Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon Forfait B&You 20Go à 4.99€ est passé à 7.99€ ?

Bonjour

Je dispose d'un forfait Série spéciale B&YOU 20Go à 4.99€/mois, or, je constate que sur la facture du mois de Mai vous avez fait évoluer mon offre vers un abonnement supérieur de 40Go à 7,99€/mois sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, car utilisant moins de 4Go/mois depuis le début de mon abonnement il y a plus de 2 ans.

Je tiens à vous signaler que ceci constitue un cas de vente forcée:
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je n'ai reçu ni mail, ni sms de votre part mentionnant une quelconque augmentation tarifaire.
Par ailleurs, j'ai auparavant refusé à plusieurs reprises l'enrichissement de mon forfait (le 10/04/2019 par mail et par sms).

Par conséquent, je demande d'une part le remboursement dans les meilleurs délais des 3€ facturés de façon abusive et sans mon consentement sur ma facture du mois de Mai 2020, et d'autre part, le maintien du contrat initial souscrit, "Forfait appels, sms et mms illimités et data à 20Go" pour un montant de 4.99€/mois et non pour un montant de 7.99€.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

DIANA
DIANA

DIANA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NADA
NADA

NADA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'avais déjà refusé une fois leur offre et pour celle-ci j'ai reçu aucun mail ni sms pour me prévenir.
Impossible de les joindre pour avoir une réponse.
Cordialement.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MAMOU
MAMOU

MAMOU

Niveau
0
32 / 100
points

je suis passer a 7,99 euros à la place de 4,99. Aucun email ni appel ou meme texto pour prevenir le passage à la nouvelle offre.
Cest complètement illégale car le contrat que jai signé est indiqué à 4,99 pour 20giga.
Sans validation de ma part par écrit vous n'avez aucun droit de changer mon forfait.
Merci donc de remettre mon forfait comme indiqué sur mon contrat.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour
Ce matin nous avons pu refuser l'offre de passer de 20 go à 40go ..pour le port de mon mari..
Par contre pour moi impossible,on m'a déjà fait le changement de 4€99 à 7€99..sans mon autorisation et bien sûr aucun mail pour me prévenir...c'est trop facile..et pas moyen de faire marche arrière..pas moyen non plus de contacter quelqu'un chez Bouygues..

MAMOU
MAMOU

MAMOU

Niveau
0
32 / 100
points

Pareil pour ma soeur, elle a reçu un message de B&you pour lui demander son autorisation, si elle accepte ou non.

Moi on me l'a imposé. C'est n'importe quoi. REMETTEZ MOI MON FORFAIT A 4€99. Je vous ai rien demandé.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mamou,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jocelyne,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour même problème. Ils ont passé l'offre à 7.99€ et impossible de les avoir au téléphone. D'après ce qu'on m'à dit ce forfait en plus passerait dans quelques mois à 9.99 soit une augmentation du double du forfait de base de 4.99. Une honte ! Et tout ça sans avertir le client. Ils avaient essaye l'année dernière mais ils avaient envoyé un sms pour renonciation ce que j'avais fait et cette année ils n'ont pas demandé notre avis. Je vais reflechir a tout sortir de chez eux. Cordialement

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
11 / 100
points
Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Je constate en effet que vos deux forfaits mobiles ont été enrichis en Février et en Avril;
Pour le premier vous bénéficiez pour 2€ de plus de 30 Go d'internet au lieu de 20 précédemment et nous vous avons informé de ceci par email le 07/01.
Pour le second l’enrichissement est de 40Go d'internet au lieu de 20Go pour 3€ de plus et un email vous est parvenu en date du 12/03.

Nous ne pourrions nous permettre de ne pas vous prévenir. Il est possible en revanche que vous n'ayez pas fait attention à cela.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, je suis dans la même situation. Faire évoluer le prix du forfait sans recueillir un consentement explicite est abusif. Qu'en disent les associations de consommateurs ?

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anais,

Je comprends votre ressenti face à cette enrichissement. Cette évolution est mentionnée dans les conditions générales de services. Si vous souhaitez en prendre connaissance, vous les retrouverez directement sur notre site dans la rubrique "Tarifs et conditions" puis "Conditions générales de service".
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon forfait est passé de 4.99 à 7.99 euros, sans avoir aucun mail ni sms pour me demander mon consentement.. ni même un mail pour m'informer de l'obligation (d'après ce que j'ai pu lire précédemment) de l'augmentation de 3euros.

Cet enrichissement ne correspond pas du tout à mes attentes, je ne souhaite pas avoir 20Go de plus, merci à vous bouygues de nous laisser la possibilité de refuser cet offre !

