Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive Service sms +

Apres contact avec les services de Bouygues sur les paiements à l'acte, l'opérateur met en cause ma bonne foi sur le fait que je n'envoi aucun sms. Les facturations ne cesse d'augmenter, je reçois des sms en journée, en pleine nuit… C'est de l'escroquerie
Vos services ponctuels (du 06/02 au 05/03)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05 /
Vos services ponctuels (du 06/03 au 05/04)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05
Vos services ponctuels (du 06/04 au 05/05)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05
19/04 00:10:09 Acte-61071-HIPAY 0,349
20/04 06:08:37 Acte-61071-HIPAY 0,349
21/04 14:19:14 Acte-61071-HIPAY 0,349
Vos services ponctuels (du 06/05 au 05/06)
Achats par SMS
· (4 unités) de Achats SMS+ 20,00 1,16 1,40
19/05 14:44:46 Acte-61071-HIPAY 0,349
20/05 23:15:13 Acte-61071-HIPAY 0,349
22/05 10:01:08 Acte-61071-HIPAY 0,349
23/05 04:08:23 Acte-61071-HIPAY 0,349
Vos services ponctuels (du 06/06 au 05/07)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05
20/06 10:33:15 Acte-61071-HIPAY 0,349
21/06 16:05:47 Acte-61071-HIPAY 0,349
22/06 17:10:17 Acte-61071-HIPAY 0,349
Vos services ponctuels (du 06/07 au 05/08)
Achats par SMS
· (5 unités) de Achats SMS+ 20,00 1,46 1,75
20/07 15:05:58 Acte-61071-HIPAY 0,349
21/07 11:41:07 Acte-61071-HIPAY 0,349
22/07 10:14:41 Acte-61071-HIPAY 0,349
23/07 06:18:38 Acte-61071-HIPAY 0,349
24/07 14:22:00 Acte-61071-HIPAY 0,349
Vos services ponctuels (du 06/08 au 05/09)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05
21/08 13:12:07 Acte-61071-HIPAY 0,349
22/08 18:18:03 Acte-61071-HIPAY 0,349
24/08 01:45:36 Acte-61071-HIPAY 0,349

Vos services ponctuels (du 06/09 au 05/10)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05
21/09 08:56:37 Acte-61071-HIPAY 0,349
22/09 10:23:41 Acte-61071-HIPAY 0,349
23/09 17:15:32 Acte-61071-HIPAY 0,349
Vos services ponctuels (du 06/10 au 05/11)
Achats par SMS
· (4 unités) de Achats SMS+ 20,00 1,16 1,40
Achats SMS+ 1,40
22/10 07:38:1 0 Acte-61071-HIPAY 0,349
23/10 09:29:46 Acte-61071-HIPAY 0,349
24/10 22:03:48 Acte-61071-HIPAY 0,349
25/10 21:02:37 Acte-61071-HIPAY 0,349

