Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Colis Colissimo ouvert sans ma commande smartphone à lintérieur ni remis contre signature aidez-moi que faire ?

Madame, Monsieur,

Aujourd'hui je reçois ma commande par Colissimo avec un carton colis ouvert sur le côté et ne contenant que la carte SIM avec sa documentation sous enveloppe MAIS sans mon smartphone Xiaomi Red Note 10 que je vous ai commandée via le site Bouygues Telecom. Le poids du colis indique 0.745 kg or ce colis devait contenir mon smartphone (en plus de l'enveloppe de la carte SIM Bouygues que j'ai trouvé à l'intérieur).
Je vous explique en détails. Mon colis acheminé par colissimo a été ouvert sur un des côtés, l'intérieur dérobé par le livreur et l'a ensuite déposé dans ma boite aux lettres sans même l'avoir remis contre signature. Pour précision Il est IMPOSSIBLE de l'ouvrir et de voler son contenu par ma boite aux lettres car le passage de celle-çi est trop mince et trop petite pour :
1, entrer les mains à l'intérieur
2, arracher le côté du colis,
3, prendre le contenu soit un smartphone Red Mi Note 10 encore mois avec sa boite d'emballage et packaging
4, Et sortir le smartphone de la boite aux lettres

L'ouverture de ma boite aux lettres (l'ouverture d'où le courrier est posté) ne fait qu'environ 2 à 2,5 cm de large sur 10 à 12 cm de long. Donc il a été volé avant de l'avoir mis dans ma boite à lettre.
Entre 12h30 et 13h J'ai aperçu le livreur Colissimo qui sortait de mon immeuble et il est monté dans son véhicule de livraison. Moi je suis entré dans mon immeuble quelques secondes derrière lui. J'étais juste à quelques dizaines de mètres de lui, je rentrais chez moi avec mes achats de courses alimentaires. Je suis donc entrer dans l'immeuble aussitôt après la visite du livreur. Personne d'autre n'a pu passer après le livreur et avoir le temps d'accéder à mon immeuble et voler le contenu de mon colis d'autant plus qu'il faut une clé pour ouvrir la porte de mon immeuble sécurisé et sans oublier le fait qu'il est tout bonnement impossible de prendre le contenu du colis, voler le smartphone et son packaging car trop gros pour le sortir par la boite, et le couvercle boite aux lettres est trop petit pour y glisser les mains. Conclusion le livreur à ouvert et volé le contenu.

C'est quoi ces pratiques de racailles ? je suis en état de choc. Intolérable car non seulement le colis ne m'a pas été remis en main contre signature, mais en plus de cela les vols par les livreurs sont de plus en plus fréquents

Le numéro de ma commande 557826206. Lieu de livraison à Toulouse. Commande passée pour un Xiaomi Red Note 10 suite à mon abonnement au forfait Sensation sur 24 mois. Il s'agit de l'offre promotionnelle lancée par Bouygues il y a plus de 10 jours qui permettait d'avoir ce smartphone à 1 euro si on prend l'abonnement sensation de 24 mois.

Je vous demandes votre aide en urgence. C'est une source d'angoisse qui s'ajoute au stresse que je vis actuellement suite au décès de mon père. Ce n'est pas normal d'avoir à subir ça et personne ne répond au service concerné au 09 86 66 26 66. Personne ne répond sur la page Facebook Bouygues Télecom. cela fait des heures depuis 14h que j'appelle.
C'est un désastre affligeant au niveau su service client, censé être numéro 1. Je suis fatigué de tout ça.

Je suis désespéré au point que je songe à faire bloquer les prélèvements sur mon compte bancaire pour ne pas que vous débitiez mensuellement le forfait l'abonnement Sensation ainsi que les mensualité sur 24 mois pour l'achat de ce mobile

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
Réponses

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
Bonjour ahmed

toute d'abord toute mes condoléances pour votre pére

j'ai été dans la même situation que vous sauf que le livreur n'a même pas pris la peine de laisser un carton juste le colis a été marquer comme livré

autant vous dire il va falloir vous armer de patience
car vous êtes parti pour au moins 2 semaines d'enquete transporteur qui se conclueras par une relivraison ou un remboursement
( dans mon cas j'ai demander remboursement ca ma vraiment gonflé )
je vous rasssure tant que votre carte sim n'est pas activé vous n'etes pas engagé chez bouygues
mais je vous conseille de les harceler pour d'une part les alerter de la non réception de votre colis et également qu"il débute l'enquete
a la fin de l'enquete vous devrez fournir une attestation sur l'honneur
mais malheureusement cela nécessiteras enormément d'attente de votre part
et le pire c'est que vous n'avez rien fais vous etes juste une victime subissant les mefaits de colissimo ( nombreux vol dans la période de confinement )
en tout cas je vous conseille de vite les contacter pour qu"ils lancent l'enquete ``

en tout cas courage à vous .