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandra,

Afin de vous informer de l'évolution de votre forfait nous vous avons envoyé un e mail le 12/03/20 sur l'adresse mail de contact renseignée sur votre espace clients et vous propose de vérifier que celle-ci est toujours d'actualité.

Je suis navré, il n'est malheureusement pas possible de vous remettre sur votre ancienne offre. Malgré la hausse tarifaire, votre offre reste très attractive.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour je suis aussi concerne par cette augmentation alors que j utilise pas mes Go toujours en wifi
Comment faire pour revenir au forfait a 4,99€
Merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'avais pourtant refusé l'offre et reçu le message de confirmation suivant :
Objet : Refus d’enrichissement de votre forfait
le 18 avril 2019 à 15:19
Votre refus d'enrichissement sur la ligne xxx a bien été pris en compte. Vous conservez votre offre "Série limitée B&YOU 20Go".

Il s'agit clairement d'une erreur de Bouygues. Merci de rectifier cela et de me rembourser le trop perçu.

Cordialement,

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
33 / 100
points

C'est surtout que la 1ere fois, vous proposez (avec un peu de chance, ou un oubli, ca peut passer), et pour ceux qui ont refusés (comme moi), vous refaites une proposition qq mois plus tard, sans possibilité de refuser !!!!
Bref, l'arnaque quoi.... au moins, vos concurrents ont l'honnêteté de dire que les forfaits augmentent au bout d'un an !

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Patrice,
Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anaïs,

Je regrette mais il n'y a pas d'erreur sur votre dossier :

Dès la facture d´avril, vous bénéficiez de 40Go/mois dont 5Go roaming (au lieu de 20Go dont 3Go roaming).pour 3€/mois en +.

Il n'y a pas de refuse possible, désolée.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDERRAHMAN
ABDERRAHMAN

ABDERRAHMAN

Niveau
0
71 / 100
points

Je ne suis pas d'accord pour l'augmentation de 7,99 au lieu de 4.99,et en plus je n'est rien valide c'est non porté quoi et ce n'est pas juste.

ABDERRAHMAN
ABDERRAHMAN

ABDERRAHMAN

Niveau
0
71 / 100
points

Svp je veux pas votre forfait de 7,99 je préfère mon forfait de 4,99 avec 20gb et en plus je n'ait rien demandé

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

L'augmentation que vous avez constaté résultant d'une réévaluation de tarif, il ne sera pas possible de revenir à votre ancien forfait, ce dernier n'étant plus commercialisé.

Aussi, nous ne procédons jamais à des augmentations sans vous ajouter une contrepartie, ici 20Go supplémentaires.

Merci pour votre compréhension, et bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JUSTINE
JUSTINE

JUSTINE

Niveau
0
81 / 100
points

C'est clairement de la vente forcée. Bouygues s'est permis d'augmenter nos forfaits en jouant sur le fait qu'ils l'ont "enrichi" sauf que cela se fait sans notre consentement éclairé puisque la modification a été faite sans notre accord PREALABLE, et certains n'ont même pas la possibilité de refus a posteriori.

Je viens de le signaler sur le site de la DGCCRF et via ce site : https://signal.conso.gouv.fr

Je vous invite à faire de même.

ABDERRAHMAN
ABDERRAHMAN

ABDERRAHMAN

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour je veux rester sur 4,99 et 20gb,et je veux pas de 40 fb a 7,99,est en plus je n'est rien demandé la prochaine fois c'est la résiliation, je n'est pas le choix.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4840 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis désolé mais comme vous l'a écrit très justement Benoît le 19 juin dernier, il ne sera pas possible de revenir à votre ancien forfait car il n'est plus commercialisé.

Même à 7.99€ votre forfait reste, comme vous pourrez le constater, très compétitif.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDERRAHMAN
ABDERRAHMAN

ABDERRAHMAN

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour je veux pas d'abonnement de 7,99 au lieu de 4,99 sans mon accord,soi 4,99 ou rien la prochaine fois c'est la résiliation,est en plus je n'est rien valide.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai reçu ce mail également. Je ne me prends même pas la tête, après plus de 15 ans de bons et loyaux services, non seulement ça m'énerve qu'on m'oblige à changer pour des nouveaux services dont je me contrefous, mais en plus je me rends compte que je paye bien cher par rapport ne serait-ce qu'aux offres Bouygues. Mais je ne m'étais pas informé, et évidemment ils n'allaient pas m'en informer non plus. Tant pis pour moi depuis le temps que je paye plus cher, tant pis pour Bouygues pour le restant de mes jours (et ceux de mes enfants quand ils seront en âge d'avoir un portable :D).

Babye !