Vos services ponctuels (du 06/11 au 05/12)
Achats par SMS
· (6 unités) de Achats SMS+ 20,00 1,16 1,40
22/11 12:39:22 Acte-61071-HIPAY 0,349
23/11 11:51:43 Acte-61071-HIPAY 0,349
24/11 09:58:53 Acte-61071-HIPAY 0,349
25/11 15:13:19 Acte-61071-HIPAY 0,349
24/11 10:07:08 PushPartenaire 33700 0,000
24/11 10:08:24 PushPartenaire 33700 0,000
Vos services ponctuels (du 06/12/2019 au 05/01/2020)
Achats par SMS
· (3 unités) de Achats SMS+ 20,00 0,87 1,05
Achats SMS+ 1,05
24/12 03:34:24 Acte-61071-HIPAY 0,349
25/12 06:04:20 Acte-61071-HIPAY 0,349
26/12 03:53:48 Acte-61071-HIPAY 0,349
Vos services ponctuels (du 06/01 au 05/02/2020)
Achats par SMS
· (4 unités) de Achats SMS+ 20,00 4,62 5,55
24/01 06:42:41 Acte-61071-HIPAY 0,349
25/01 15:17:14 Acte-61071-HIPAY 0,349
26/01 18:13:57 Acte-61071-HIPAY 0,349
25/01 15:22:09 Acte-81183-HIGHCONNEXION 4,500
Vos services ponctuels (du 06/02 au 05/03/2020)
Achats par SMS
· (5 unités) de Achats SMS+ 20,00 8,37 10,05
26/02 00:27:19 Acte-61071-HIPAY 0,349
27/02 00:50:42 Acte-61071-HIPAY 0,349
28/02 07:56:45 Acte-61071-HIPAY 0,349
03/03 21:08:36 Acte-81183-HIGH CONNEXION 4,500
08/02 16:38:32 Acte-84080-HIPAY 4,500
Vos services ponctuels (du 06/03 au 05/04/2020) 16,64
27/03 04:07:37 Acte-61071-HIPAY 0,349
29/03 00:53:59 Acte-61071-HIPAY 0,349
30/03 04:41:33 Acte-61071-HIPAY 0,349
19/03 12:21:36 Acte-84080-HIPAY 4,500
01/04 12:47:24 Acte-84080-HIPAY 4,500
Achats par SMS
· (5 unités) de Achats SMS+ 20,00 8,37 10,05
Vos services ponctuels (du 06/04 au 05/05/2020) 18,57
Achats par SMS
· (8 unités) de Achats SMS+ 20,00 12,71 15,25
Achats SMS+ 15,25
26/04 08:44:48 Acte-61071-HIPAY 0,349
29/04 01:30:00 Acte-61071-HIPAY 0,349
29/04 23:23:14 Acte-61071-HIPAY 0,349
30/04 18:59:15 Acte-61071-HIPAY 0,349
02/05 01:07:07 Acte-61071-HIPAY 0,349
16/04 13:13:37 Acte-84080-HIPAY 4,500
01/05 21:57:13 Acte-84080-HIPAY 4,500
03/05 22:03:50 Acte-84080-HIPAY 4,500

Et cela augmente

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
74 / 100
points

Réponses

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, j'ai constaté la même chose et l'opérateur est forcément au courant. A peine la carte sim activée je reçois un appel alors que je ne connais même pas mon numéro.
je décroche et entend un bip bip puis plus rien. Ensuite j'ai reçu une multitude de sms et je viens de constater sur ma facture qu'il s'agissait de SMS+ . un peu plus de 10 € en à peine 5 jours. je viens donc de souscrire l'option blocage SMS+ et MMS+ qui ne sera validée que dans 24h. Par conséquent c'est l'opérateur qui transmet nos numéros à ces services payants et qui à mon avis empoche un pourcentage. HONTEUX ET SCANDALEUX

ENZO
ENZO

ENZO

Niveau
0
11 / 100
points

Une sacrée MAFIA .... aucun sms envoyé....25 € en dépassement de forfait.
Qu’est-ce que ça veut dire? Aucune protection du numéro.
ARNAQUE.
Il faut porté plainte.

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour, suite à mon post, aucun effort de la part de l'opérateur pour m'assisté à trouver des solutions. Seule option un réglage dans l'espace client pour ne plus avoir de dépassement. Service client peu agréable, aucun accompagnement. Donc il faut faire des recherches sur internet par exemple sur le site de la cnil, puis prendre contact avec tous les fournisseurs de services pour mettre fin à cela et encore ces derniers sont tout comme Bouygues très peu aimable

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !
Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
74 / 100
points

