Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pouvez-vous m'aider suite à la reprise non autorisée de ma ligne Bbox ?

Bouygues Telecom m'informe par courrier qu'une personne que je ne connais pas a effectué une demande de reprise de ma ligne Bbox. Pourtant, Bouygues Telecom ne m’a jamais consulté sur cette reprise de ligne avant de l’effectuer. Et aucune autorisation ou acceptation de ma part ne figure dans mon dossier client.
Depuis cette reprise de ligne, je ne reçois plus mes factures. D'après le Service Client que j'ai contacté, mes factures ont probablement été adressées à la personne qui a repris ma ligne. Dans le même temps, mes équipements sont toujours installés à mon domicile et fonctionnent parfaitement. Et le Service Client m’assure que mon contrat n’est pas résilié.

Le jour de mon appel au Service Client, je constate subitement ne plus avoir d’accès à internet : le voyant de ma Bbox clignote et passe au rouge ! Je rappelle le Service Client : on m’explique que mon accès à internet a été suspendu pour suspicion de fraude ! On me précise que le Service Client Bouygues Telecom n’est plus compétent pour solutionner mon problème. Je reçois dans le même temps un SMS m’invitant à contacter le Service Fraude de Bouygues Telecom. De quelle fraude serais-je coupable ? Aucune, puisque je n’ai jamais ni demander ni autoriser la reprise de ma ligne Bbox. De quelle fraude serais-je victime ? Aucune, puisque aucune somme n’a été indûment débitée de mon compte bancaire. Je suis convaincu de subir les conséquences fâcheuses d’une erreur de manipulation d’un opérateur Bouygues Telecom ayant transféré par erreur ma ligne Bbox à un autre abonné.

Pour tenter d’obtenir sa version des faits, je cherche à entrer en contact avec la personne ayant repris ma ligne Bbox : son nom figure sur le courrier adressé par Bouygues Telecom. J’y parviens à partir de son adresse postale qui figure dans les messages que Bouygues Telecom lui envoie et qui, étrangement, aboutissent dans la messagerie de mon Espace Client personnel ! J’échange au téléphone avec la personne qui confirme avoir demandé à Bouygues Telecom la reprise à son nom des lignes fixes qui étaient jusqu’alors au nom de son époux. Contactant de son côté le Service Client Bouygues Telecom, on lui indique que ses lignes fixes existent toujours, et que la ligne d’un autre abonné (la mienne !) lui a été affectée… Bouygues Telecom conclut en l’invitant à déposer une plainte pour fraude !

Je tente de contacter le Service Fraude de Bouygues Telecom, qui reste désespérément fermé ! Les horaires d’ouverture sont annoncés du lundi au vendredi de 10h à 15h, mais le serveur téléphonique demeure inaccessible malgré mes nombreuses tentatives. A la lecture de plusieurs forums sur le sujet, je pense que le Service Fraude de Bouygues Telecom n'est pas joignable par téléphone... bien qu'un numéro de téléphone existe...

Une reprise de ligne non souhaitée et non acceptée, un opérateur qui ne rappelle pas, un Service Client qui se déclare incompétent, un Service Fraude injoignable, un accès internet suspendu, une clé 4G achetée en urgence qui va rapidement s’épuiser, des factures adressées à un autre abonné : la probable erreur de manipulation d’un opérateur Bouygues Telecom se transforme peu à peu en un cauchemar d’usager !

Je suis sans solution face à ce problème. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse