Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit montant supérieur au débit descendant

Bonjour,
Titulaire d'une 4Gbox Je constate que mon débit montant est largement supérieur a mon débit descendant ce qui est étonnant (0.10Mb/s en téléchargement et 6.90Mb/s en montant). depuis quelques jours ma connexion est catastrophique et il est impossible de se connecter en RDP sur mon lieu de travail.Depuis mon mobile j ai un débit de téléchargement à 2.03Mb/s et 0.07 Mb/s en upload. Suite a mon appel ce matin, j'ai appris qu un incident était ouvert sur mon secteur mais est il normal que sur la BOX le flux montant soit supérieur au descendant? Cela me parait plus qu'étrange. En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, j'ai déjà effectué toutes ces manipulations : redémarrage, restauration aux paramètres usine mais rien ne corrige ce problème (je tiens de plus a préciser que ma box a à peine un mois).
Le débit fonctionnait bien au début (je dispose de 2 connexions 1 filaire et la 4gbox, les premiers temps la 4gbox nous a changé la vie mais j'avais déjà remarqué que l'upload était supérieur au download (c'est vraiment très bizarre). a l'heure actuelle la connexion de la 4gbox ne fonctionne plus (ou très mal : connexion RDP sur mon lieu de travail impossible) mais j'ai du reconnecter tous mes équipements sur la connexion filaire, qui elle est toujours fonctionnelle avec très peu de débit ( nous sommes2 à travailler à distance : ce pourquoi j'ai opté pour une 4Gbox) .
Merci d'avance pour vos actions

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Merci pour ces réponses très significatives : redémarrez votre box........... j ai 'déja téléphoné et signalé mon problème (d'autant plus que nous avons du débit en upload, il a bien sur possibilité de screenshots pour vour prouver ma bonne foi.....) Je suis très déçu de ce service qui a fonctionné a peine un mois et pense que si la connexion ne revient pas très vite je vais tout simplement me passer de cette 4gbox et je reste malgré tout content de ne pas avoir résilié chez votre concurrent qui me permet de téléphoner et me connecter malgré tout.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, aujourd'hui la connexion ne s'est toujours pas améliorée;ma période d'essai se terminant demain il me faut vraiment une réponse : sur votre site "https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...; il est écrit qu il n'y a pas d'incident et une "très bonne couverture" (on m a dit le contraire par téléphone, il y a 2 jours). le débit est très insatisfaisant et il est bien sûr impossible de regarder la moindre vidéo en streaming . débit actuel : ping 39 ms, descendant :0.52 Mbps et montant : 14.06 Mbps. Notez le très bon débit pour le flux montant. Comment faut-il faire pour ouvrir un ticket chez bouygues télécom (je ne vois aucune demande ouverte sur mon espace)?
Le débit annoncé lors de l'achat de cette box n'a rien a voir avec le débit que j'ai en ce moment (débit qui était acceptable au début mais avec déjà les flux montants et descendants inversés) .
En vous remerciant pour votre aide et vos actions

Bonjour Thomas,

Désolé de la gêne occasionnée, je vois que depuis votre commentaire, vous nous avez contacté ce jour pour faire le point sur cette situation. Pour vous répondre, seul notre service technique mobile peut intervenir pour lancer des investigations en ce sens.

Merci de votre compréhension, bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
34 / 100
J'ai exactement le même problème et les mêmes réponses.
Faut-il saisir le Médiateur pour régler un problème technique ? Deux mois que ça dure !!!

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Je suis navrée de la gêne occasionnée et vous informe que votre demande ne peut être traitée via ce forum.

Je comprends votre insatisfaction mais je vous invite à joindre à nouveau mes collègues de l'assistance technique afin que cette problématique soit résolue.

Pour cela, vous pouvez programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................