En soit, vu le nombre de personnes sur le forum qui ont ce problème, je ne comprends pas votre démarche de contact privé. J'ai contacté le service client par chat, appel et la réponse était une fin de non recevoir. Ci joint échange chat Sam G (06/05/2020 à 13:59:56): Bonjour, Sam à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (06/05/2020 à 14:00:05): Bonjour
Moi (06/05/2020 à 14:00:13): Pb avec des sms surtaxé
Moi (06/05/2020 à 14:01:16): Je constate depuis le 02/02/2019 au 05/04/2020 pour 44.50€ de sms surtaxé, j'ai déjà fait appel à vos services pour régulariser ce problème
Moi (06/05/2020 à 14:01:36): Je constate maintenant des sms à 4.50
Moi (06/05/2020 à 14:01:50): j'ai déjà envoyé stop au différents numéro
Moi (06/05/2020 à 14:02:17): Je suis mal voyante et je n'utilise aucun services sms surtaxés
Sam G (06/05/2020 à 14:02:47): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (06/05/2020 à 14:03:03): Cligny Lydie 06xxxxxxxx
Moi (06/05/2020 à 14:03:30): Je trouve que tout cela est une belle arnaque auquel Bouygues Telecom participe allègrement
Sam G (06/05/2020 à 14:04:52): Mme Cligny, accordez-moi quelques instants pour vérifier votre dossier.
Moi (06/05/2020 à 14:04:56): Je ne peux pas mettre en place votre formule pour bloquer les achats par sms car j'ai besoin de contacté un numéro surtaxé en l'occurrence ma banque pour suivre l'évolution de mes comptes
Moi (06/05/2020 à 14:06:26): Je sollicite encore une fois un remboursement de tout cela et un arrêt ou blocage immédiat de ces envois
Moi (06/05/2020 à 14:08:18): Numéro spéciaux que j'ai déjà transféré par le 33700
Sam G (06/05/2020 à 14:09:27): J'ai besoin de quelques instants supplémentaires, encore merci de votre patience.
Moi (06/05/2020 à 14:09:37): Très bien
Moi (06/05/2020 à 14:11:40): J'utilise un téléphone classique type nokia 3310, pas de smartphone, pas d'utilisation d'internet mobile

