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Ma facture

Soucription NETFLIX non sollicitée

Bonjour,

Je n'ai reçu aucune réponse à mon post ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-d...

post datant du 26/04/2020 au sujet d'une souscription Netflix que je n'ai pas effectuée moi même, validée sans aucune authentification via code par mon téléphone.

Je remets le texte ici:
Bonjour,

J'ai également reçu ce jour à 01h55, un mail de confirmation de Netflix de la part de Bouygues Télécom. J'ai également reçu un SMS de confirmation et mon espace client montre que la facturation de l'offre Netflix va avoir lieu. Pourtant, je n'ai jamais souscrit à Netflix !
Comment cela a-t-il pu se produire ?
J'ai procédé à la résiliation de l'offre netflix telle que décrite plus haut ici cependant, il est indiqué que la résiliation n'aura lieu que le 23/05 ! Je souhaite qu'elle ait lieu de suite et je ne souhaite pas être facturée pour une chose à laquelle je n'ai pas souscrit.
De plus, il n'est pas normal de permettre une facturation comme celle-ci sans une quelconque confirmation par code reçu par SMS (cela aura évité ce genre de désagréments)

Par avance merci,
Cordialement,

LAURIANE
LAURIANE

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix. 

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURIANE
LAURIANE

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Bonjour,

Je vous remercie pour le remboursement.

Malgré tout, j'ai plusieurs questions / remarques:
Qu'est ce qui vous permet de dire que ce n'est pas vous qui avez été piraté ? De quel site s'agit-il ?

Par ailleurs, il me semble anormal que depuis le temps que le problème dure (je vois des posts sur le sujet datant de l'été 2019) que vous n'ayez rien fait pour arrêter cela, en sachant qu'il suffirait de demander une confirmation par SMS lors de la souscription à cet abonnement netflix.
Chose qui devrait être assez facile à mettre en oeuvre chez un opérateur de téléphonie...
Enfin, que faites vous de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2) qui a pour vocation de sécuriser les transactions financières effectuées sur internet ? Cette directive impose une authentification forte pour les paiements sur internet et cet abonnement à netflix déclenchant une facturation supplémentaire ne devrait pas déroger à la règle ... Vous êtes apparemment très en retard, il serait temps de revoir votre façon de fonctionner.

Cordialement,

LAURIANE
LAURIANE

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Bonjour,

3 mois après cet incident, je n'ai toujours reçu le moindre remboursement ni la moindre réponse à mes questions ci-dessus. Quand ce remboursement arrivera-t-il ? Merci

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bonjour,

Je viens de déclarer ce cas dans notre base de données.
Cette déclaration permettra d'identifier votre dossier comme "impacté" par cet incident.

La prise en charge se fera par la suite.

Pensez bien à sécuriser votre espace client en changeant régulièrement votre mot de passe ainsi que votre connexion wifi le cas échéant.

Daniel, Bouygues Telecom
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LAURIANE
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Bonjour,

Je vous remercie.

J'ai déjà changé mon mot de passe. Je le répète, mais il serait vraiment bien que bouygues mette en place une authentification forte pour les souscriptions à des options payantes telle que celle de netflix et ce sans tarder. Depuis que j'ai eu le pb, j'ai vu beaucoup d'utilisateurs se plaindre du même problème sur ce forum.

Bonne journée