujet, il faut dire qu'ils doivent être lassés d'en entendre parlé vu le nombre de personne dans mon cas.
"Bouygues Telecom on est fait pour être ensemble", quel beau slogan étonnant que vous n'évoquez par votre partenaire d'arnaques Canal Plus dans ce slogan.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
12 / 100
Réponses

joseph1952
JOSE

joseph1952

Niveau
1
288 / 750
bonsoir Anais
je vous conseil de vous rapprochez de la direction departemental de la protection de la population de votre département.
vous rentré DDPP dans google,pour avoir les coordonner de votre DDPP donc dépens votre département.
salutations.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anaïs,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la situation rencontrée.

Seule l'adresse mail bbox est enregistrée dans votre dossier. Si celle-ci n'est pas utilisée, je vous invite à modifier votre adresse mail de contact depuis votre espace client, rubrique "Infos personnelles".

A la fin de la période de gratuité du service Canal, un SMS vous a été envoyé, pour vous en informer et vous invitant à résilier le service auprès de Canal si vous ne souhaitiez par le conserver.

Cependant, je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie, le délai de traitement étant compris entre 1 et 2 mois. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
12 / 100
Aucun SMS de votre part n'a été envoyé, ne tentez pas de vous dédouaner ! Si ça avait été le cas croyez moi que je n'aurai pas attendu pour le faire puisqu'une fois de plus je n'ai jamais donné mon accord et que ce service ne m'intéresse absolument pas.
Niveau satisfaction vous êtes plutôt à 0 ! J'attends toujours le rappel de votre collègue pour me proposer un forfait plus avantageux depuis la semaine dernière, mais je pense que tout comme vous il s'agit simplement de belles paroles pour dire d'avoir "fait son travail" et se débarrasser du client qui soulève les problèmes et les arnaques.
Je pense que j'ai suffisamment attendu et il faut encore que je patiente un mois ou deux, alors que lorsqu'il s'agit des paiements que j'ai mis en opposition là les courriers de relance ne mettent que quelques jours à arriver, même en période de confinement !
Vu le préjudice, si votre intérêt est réellement la satisfaction des clients, le problème devrait être déjà traité.
Vous avez fait un contrat sans accord, vous avez donné des coordonnées bancaires sans accord, il y a atteinte à la vie privée, il n'y a pas beaucoup d'études à faire sur le dossier pour voir que c'est vous qui êtes en tord et encore moins pour voir que c'est une arnaque vu le nombre de cas sur le forum, eux aussi bizarrement n'ont pas reçu de SMS et n'ont pas fourni leur bonne adresse mail ?
De mon coté je ne patienterai pas un mois ou deux avant de déposer une plainte et entamer les procédures nécessaires tout comme vous le feriez si un client ne payait pas ses factures.

Cordialement

MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

Niveau
0
22 / 100
regroupons nous

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mireille, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Anais,
J'ai exactement subi cette même arnaque à un détail prêt, je suis prélevée de 29,99€ chaque mois. Depuis 1 ans et demi j'ai du avoir une dizaine de conseillés Bouygues me promettant chacun que mon dossier allait être envoyé et traité par Canal plus pour mon abonnement soit résilié et que je sois remboursée de l'intégralité de prélèvements faits depuis le début de l’abonnement. Et que je recevrai une confirmation de Canal plus sous deux mois.
Bien évidemment je n'ai jamais eu aucun retour de Canal plus jusqu'au jour ou une conseillère Bouygues m'ai conseillé de faire opposition, depuis un huissier mandaté par Canal plus m'appelle tous les 2/3 jours pour que je règle la somme due (j'ai arrêté les paiements il y a 3 mois, soit 89,70€). Je suis écœurée !
Avez-vous pu avancer sur le sujet ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carole, navré pour ces désagréments.

Malheureusement, hormis les 2 notifications que nous avons adressées à Canal+ fin février, et fin mai, nous ne sommes ensuite pas tenus informés par leurs services, ces derniers revenant directement vers vous.

A ce stade, je ne peux que vous invitez à les rappeler, en leur indiquant nos actions, et le retard dans le traitement attendu.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
21 / 100
C'est une honte.
Concernant ma mère, je pense que nous en sommes à plusieurs années (sans doute au moins 3) de prélèvement abusif pour un service qu'elle n'a jamais contracté.
Je vais faire un listing précis de l'ensemble des mensualités, et nous allons porter plainte contre bouygues en demandant des dommages et intérêts.
Vous vous foutez de la gueule de vos clients, c'est incroyable !!
Pour info : j'ai entamé les démarches pour faire résilier l'abonnement internet (avec un service TV défaillant depuis des années) et le forfait mobile de ma mère.
Mais nous n'allons pas laisser de côté cette histoire de canal plus...

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
34 / 100
même arnaque pour moi aussi suite à un incident bbox. Je n'ai pas donné suite à l'offre car pas le temps de m'en occuper. mais cela n'a pas empecher canal+ de me débiter en début de mois alors que comme vous je n'ai rien signé et encore moins transmis mes coordonnées bancaires. Ces dernières ont donc été obtenues illégalement. Je viens d'envoyer un email au chargé des données personnelles de canal+ dpo@canal-plus.com pour lui en faire part, pour lui demander d'annuler tout abonnement fait à mon nom sans mon consentement, de rembourser toute somme prélevée et de supprimer mon compte chez eux et toute données personnelles, notamment mes données bancaires obtenues sans mon consentement.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Je comprends votre demande. Avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation dans un délai compris entre 1 et 2 mois.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Suis désolé de ce qui vous arrive. Nouveau client BOUYGUES depuis 1mois et demi et suis fou furieux de leurs services et abonnement..!! Aucune assistance ! Impossible de transférer mon abonnement Canal plus de mon ancienne box SFR sur mon nouvel abonnement BOUYGUES de merde ! Courage à vous moi j’abandonne. Je n’aurais jamais dû quitter SFR qui fonctionnait très bien et plus professionnels techniquement et commercialement

CONSTANCE
CONSTANCE

CONSTANCE

Niveau
0
40 / 100
Bonjour ,
je suis également victime de cette arnaque , je pense que les conseillers des plateformes à l'étranger touchent une commission de la part de Canal à chaque abonnement abusif .Ca ne doit pas être très légal non plus !
Suis assez pessimiste sur la suite ,au vu de vos messages , Je pense bloquer les prélèvements de canal , mais ça a l'air d'être infernal !!!( pour info j'ai passé tout l'été avec des coupures internet bbox et box tv , je pense que c'est à l'occasion d'un des nombreux contacts avec un conseiller que je me suis fait avoir )
Bon courage à "nous tous" et je compte quitter Bouygues dès que possible !

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
0
26 / 100
Bonjour
Je confirme tout ce qui a été décrit dans les différents commentaires.
Je pensais, à tort que cette affaire était classée suite à mon commentaire du 22 Juin Dernier. Bouygue n'a jamais essayé de me joindre par mail.
Dès le premier prélèvement effectué par Canal Plus j'ai fait opposition auprès de ma banque.
Hors je viens de recevoir ce jour un avis de contentieux émanant d'un huissier de justice me réclamant cette somme.
Comment Canal plus peut réclamer cette somme alors que je n'ai jamais signé de contrat.
Merci Monsieur BOUYGUES de nous avoir tous mis dans cette situation. Je pense que c'est à vous de régler ce litige auprès de Canal Plus.