Fin de chat sans raison

Lucienne M (06/05/2020 à 14:18:25): Bonjour, Lucienne à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (06/05/2020 à 14:18:56): Bonjour j'étais en chat avec un de vos collègue qui a mis fin à la conversation
Moi (06/05/2020 à 14:19:09): Sam G (06/05/2020 à 13:59:56): Bonjour, Sam à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (06/05/2020 à 14:00:05): Bonjour
Moi (06/05/2020 à 14:00:13): Pb avec des sms surtaxé
Moi (06/05/2020 à 14:01:16): Je constate depuis le 02/02/2019 au 05/04/2020 pour 44.50€ de sms surtaxé, j'ai déjà fait appel à vos services pour régulariser ce problème
Moi (06/05/2020 à 14:01:36): Je constate maintenant des sms à 4.50
Moi (06/05/2020 à 14:01:50): j'ai déjà envoyé stop au différents numéro
Moi (06/05/2020 à 14:02:17): Je suis mal voyante et je n'utilise aucun services sms surtaxés
Sam G (06/05/2020 à 14:02:47): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (06/05/2020 à 14:03:03): Cligny Lydie 06xxxxxxxx
Moi (06/05/2020 à 14:03:30): Je trouve que tout cela est une belle arnaque auquel Bouygues Telecom participe allègrement
Sam G (06/05/2020 à 14:04:52): Mme Cligny, accordez-moi quelques instants pour vérifier votre dossier.
Moi (06/05/2020 à 14:04:56): Je ne peux pas mettre en place votre formule pour bloquer les achats par sms car j'ai besoin de contacté un numéro surtaxé en l'occurrence ma banque pour suivre l'évolution de mes comptes
Moi (06/05/2020 à 14:06:26): Je sollicite encore une fois un remboursement de tout cela et un arrêt ou blocage immédiat de ces envois
Moi (06/05/2020 à 14:08:18): Numéro spéciaux que j'ai déjà transféré par le 33700
Sam G (06/05/2020 à 14:09:27): J'ai besoin de quelques instants supplémentaires, encore merci de votre patience.
Moi (06/05/2020 à 14:09:37): Très bien
Moi (06/05/2020 à 14:11:40): J'utilise un téléphone classique type nokia 3310, pas de smartphone, pas d'utilisation d'internet mobile
Lucienne M (06/05/2020 à 14:19:10): Désolée pour l'interruption
Lucienne M (06/05/2020 à 14:19:58): Accordez-moi un instant le temps de vérifier votre dossier, svp, Madame CLIGNY
Moi (06/05/2020 à 14:20:17): merci
Lucienne M (06/05/2020 à 14:22:07): Merci d'avoir patienté
Moi (06/05/2020 à 14:22:15): oui
Lucienne M (06/05/2020 à 14:22:27): En ce moment, je n'ai pas de visibilité sur votre facture car celle-ci doit être éditée aujourd'hui
Moi (06/05/2020 à 14:22:33): Une idée, une solution ?
Lucienne M (06/05/2020 à 14:23:21): Si vous souhaitez stopper la réception de SMS surtaxés, ou SMS de publicité, il vous suffit de répondre par le mot : STOP en majuscule à l'un des SMS reçu. <
Moi (06/05/2020 à 14:23:31): La période couverte est du 02/02/2019 au 05/04/2020
Moi (06/05/2020 à 14:23:42): Déjà réalisé
Moi (06/05/2020 à 14:23:50): Transférer via le 33700
Moi (06/05/2020 à 14:24:45): Je comprends pas chez Orange, l'opérateur a réglé le pb en un appel
Lucienne M (06/05/2020 à 14:25:03): Il ne s'agit pas de services Bouygues Telecom
Lucienne M (06/05/2020 à 14:25:12): Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...
Moi (06/05/2020 à 14:25:19): déjà fait
Lucienne M (06/05/2020 à 14:25:34): En cas de facturation, rendez-vous sur le site : http://www.infoconso-multimedia.fr
Moi (06/05/2020 à 14:26:27): Je ne comprends pas, Bouygues facture le client, prends une commission dessus, en soit l'opérateur est complice de l'arnaque
Lucienne M (06/05/2020 à 14:26:48): Bouygues Telecom n’est qu’un intermédiaire de facturation entre ce site marchand et vous
Moi (06/05/2020 à 14:27:31): Oui c'est bien cela donc l'opérateur à connaissance de la personne qui gère le service, car l'opérateur transfert les sommes facturés
Moi (06/05/2020 à 14:28:48): Et encore une fois je suis malvoyante, je n'utilise aucun service sms, ni internet, mon téléphone est un nokia 3310, je n'ai pas d'enfant ou de personne quipurrai se servir de mon téléphone
Lucienne M (06/05/2020 à 14:29:00): Je vous assure qu'il ne s'agit d'aucune anomalie de facturation car le numéro de carte SIM et le numéro de IMEI depuis lesquels les communications ont été effectuées appartient à votre ligne