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
@COUMBA C bonjour. Je vous remercie pour vos condoléances ça me touche. Je ne crois pas que je pourrais supporter cette galère, là j'en suis incapable ; Je suis exténué et fatigué en voyant mon père mourir dans son lit d'hôpital, hier, ça m'a mis dans un gros gros état d'angoisses. Je cours partout pour régler les détails de son enterrement, soutenir ma mère qui est dans un état encore pire et dans un profond choc émotionnel. En plus, je ne sais même pas comment on va faire pour payer les frais d'enterrement. Donc là je me sens vraiment incapable de subir encore plus de stresses et d'angoisses avec ce qui m'attend comme vous le décrivez. Le choc émotionnel que j'ai depuis hier me prend tout mon énergie, c'est la boule au ventre que j'écris. 10 jours d'attente de livraison, si en plus je dois subir 2 semaines de leur prétendue enquête c'est non, hors de question. On a pas à subir tout ça, c'est trop injuste. Je comptais sur ce smartphone car je suis sans portable depuis 3 semaines. J'aurais mieux fait de rester chez Free Mobile et m'acheter un simple téléphone à touche à 30 euros au moins j'aurais pu être joignable.

Justement je n'arrête pas d'appeler au 09 86 66 26 66. Je ne risque pas de vite les contacter vu qu'ils ne sont pas fichus de nous répondre.
Ce qui me met encore plus en colère c'est le silence TOTALE de Bouygues qui ne répond ni au téléphone, ni sur les réseaux sociaux. Et sur le site j'ai relevé un numéro (lien "Besoin d'assistance") on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois appeler au 09 86 66 26 66 qui est inlassablement injoignable. Sur la page Facebook Bouygues Telecom j'ai publier un résumé de mon problème et une conseillère (une certain Audrey) m'a répondu 45 minutes plus tard en demandant de lui envoyer mes coordonnées par message privé (chose que j'ai fait aussitôt) mais hop disparu plus rien elle ne répondu plus, voilà déjà 2h que j'attends et ils vont fermer sous peu si ce n'est déjà fait. Une après-midi partie en fumée en leur courir après. Elle a juste voulu faire bonne figure devant les clients et les gens qui lisent les commentaires afin de donner l'image d'un service client fiable mais ce n'est pas le cas. C'est une façade trompeuse. D'ailleurs les nombreux commentaires facebook sur la page Bouygues Telecom l'atteste, beaucoup restent sans retour de la part des Bouygues. Ma publication est d'ailleurs visible (Amine Bend). Ils font tout pour nous faire abandonner. je ne vais pas être patient je n'ai plus de patience, elle est arrivée à bout je vais faire dans le radical interdisant tout prélèvements d'argent de la Bouygues.
Je suis vidé j'écris ces lignes avec les larmes aux yeux tant le choc émotionnel est grand.

Merci encore pour votre mot Coumbac C.. Bien à vous

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
Attendez le numéro c’est le 09 81 66 26 66
Pour le suivi des commandes

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
@COUMBA C. Non, c'est le numéro donné par le service vente Bouygues.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, je vous confirme que le numéro 09 81 66 26 66 est le service Suivi de Commandes. Mais comme votre souci vient d'une commande qui n'a pas été honorée, c'est peut être normal que le service Client vous demande de vous adresser à ce service dans un 1er temps. Bon courage et bonne soirée.

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
Mercredi matin j'ai appelé le numéro que vous donnez et je suis tombé sur leur hotline située au Maroc. Je leur ai tout expliqué. La Dame que j'ai eu m'a dit que beaucoup de clients se sont aussi plaint de colis volé et elle m'a même avoué que depuis plusieurs semaines de nombreux livreurs Colissimo détournent ou vident les colis envoyé au clients de Bouygues et que c'est étendu à d'autres opérateurs pas uniquement chez Bouygues. Ca en dit long sur le phénomène. C'est fou ça qu'en France ce genre de chose arrivent en toute impunité. Les mecs ont peur de rien. J'enrage !
La Dame que j'ai eu au téléphone a lancé une procédure et une enquête est faite (à partir d'aujourd'hui car jeudi c'était férié) et qu'elle durera 15 jours. C'est long. A terme on me rappellera soit disant, et qu'on me proposera soit le renvois d'un smartphone soit un remboursement intégral. Elle m'a aussi expliqué que je devrais leur envoyer en Accusé de Réception une Attestation sur l'Honneur et une photocopie de ma pièce d'identité.

Par contre je suis embêté je n'ai pas de téléphone portable ni fixe les deux sont en panne c'est pour ça que j'avais commandé un smartphone chez Bouygues.
Je n'ai pas eu le réflexe de leur dire de me contacter par Email. est-ce que je peux les recontacter et leur demander de me tenir au courant par mail ? C'est faisable ?