Moi (06/05/2020 à 14:29:45): Il n'y a pas de communication, je recois des sms indésirables
Moi (06/05/2020 à 14:29:51): depuis février 2019
Moi (06/05/2020 à 14:29:56): sans explication
Moi (06/05/2020 à 14:30:12): et maintenant on est à 4.50€ le sms
Lucienne M (06/05/2020 à 14:30:30): Il faut répondre STOP aux SMS que vous recevez
Moi (06/05/2020 à 14:30:38): Déjà fait
Moi (06/05/2020 à 14:31:04): J'ai aussi transféré via le 33700 comme indiqué sur le site de la CNIL
Lucienne M (06/05/2020 à 14:31:08): Dans ce cas, vous ne serez plus facturée pour ces SMS
Moi (06/05/2020 à 14:31:25): Cela dure depuis février 2019
Moi (06/05/2020 à 14:31:49): Exemple avec le 61071
Moi (06/05/2020 à 14:32:21): puis maintenant le 81183
Lucienne M (06/05/2020 à 14:32:24): Moi, je n'ai pas la possibilité de rembourser un hors forfait qui fait l'objet d'une facturation légitime et non pas d'une anomalie avérée de la part de l'opérateur.
Moi (06/05/2020 à 14:34:05): Il n'y a rien de légitime, puisque je ne connais pas ces organismes et Bouygues ne fait aucun effort pour aider ses clients pour identifier ces services, donc il y a complicité entre ces services et Bouygues
Lucienne M (06/05/2020 à 14:34:40): Je vous rassure que notre but n'est pas de vous facturer de manière injuste.
Moi (06/05/2020 à 14:35:04): C'est le cas, et l'opérateur ne fait aucun effort pour faire cesser ces abus
Lucienne M (06/05/2020 à 14:35:31): Néanmoins, Bouygues Telecom ne peut pas rembourser des facturations pour des SMS+
Moi (06/05/2020 à 14:35:45): Complicité absolu entre l'opérateur et ces services, une escroquerie programmée
Moi (06/05/2020 à 14:36:14): L'opérateur n'est pas transparent sur ces messages
Moi (06/05/2020 à 14:36:34): Il lèse son client
Lucienne M (06/05/2020 à 14:36:58): Afin de bloquer ces SMS, vous pouvez activer l'option Contrôle parental
Lucienne M (06/05/2020 à 14:37:24): Je comprends votre mécontentement par rapport à ces facturations
Moi (06/05/2020 à 14:37:47): J'ai besoin de part mon handicap d'utiliser un numéro d'appel surtaxé pour suivre mes comptes donc je ne peux pas utilisé votre option
Moi (06/05/2020 à 14:38:49): Je souhaite connaitre ces services et je souhaite que mon opérateur réalise le nécessaire pour que cette escroquerie organisé s'arrête
Lucienne M (06/05/2020 à 14:38:53): le contrôle parental ne bloque pas les appels vers des numéros surtaxés
Moi (06/05/2020 à 14:39:31): Où trouve t on e contrôle parental sur l'espace Bouygues
Lucienne M (06/05/2020 à 14:39:48): Vus pouvez l'activer depuis votre espace client dans la rubrique Mon forfait et mes options
Lucienne M (06/05/2020 à 14:40:31): Puis Ajouter des options
Moi (06/05/2020 à 14:41:08): en cours un instant
Lucienne M (06/05/2020 à 14:41:56): Ensuite, vous avez l'option Contrôle parental basique
Lucienne M (06/05/2020 à 14:42:00): Cette option est gratuite
Moi (06/05/2020 à 14:42:40): Je vais essayé, je reprends contact si cela ne fonctionne pas. Merci. Cordialement

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, même problème et il m'apparaît évident que c'est une arnaque de Bouygues d'ailleurs chaque opérateur possède les siennes propres. Chez Bouygues c'est le Acte-84080-HPAY apparement sans parler de la boite de messagerie vocale payante dont on fait tous l'expérience en arrivant chez Bouygues. Les soit disantes offres sont largement compensées par ces multiples surfacturations dont Bouygues semble particulièrement peu scrupuleux d'user contre ses clients. Un petit dépot de plainte collectif me paraît une excellente idée et le seul moyen de faire cesser ces pratiques de pervers

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour toujours pas de solution ?? Je suis dans le même cas que vous.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Delphine,

Quelques SMS+ ont en effet été facturés dans le passé sur votre ligne.
Après analyse de votre dossier, je m'aperçois que les achats sur factures sont déjà bloqués, et sur la dernière facture ainsi que le mois en cours, aucun SMS+ n'est envoyé et donc facturé :)

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................